Sage ERP X3 étend son périmètre fonctionnel aux solutions de planification et d'ordonnancement d'ORTEMS

ORTEMS

Sage et ORTEMS concluent une alliance stratégique pour élargir le périmètre fonctionnel de Sage ERP X3 aux solutions avancées de planification et d'ordonnancement sous contraintes. Ce partenariat a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques des industries complexes et de process.

Pour rester compétitifs, les industriels doivent pouvoir s'adapter à des bouleversements majeurs, les plus importants touchant les chaînes logistiques et leurs unités de productions. Les enjeux qui conduisent les entreprises industrielles à rechercher des solutions pour gagner en agilité, réactivité et flexibilité sont nombreux : répondre à une segmentation croissante du marché et à une demande de plus en plus volatile, traiter des productions à la demande ou à la commande, disposer d'une visibilité à long terme sur la base de prévisions, gérer des productions complexes intégrant de nombreuses opérations, gagner en flexibilité pour prendre de nouveaux marchés, réduire les temps de cycles de production...

Grâce à son alliance avec Ortems, Sage élargit les fonctionnalités de Sage ERP X3 à la planification et à l'ordonnancement sous contraintes. Connectée à Sage ERP X3, la suite de solutions Ortems Agile Manufacturing va permettre d'élaborer des plans de productions optimisés en comparant la demande des clients et les capacités de production. Les outils de simulation disponibles dans cette solution vont prendre en compte les différentes contraintes de l'entreprise (machines, hommes, contraintes d'approvisionnement, besoin en sous-traitance,...) pour prendre les bonnes décisions.

La solution issue de cette alliance assure ainsi une meilleure visibilité des plans de charge des différents sites de production sur le moyen et long termes et permet de mieux planifier et ordonnancer la production. Les industriels ont ainsi une vision globale de leurs process, permettant de :

• Diminuer les coûts grâce à une meilleure utilisation de leurs capacités industrielles,
  • Réduire les temps de cycles de production
  • Diminuer les stocks
  • Centraliser la planification et mieux partager l'information en interne, ainsi qu'avec leurs fournisseurs et clients
  • Réagir vite face aux fluctuations du marché

« Pour les industriels en quête de toujours plus de valeur ajoutée, la planification et l'ordonnancement représentent un enjeu stratégique. Déjà très présent aux côtés des industriels, Sage apporte grâce à l'alliance avec Ortems, une solution à la fois simple et puissante, adaptée à leurs spécificités métiers. Les solutions globales Ortems Agile Manufacturing intégrées à Sage ERP X3 vont permettre une optimisation et une synchronisation des flux de production en tenant compte de ces contraintes » souligne Benoit Grüber, ERP Product Manager, Division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage

« Sage ERP X3 s'impose comme une solution leader face aux solutions ERP traditionnelles ; cette alliance concrétise notre vision commune de la nouvelle valeur ajoutée des ERP. En effet, plus que jamais la réponse aux enjeux industriels de réduction drastique des coûts et d'amélioration du service client, passe par la mise en oeuvre de solutions innovantes de planification et d'ordonnancement » ajoute René Desvignes, PDG d'Ortems.

L'intégration à Sage ERP X3 des solutions d'Ortems sera effective au 2nd trimestre 2009.

À propos de Sage :

Sage est le partenaire des entreprises pour leur gestion. Pour garantir une gestion en toute sérénité à ses 5,8 millions de clients dans le monde, Sage s'appuie sur l'expertise de ses 14 500 salariés, sur son réseau de 30 000 partenaires revendeurs et sur plus de 40 000 experts comptables, prescripteurs de ses solutions. Sage accompagne ses clients dans leur croissance grâce à ses investissements en R&D, qui lui permettent d'anticiper les évolutions légales, fiscales et technologiques, et assure un haut niveau de service et d'assistance. Son chiffre d'affaires pour 2008 est de 1 696 Md€. En France, Sage compte 550 000 clients, 2 500 salariés et son chiffre d'affaires s'élève à 306 M€.

À propos de Sage ERP X3

Sage ERP X3 est une solution spécifiquement conçue pour les moyennes et grandes entreprises. Avec 2 400 clients, dont 40% à l'international, Sage ERP X3 est une solution mature particulièrement destinée aux entreprises de 50 à 2000 salariés de l'industrie, des services et de la distribution. S'appuyant sur la plate-forme de développement et d'intégration SAFE X3 commune aux autres solutions Sage de la Division MGE (FRP, WMS, HR), Sage ERP X3 permet l'automatisation des processus et des spécificités métier, en conformité avec les aspects légaux et normatifs.

Puissante et fortement personnalisable, modulaire et pré-paramétrée, cette solution intègre des processus graphiques interactifs. Sage ERP X3 est une solution simple à utiliser, rapide à déployer et économique.

À propos d'ORTEMS

ORTEMS est le Numéro 1 des solutions de planification industrielle et d'ordonnancement de production.
Depuis 20 ans, des milliers d'utilisateurs ORTEMS, grands comptes et PMI dans plus de 50 pays, améliorent continuellement leur performance industrielle et leur excellence opérationnelle, tant sur leur taux de service que sur la réduction des stocks et la baisse des coûts de production. ORTEMS offre une gamme de solutions évolutives intégrées aux offres ERP et MES du marché.