Actualité > Editeurs / Equipements >

viastore à la Digital Factory 2018 à Hanovre


viastore SYSTEMS

viastore à la Digital Factory 2018 à Hanovre


16/04/2018

Flux de matériaux continus dans la Smart Factory grâce à des processus de logistique et de production modernes

Le groupe viastore présentera au Digital Factory, le principal salon international des processus intégrés et des solutions informatiques, qui se déroulera au salon professionnel de Hanovre du 23 au 27 avril 2018, des solutions innovantes pour l'industrie 4.0. Ils mettent en réseau les flux de matières dans la logistique et la production, ce qui augmente la transparence et l'efficacité tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Cela contribue de manière significative au succès des entreprises manufacturières. Sur le stand de 120 mètres carrés, les visiteurs découvriront les technologies pionnières et les verront en action.

À l'occasion de la Digital Factory, viastore présentera des solutions innovantes pour l'industrie 4.0 qui permettent des flux de matériaux continus dans la Smart Factory.

À l'occasion de la Digital Factory, viastore présentera des solutions innovantes pour l'industrie 4.0 qui permettent des flux de matériaux continus dans la Smart Factory.


La numérisation bat son plein. Elle annonce un changement profond dans tous les domaines de la société, tant dans la vie privée que professionnelle. Selon le ministère fédéral allemand de l'Économie, 20 milliards d'appareils et de machines sont déjà mis en réseau via Internet. Il y en aura environ un demi-billion en 2030. C'est pourquoi les modèles d'affaires traditionnels doivent changer. De nombreuses entreprises l'ont déjà reconnu : selon une étude de PwC, plus de 90% des entreprises industrielles allemandes investissent dans l'expansion des usines numériques. Dans ces entreprises, les personnes, les machines et les processus sont reliés par des technologies d'information et de communication de pointe. Ce développement, connu sous le nom d'Industrie 4.0, est la base des chaînes de valeur intelligentes qui réduisent les coûts de production et de logistique et permettent une plus grande flexibilité.




Utiliser un logiciel intelligent pour optimiser la chaîne d'approvisionnement

Le spécialiste international de l'intralogistique viastore s'investit activement dans ce changement et est un pionnier dans les technologies innovantes de l'industrie 4.0. L'entreprise familiale, fabriquant à l'origine des balances et grues, a connu lors des 125 dernières années une évolution depuis la fabrication par usinage jusqu'à une entreprise numérique de pointe. Sur cinq générations, le constructeur de machines et d'installations est devenu intégrateur et éditeur de logiciels. Aujourd'hui, viastore est un fournisseur principal de systèmes et logiciels pour la gestion d'entrepôts, ainsi que pour les flux de matériaux interconnectés et automatisés en logistique et fabrication industrielle. "Un système IT performant est la base de processus efficaces dans la Smart Factory", explique le Dr Harald Göbel, directeur de viastore SOFTWARE.

Les visiteurs du salon feront l'expérience de la réalité des processus de production et de logistique modernes en utilisant la réalité virtuelle.

Les visiteurs du salon feront l'expérience de la réalité des processus de production et de logistique modernes en utilisant la réalité virtuelle.


Plus grande transparence grâce aux flux de matériaux en réseau dans la production et la logistique

viastore vous montrera les solutions disponibles et vous expliquera quelle valeur ajoutée elles offrent à l'occasion du Digital Factory dans le hall 7, stand A40 de la Foire de Hanovre, qui se tiendra du 23 au 27 avril 2018. L'accent sera mis sur la dernière version du système de gestion d'entrepôt viadat. Il prend en charge toutes les tâches intralogistiques demandées par l'Industrie 4.0 et est tout aussi adapté aux centres logistiques complexes avec une manutention de marchandise élevée que pour les systèmes conventionnels, manuels ou équipés de chariots. Le logiciel est intuitif à utiliser et convainc avec plus de 2 500 fonctions logistiques dans sa version standard qui peuvent être adaptées selon les besoins du client. "Nous relions les flux de matières au-delà des frontières traditionnelles en intégrant efficacement la logistique et la production aux systèmes de gestion d'entrepôt et aux systèmes d'exécution de fabrication», explique Dr. med. Harald Gobel. "Cela crée les conditions pour des processus efficaces et une transparence maximale tout au long de la chaîne d'approvisionnement", ajoute l'expert.


La réalité virtuelle rend l'intralogistique tangible

Les visiteurs de l'usine numérique découvriront sur le stand de 120 mètres carrés, via la réalité virtuelle, à quoi ressemblent ces processus de production et de logistique. Grâce à la simulation, ils se plongeront dans le monde de l'intralogistique et expérimenteront des processus tels que le picking de façon réaliste. Les spécialistes de viastore montreront également leurs solutions sur place. Ils seront aussi accompagnés de leurs partenaires, y compris les experts SAP de prismat. Ils informeront les visiteurs sur les dernières tendances et technologies qui ouvrent la voie à l'avenir numérique, conduisant à une meilleure performance et à une meilleure gestion des stocks. "Nous permettons à nos clients de travailler économiquement, même en taille de lot 1 ", explique Dr. Harald Gobel. "L'interconnexion et l'automatisation sont les clés. Nos solutions constituent ainsi la base de la croissance et de la durabilité », ajoute-t-il.


 

FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe