Paris, le 27 Mai 2009

Vincent DENIS est nommé Président de MUTUAL LOGISTICS, société française de prestation logistique & de transport.

Vincent DENIS, 46 ans, dispose d'une solide expérience à des postes de directions au sein de sociétés leaders dans l'univers de la distribution

.

Son parcours lui donne aujourd'hui une expertise globale d'accompagnement ainsi qu'une véritable légitimité auprès des industriels et des distributeurs, un public particulièrement impliqué sur le marché de la supply-chain : son évolution et ses nouveaux besoins.

La nomination de Vincent DENIS à la direction de MUTUAL LOGISTICS illustre une véritable volonté de proposer à ses clients des solutions de logistique conventionnelle et/ou mutualisée plus stratégiques et innovantes qui associent impact et retour sur investissement.

Ses principales missions porteront sur un double objectif :

Accélérer la stratégie de croissance de MUTUAL LOGISTICS, en capitalisant sur ses forces & valeurs d'entreprise responsable

• Un business model qui s'appuie sur un concept innovant et original versus les standards existants du marché,
  • Une offre globale qui intègre les avantages de la personnalisation et ceux de la mutualisation avec des contrats « sur mesure » & la mutualisation totale ou partielle des actifs logistiques, facteur de réduction des coûts,
  • La capacité à concevoir des dispositifs spéciaux et créatifs autour de deux temps forts : la qualité de service et la satisfaction client,
  • Le savoir-faire d'une équipe performante et dynamique de plus de 200 personnes, structurée par pôles d'expertise ainsi que d'un réseau de partenaires dédiés et certifiés.

Accompagner ses clients dans leurs stratégies d'investissement sur le transport & la logistique

Pour ce faire, Vincent DENIS dirigera les deux centres de distribution régionaux multi-clients de MUTUAL LOGISTICS basés respectivement dans le « Grand Ouest » au Mans et dans le « Grand Rhône-Alpes » à Bourg en Bresse.

Enfin, il veillera à développer la présence de MUTUAL LOGISTICS sur l'ensemble du territoire français avec un objectif de croissance réussi de sept centres de distribution au total pour la seule filière des produits surgelés.

« Je suis ravi de faire partie du nouveau paysage de la logistique en France à un moment clé de l'histoire de cette industrie dont le marché représente un véritable potentiel en pleine évolution. Ce poste m'offre l'opportunité de vivre

une expérience captivante et de mettre en application mon expertise métier avec la perspective que notre offre séduira le plus grand nombre de professionnels», déclare Vincent DENIS.

Titulaire d'un DEA de Sciences de Gestion et d'un DESS d'Administration des Entreprises, Vincent DENIS débute sa carrière au sein du groupe Hachette comme Auditeur opérationnel. Il intègre en 1988 le groupe Promodès en qualité d'Organisateur avant d'être nommé Directeur Logistique de la région Ouest. Puis, Il rejoint le hard-discounteur ED en tant que Directeur Supply Chain, également membre du Comité Exécutif. En 2000, Il devient Directeur opérationnel au sein de la division Supply Chain de Carrefour France. Dernièrement, Vincent Denis occupait la double fonction de Directeur Supply Chain Multi format des supermarchés Champion ainsi que membre du Comité Exécutif.

À propos de Mutual Logistics

Société Française de prestation logistique & de transport dédiée aux industriels et aux distributeurs, Mutual Logistics a été lancée en avril 2009 par Vincent Denis.

Basée sur un concept logistique innovant, Mutual Logistics est la réponse idéale en matière de synergies de flux et de stocks et offre des avantages structurels tangibles pour tous les acteurs de la chaîne logistique.

Mutual Logistics représente aujourd'hui une équipe de 200 collaborateurs, 200 000 m3 d'entrepôts et 2 centres de distribution régionaux multi clients présents au Mans et à Bourg en Bresse.