CEBIT 2009 : ELO Digital Office présente ECM 7.0

Paris et Stuttgart, le 26 janvier 2009

Cette année, la société ELO Digital Office GmbH place sa présence au CeBIT sous le signe d'ECM 7.0.

Elle présentera pour la première fois les versions 7.0 de ses systèmes ELOprofessional, pour les petites et moyennes entreprises, et ELOenterprise pour les grandes entreprises. Parmi les nouveautés : une compatibilité avec l'iPhone 3G d'Apple. Il est ainsi possible de consulter les solutions ELO, et d'accéder aux archives en un tour de main, depuis l'iPhone. L'utilisateur gagne en mobilité et en flexibilité et rapidité d'accès aux informations. Les versions 7.0 proposent également de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux modules disponibles en standard.

En cette difficile période économique, l'optimisation des processus de travail et la modernité sont les deux atouts majeurs qui font le succès d'une société. Les processus commerciaux peuvent et doivent sans cesse être améliorés. Ainsi, les nouvelles versions des solutions ELO disposent de nouvelles fonctions et modules permettant aux sociétés d'améliorer leurs processus et de visualiser leur déroulement en toute transparence.

Des processus de travail définis et supervisés de façon automatisée

De côté de la modélisation des processus, les solutions ELO se dotent de nouvelles fonctionnalités comme l'automatisation qui permet d'accélérer les processus, définis manuellement jusqu'alors. Un nombre illimité de processus complexes peut être visualisé dans des sous-processus. Par ailleurs, il est désormais possible d'influencer de façon dynamique le déroulement du processus depuis chaque nœud. L'ensemble de la gestion des processus a été amélioré. L'utilisateur peut choisir entre différentes options pour contrôler les processus, des listes de filtres lui facilitent la tâche.

Une intégration client et Office avancée

Le concept de multi-client a été élaboré : l'utilisateur peut choisir ses fonctionnalités ELO selon ses besoins. L'intégration avec Windows Explorer, MS Outlook et MS Office a été améliorée, ainsi que Les clients Windows et le client Java, en vue d'une utilisation très efficace.

Dynamique et mobile

« Dynamique et mobile » est la description parfaite du client ELO Mobile équipé de Smartphones. L'utilisation de l'iPhone d'Apple permet de se rendre compte de la simplicité d'accès aux archives ELO. L'utilisateur navigue dans les archives ELO avec son iPhone, il affiche les documents et peut traiter des listes de tâches. Que ce soit dans une file d'attente, à l'aéroport ou encore dans le train : les documents peuvent être consultés indépendamment du lieu.

Le Cebit sera également l'occasion pour les partenaires d'ELO de présenter leurs solutions métiers rerposant sur des produits ELO. Citons entre autres ACTIWARE, Aviconet, BCIS IT-Systeme, busitec, CHIPSIZE, CiBS, Hewlett-Packard, icon, id-netsolutions, informatech, Kofax Deutschland, Kriesten, MODUS Consult, noeske netsolutions, pcm pollmer siemers, Prodatis Consulting ainsi que pkn.

À propos d'ELO Digital Office

La société ELO Digital Office développe et distribue des solutions logicielles hautes performances de gestion du document, d'archivage numérique, de gestion des processus et de gestion de contenu.

Autrefois filiale du groupe Leitz, leader européen de produits de bureau, ELO Digital Office est autonome depuis 1998 et compte parmi les leaders européens sur le marché de la gestion documentaire et d'archivage. La société opère au niveau mondial et dispose de plusieurs filiales internationales (en Europe de l'Est, Europe de l'Ouest, Asie et Australie) avec une maison mère basée à Stuttgart en Allemagne. ELO travaille avec des partenaires qui gèrent les 350.000 utilisateurs de ses solutions dans le monde. La société entretient des relations privilégiées avec de nombreux partenaires technologiques matériels et logiciels dont Microsoft, Hewlett-Packard, Sun Microsystems, Kyocera et Kodak.

La gamme de produits ELO® répond à toutes les exigences des systèmes de gestion d'entreprise modernes et constitue une plate-forme idéale pour la gestion des informations. ELOoffice, solution d'entrée de gamme pour la gestion documentaire et d'archivage, est parfaite pour les petites entreprises ou les indépendants. La solution modulaire client/serveur ELOprofessional est conçue pour les entreprises moyennes. Finalement, ELOenterprise, solution de haut de gamme, offre aux groupes l'évolutivité et l'intégration optimales de portail dont ils ont besoin. Les produits sont compatibles entre eux, il est possible à tout moment de procéder à un échange de données ou à une migration.

Les produits ELO® sont mis en œuvre dans les secteurs les plus divers, ceci est dû à la flexibilité et à la performance remarquable de la gamme de produits. Des clients renommés comme Lufthansa, Airbus, EADS, la ville de Zurich, EMS Chimie, Scania Suisse, IKEA Suisse, le canton de Bâle-Ville, Coop Mineraloel AG, ainsi que bon nombre d'administrations ont opté pour ELO en raison de l'excellente qualité des produits de la société. De plus, ELO Digital Office développe des produits spécifiques pour le groupe Esselte/Leitz ainsi que des solutions clients dans le domaine de la gestion des dossiers.