Les services B2B 360° powered by SAP offrent des extensions de services à coût fixe

Crossgate

Paris, le 12 mai 2009

Crossgate, expert mondial en intégration business-to-business (B2B), annonce la sortie d'une série de "Core Service Extensions" pour SAP Business Suite, notamment pour SAP ERP et SAP Supply Chain Management (SAP SCM), ainsi que pour les solutions SAP Business All-in-One.

Le climat économique actuel est changeant. Avec cette incertitude planant sur le moment et la manière dont les choses vont se stabiliser, les entreprises ont besoin de se concentrer sur le contrôle des dépenses, le service client et l'amélioration de leur visibilité sur les processus de la chaîne logistique, afin d'aligner au plus près les niveaux de stocks sur la demande.

Afin de simplifier les échanges au sein d'un réseau de partenaires, Crossgate a pré-packagé les services B2B 360o powered by SAP pour les adapter à plusieurs processus métiers, secteurs d'activités et applications SAP spécifiques. La collaboration entre Crossgate AG et SAP AG se matérialise par une série d'extensions de services permettant de réduire les coûts et d'améliorer des processus de bout en bout, comme par exemple l'order-to-cash et le procure-to-pay. Chaque extension de services comprend l'ensemble des interfaces applicatives, des processus métiers et des mappings partenaires pour aider les entreprises à optimiser le déploiement de SAP ERP, SAP Business All-in-One, SAP Supply Network Collaboration (SAP SNC) et SAP Transportation Management (SAP TM). Plus important : ces extensions de services sont proposées à prix fixe et comprennent l'implémentation.

Notre travail commun d'innovation avec SAP apporte aux clients une solution d'intégration des partenaires out-of-the-box, à un prix mesurable à l'avance,” explique Stefan Tittel, CEO de Crossgate AG. “Les entreprises peuvent tirer pleinement partie de la communication avec les partenaires métiers de leur réseau tout en réduisant significativement leurs coûts.

Pour les utilisateurs de SAP Business Suite, les extensions de services pour SAP ERP vont encore simplifier la collaboration avec leurs clients et fournisseurs internationaux, en les aidant à se conformer aux exigences réglementaires B2B. Pour les sociétés ayant un réseau de fournisseurs étendu, l'offre conjointe reposant sur SAP Supply Network Collaboration, SAP Transportation Management et le Business-Ready Network B2B 360° de Crossgate, est une solution de bout en bout flexible et efficace qui simplifie les processus de supply chain. D'autres développements annoncés lors de la conférence SAPPHIRE® 2009 aux Etats-Unis (Orlando, du 11 au 14 mai 2009) et présentés lors du SAP World Tour, à Paris les 2 et 3 juin 2009, comprennent des extensions de services augmentant la puissance des solutions SAP BusinessObjects™, Supply Chain Management (SAP SCM) et SAP Event Management en améliorant la connectivité et la visibilité sur la chaîne logistique. D'autres extensions de services concernant la facturation électronique seront prochainement annoncées. Elles aident à simplifier les processus financiers entre fournisseurs et clients et à garantir la conformité avec différentes législations.

Aujourd'hui, les chaînes logistiques des entreprises se développent en permanence, en raison de la globalisation et de la demande des clients,” déclare Thomas Spandl, Global Head of Business Development BPO de SAP. “Les services B2B 360o powered by SAP capitalisent sur l'investissement de SAP dans Crossgate pour assister nos clients dans l'intégration de leurs partenaires métiers issus des pays émergeants, dans la mise en conformité légale et l'accélération des échanges au sein de leur réseau. Ces extensions de services sont la première étape dans les solutions issues de notre investissement et elles fournissent un retour sur investissement tangible en connectant la supply chain physique et la supply chain financière."

À propos de Crossgate

Crossgate opère le premier Business-Ready Network au monde garantissant une intégration à 100% des partenaires métiers, clients et fournisseurs. Une seule connexion au réseau permet de réaliser des échanges de données électroniques avec tout partenaire métier, indépendamment de ses capacités techniques. Les services B2B 360° de Crossgate powered by SAP fournissent aux clients un accès aux partenaires du réseau directement à partir de leurs systèmes SAP. Avec ses services de facturation électronique conformes aux obligations légales, Crossgate fournit une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre l'intégralité des processus factures entrants et sortants, avec signature, suivi de conformité mondial et archivage long terme. Plus de 40.000 entreprises dans plus de 10 secteurs d'activité échangent actuellement des documents et des données via le Business-Ready Network.

Crossgate est localisé en Allemagne sur quatre sites, ainsi qu'à Paris, Atlanta, Londres et Milan. La société dispose également de relais en Chine et dans le monde arabe.

SAP, SAPPHIRE et tous les autres produits et services SAP mentionnés aussi bien que leurs logos respectifs sont des marques ou des marques déposées de SAP AG en, Allemagne et dans d'autres pays dans le monde.
Business Objects, BusinessObjects et tous les autres produits et services Business Objects aussi bien que leurs logos respectifs sont des marques ou des marques déposées de Business Objects aux Etats-Unis et dans d'autres pays dans le monde. Business Objects est une société appartenant à SAP.
Tous les autres noms de produis et services mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs.