Actualité > Editeurs / Equipementiers >

viastore modernise l'entrepôt d'expédition de BABOR, le spécialiste du soin de la peau

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

viastore SYSTEMS

Cure de jouvence pour l'intralogistique


24/04/2018

Le fabricant de produits de soins de la peau de luxe BABOR a chargé viastore de moderniser son entrepôt d'expédition de son siège de Aachen. Sur la base d'une analyse approfondie, le spécialiste en intralogistique de Stuttgart a mis en place un tout nouveau concept de pilotage et d'exploitation en équipant la zone de préparation de commandes et de conditionnement de l'entrepôt de nouveaux dispositifs Pick-by-Light à la pointe de la technologie. Le WMS viadat assure également un flux de matériel efficace et transparent. BABOR augmente considérablement la disponibilité et la performance de son intralogistique avec la solution viastore.

viastore modernise l'entrepôt d'expédition de BABOR, le spécialiste du soin de la peau


Le nom BABOR est depuis 1956 la référence en matière de produits de soin pour la peau de qualité. La société vend sa vaste gamme de produits via des distributeurs dans plus de 70 pays. Les partenaires sont des salons de beauté et des spas ainsi que des points de vente sélectionnés. Les produits BABOR sont également disponibles sur les navires de croisière ou à l'aéroport de Dubaï. Le fabricant emploie environ 500 personnes dans le monde, dont 400 à son siège à Aix-la-Chapelle.



L'entrepôt de préparation de commandes et d'expédition, construit par un fournisseur tiers il y a plus de dix ans et via lequel le spécialiste de la beauté expédie ses pots, tubes et ampoules partout dans le monde, n'était plus techniquement à jour. Les défauts et les arrêts de l'installation devenaient de plus en plus fréquents et l'approvisionnement en pièces de rechange est devenu de plus en plus difficile. Cela a affecté la disponibilité de l'entrepôt et donc la capacité de livraison et la qualité de l'entreprise.

En tant que partenaire expérimenté en modernisation de systèmes intralogistiques existants, viastore a reçu l'ordre de procéder à une analyse approfondie de l'entrepôt de BABOR, puis de mettre en œuvre des mesures d'optimisation appropriées. Les spécialistes ont modernisé tous les éléments qui étaient devenus obsolètes. Cela augmente les performances et la fiabilité du système et les pièces de rechange sont facilement disponibles en cas de besoin. Pour rendre le processus de préparation des commandes plus fiable, viastore a remplacé le système Pick-by-Light existant par un système à la pointe de la technologie. Plus de 1 000 affichages orientent désormais intuitivement les employés vers les articles qu'ils recherchent. Cela économise du temps et aide à éviter les erreurs. Afin de rendre l'ensemble du flux de marchandises aussi efficace et clair que possible, viastore a dans un second mis en place le système de gestion d'entrepôt (WMS) viadat. Le logiciel pilote tous les processus dans l'entrepôt d'expédition de manière intelligente et cohérente.

"Avec la modernisation, nous assurons notre capacité à livrer pour les années à venir. La solution viastore réduit les temps d'arrêt, simplifie le fonctionnement et augmente les cadences ", explique Rupert Freutsmiedl, directeur de la gestion de la chaîne d'approvisionnement chez BABOR. L'offre de viastore comprend également un concept de service complet, avec lequel les experts de viastore peuvent réagir très rapidement quand des défauts surviennent. Dans le cadre du développement du siège de BABOR, viastore agrandira également l'installation existante. Ainsi, l'intralogistique du spécialiste des soins de la peau est bien équipée pour les tâches futures.


 

FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe