La place de marché en ligne MFG.com annonce un chiffre d'affaires en croissance de 20% malgré la récession économique mondiale

Genève, le 3 février 2009

MFG.com, la première place de marché en ligne dédiée à la communauté industrielle mondiale annonce une croissance de 20% du chiffre d'affaires global pour l'année 2008. Fort d'une communauté de 160 000 membres actifs, MFG.com confirme son positionnement de plate-forme leader sur laquelle l'industrie conduit ses affaires.

Malgré une situation économique mondiale difficile, l'année 2008 marque une nouvelle étape dans la croissance de MFG.com. A la croissance du chiffre d'affaires s'ajoutent :

• Une croissance légèrement supérieure à 50% du nombre d'appels d'offres déposés sur la plate-forme par rapport à l'année 2007
  • Une augmentation de la valeur totale des appels d'offres atteignant 5,5 milliards d'Euros, parmi lesquels environ 2 milliards d'Euros ont été traités dans le dernier trimestre.

Le dernier trimestre de l'année a été particulièrement actif, affichant une croissance de près de 50% (par rapport au dernier trimestre de 2007) du nombre d'appels d'offres postés par les acheteurs européens, ce qui confirme l'émergence de nouvelles opportunités pour MFG.com durant cette période de ralentissement économique. En effet, MFG.com permet aux acheteurs de réduire les coûts, de trouver des sources d'approvisionnement alternatives et d'améliorer l'ensemble des processus de la Supply Chain.

L'année 2008 a été marquée par divers événements qui ont contribué à la croissance continue de l'entreprise. En décembre, MFG.com a ouvert son bureau de Munich afin de renforcer sa présence en Europe et spécifiquement dans les pays germanophones. L'ouverture d'un bureau dans la capitale bavaroise confirme le potentiel considérable des outils d'E-sourcing en Allemagne, un marché qui représente d'ores et déjà 17% des activités de la place de marché. En 2007, les revenus issus de la sous-traitance ont atteint 132 milliards d'Euros en Allemagne, de loin le montant le plus élevé en Europe, près du double du montant observé en France.

En octobre, MFG.com a officiellement inauguré MFGtextiles.com au profit de l'industrie textile et de l'habillement, dont le marché mondial demeure extrêmement dynamique. Pour la première fois dans son histoire, MFG.com a conçu et développé une plate-forme spécifiquement dédiée à une branche industrielle.

La place de marché en ligne a également annoncé durant l'année 2008 le lancement de l'édition Premium destinée aux acheteurs industriels. Conçu sur le modèle des des grands groupes multinationaux, ce service apporte aux PME l'expertise industrielle des équipes d'ingénieurs de MFG.com ainsi qu'une assistance personnalisée.

L'année écoulée aura également été riche en partenariats et en coopération avec diverses entités à forte croissance. Ainsi, MFG.com a conclu des accords avec notamment Gardner Publications Inc. aux Etats-Unis, Trade Media en Europe de l'Est et Traceparts en France.

À propos de MFG.com

MFG.com est la première place de marché en ligne dédiée à la communauté industrielle mondiale. Développée par des experts du monde industriel, MFG.com assure la mise en relation des professionnels du sourcing, des acheteurs, des ingénieurs et des fabricants industriels. La solution permet au monde autrefois très fragmenté de la fabrication sur plan de se rencontrer et de communiquer sans aucune barrière géographique, linguistique et technique, rapidement et à moindre coût. MFG.com a ouvert ses bureaux de Shanghai en 2006. En Avril 2008, la place de marché en ligne a lancé MFG.com Textiles.

Pour plus d'informations, visitez : www.MFGeurope.com.