Actualité > Equipements >

WEPA CHOISIT CHEP

CHEP

Cologne, Janvier 2010

Le papier hygiénique WEPA sera désormais livré aux détaillants sur palettes CHEP. Le fabricant de papier allemand a signé un contrat avec CHEP, couvrant plus de deux millions de mouvements de palettes par an à travers l'Europe.

Wepa a choisi les palettes CHEP 1200 mm x 800 mm pour transporter ses gammes de papier toilette, mouchoirs en papier et essuie-tout en Allemagne, France, Espagne, Italie, Pologne et Hongrie. Wepa, qui utilisait auparavant le système échange de palettes blanches, a opté pour CHEP en réponse aux demandes de ses clients détaillants/distributeurs ou de ses partenaires commerciaux.

Selon Rainer Melles, directeur logistique de Wepa matériels, l'excellente qualité des palettes CHEP leur permettront de travailler dans des conditions optimales et en toute sécurité.

« Le choix du système de location gestion de CHEP facilite nos propres processus logistiques, et nous permet de nous appuyer sur une solution logistique standard à travers l'Europe. Le fait de ne plus avoir à gérer les retours de matériels de manutention est un énorme avantage ».

« En optant pour un parc indépendant, nous faisons l'économie de l'achat de matériels, puisque nous ne sommes plus propriétaires des palettes. Grâce à CHEP, nous sommes sûrs de disposer d'un approvisionnement en adéquation avec nos besoins », explique-t-il.

Les avantages environnementaux de l'utilisation des palettes CHEP ont été aussi un facteur déterminant dans la prise de décision de Wepa.

« Nous nous efforçons de réduire au maximum l'impact de nos activités sur l'environnement, en utilisant les résidus de papier comme matière première et en améliorant continuellement nos procédés pour réduire notre consommation d'énergie et d'eau », ajoute M. Melles. « Nous nous réjouissons de renforcer notre démarche environnementale, grâce à l'introduction de palettes CHEP réutilisables ».

Nigel Branch, Country General Manager CHEP Allemagne, se félicite de la décision de Wepa d'utiliser les palettes CHEP et des avantages significatifs dont la société va bénéficier par rapport au système d'échange de palettes blanches.

« Nous constatons qu'un certain nombre de sociétés qui utilisaient précédemment le système échange de palettes blanches optent désormais pour CHEP, leur permettant ainsi de dégager du capital jusqu'alors consacré à maintenir en état leur stock de palettes blanches », a-t-il déclaré.

À propos de Wepa :

La WEPA Papierfabrik, dont le siège se trouve à Arnsberg et qui détient 26% de parts de marché, est la plus importante société familiale d'Allemagne. Fondée en 1948, elle est aujourd'hui dirigée par la deuxième génération de la famille et emploie 2 500 personnes, réalisant un chiffre d'affaires de plus de 950 millions d'euros. Wepa dispose de douze sites de production à Arnsberg-Müschede, Marsberg-Giershagen, Kriebethal/Sachsen, Mainz, Leuna, Ejea en Espagne, Piechowice en Pologne, Lucca et Cassino en Italie et Lille en France. Plus de 600 000 tonnes (correspondant à 100 000 camions) de papier toilette, de mouchoirs en papier, d'essuie-tout, de lingettes cosmétiques et de serviettes en papier quittent ses usines chaque année.

À propos de CHEP

CHEP est le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs et compte parmi ses clients bon nombre des sociétés les plus importantes du monde entier. La société emploie plus de 7 000 personnes dans 46 pays. Fort d'une technologie de pointe et d'un parc de plus de 300 millions de palettes et de conteneurs, CHEP offre à ses clients une qualité de service incomparable, des supports permettant de réduire toute détérioration inutile des produits et une solution logistique durable. Ses clients sont présents sur de nombreux marchés comme la grande consommation, les produits alimentaires, les boissons et l'automobile. Avec ses partenaires mondiaux qui incluent notamment Procter & Gamble, SYSCO, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford et GM, CHEP a assis sa réputation sur sa capacité à gérer les produits les plus importants dans le monde, chaque jour.