RedPrairie étend sa présence dans le secteur de la logistique de la mode

RedPrairie

Belspeed choisit le système Warehouse Management pour accompagner sa croissance

24/06/2008

Ninove, Belgique - Belspeed, l'un des principaux fournisseurs logistiques en Europe dans le domaine de la mode, a choisi le système Warehouse Management de RedPrairie pour accroître la productivité de ses entrepôts.

Ce système permettra à l'entreprise de répondre à la demande croissante de services avec encore plus d'efficacité, tandis que cette solution permettra par ailleurs de réduire considérablement les tâches administratives.

Une logistique pour plus de 125 marques de mode

La société Belspeed, basée en Belgique, propose un package logistique global à des entreprises du secteur de la mode. Elle stocke, emballe et livre les articles de plus de 125 marques de mode. Depuis sa création en 1983, Belspeed a du faire face à une demande toujours croissante de ses services à un rythme extrêmement rapide, obligeant ainsi la société à augmenter très rapidement les surfaces de ses entrepôts et à planifier d'autres expansions.

Le package "trois en un" augmente l'automatisation

Déçue par l'utilisation d'un autre système de gestion Warehouse Management, Belspeed a choisi l'outil proposé par RedPrairie, dont le système Warehouse Management gère tous les stocks entrants, s'occupe de la gestion de l'entrepôt et des processus de retrait des commandes. Les marchandises entrantes sont automatiquement dirigées vers le site optimal dans l'entrepôt. L'optimisation des trajets de retrait des commandes permet de traiter simultanément des commandes émanant de divers clients. De plus, les stocks peuvent être suivis et contrôlés en ligne.

Le système comporte un module de facturation, ce qui permet à Belspeed d'automatiser la facturation de ses services au client. Il inclut également un module intégré de gestion du client qui simplifie les tâches administratives. Cette digitalisation du flux administratif permettra de réduire une grande partie des tâches administratives.

Augmentation de la productivité du tri

Belspeed espère augmenter ainsi considérablement la productivité de ses entrepôts, permettant ainsi de continuer à assurer un service efficace à une base de clients en constante progression. L'accroissement de l'automatisation fournie par le système créera des avantages supplémentaires lors des hautes saisons, lorsque le nombre d'employés des entrepôts est multiplié par deux. Grâce à la clarté des instructions de retrait fournies par les appareils portatifs, les nouveaux employés peuvent commencer leur travail immédiatement avec une formation relativement restreinte.

Un secteur important pour RedPrairie

" Nous avons étudié différents systèmes de gestion Warehouse Management et avons opté pour celui de RedPrairie" déclare Peter Van Butsel, en charge des technologies de l'information chez Belspeed. " Nous pensons que la fonctionnalité de leurs solutions nous aidera dans notre croissance, dans notre gestion et à mieux satisfaire nos clients. Nous sommes très enthousiastes à l'idées d'utiliser le système RedPrairie dans notre fonctionnement car il va nous permettre d'améliorer considérablement notre service."

Peter Van Merode, Directeur chez RedPrairie, commente: "RedPrairie est fier de pouvoir fournir une solution à la fois rapide et adaptée aux besoins spécifiques de Belspeed. Sa mise en place signifie que nous renforçons encore un peu plus notre présence dans le secteur dynamique de la logistique de la mode."

À propos de RedPrairie Corporation

RedPrairie est leader mondial de l'optimisation orientée consommateur. La suite de solutions globales entièrement intégrées de RedPrairie repose sur une architecture orientée service (SOA), qui a été développée au cours des 15 dernières années et mise en œuvre dans 32,000 implantations d'entreprises de grande envergure, partout dans le monde.

Les solutions entièrement intégrées E2e™ de RedPrairie synchronisent les effectifs et les produits tout au long du cycle d'achat du client, ce qui garantit une livraison des bons produits au bon endroit et en temps voulu. En outre, dans chaque point de vente, les clients ont accès aux produits souhaités et peuvent compter sur un personnel compétent qui les aide à réaliser leurs achats. En ce qui concerne le cycle de production, les fournisseurs et les fabricants planifient et synchronisent leurs expéditions et leur production en fonction des exigences formulées par les détaillants. Enfin, à l'arrière des magasins, les stocks sont réduits au minimum afin de résoudre le problème du « dernier kilomètre » de la chaîne d'approvisionnement au détail.

S'appuyant sur 20 centres de services mondiaux et des méthodes de prestation standardisées et éprouvées au cours des 30 dernières années, RedPrairie fournit un service et une assistance incomparables.

RedPrairie est une marque déposée de RedPrairie Corporation.

E2e est une marque déposée de RedPrairie Corporation.

© 2008 RedPrairie Corporation. Tous droits réservés.