Actualité > Editeurs >

Bergzeit choisit le système de gestion d'entrepôt inconsoWMS S

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

inconso, le spécialiste des logiciels logistiques, fait tourner le nouveau site logistique à plein régime


Lyon, le 12.04.2018

Bergzeit GmbH, e-commerçant de matériel Outdoor et de sport de montagne très connu en Allemagne, a terminé la construction de son site logistique à Otterfing en Bavière. Le nouveau projet s'étend sur une superficie de 14.000m² sur lesquels un entrepôt de 8.000m² a été construit. Le choix du nouveau système de gestion d’entrepôt s’est porté sur la solution inconsoWMS S.

Bergzeit choisit le système de gestion d'entrepôt inconsoWMS S


Bergzeit doit être en mesure de répondre aux problématiques propre au e-commerce, qui exige de plus en plus de visibilité dans le suivi des marchandises. À cet égard, la solution de gestion d'entrepôt pilote la gestion des stocks et des commandes, l’entrée et la sortie des marchandises et l’expédition des articles à plus de 500 000 clients dans 23 pays. Le système gère également la livraison aux deux filiales régionales de Bergzeit, situées à proximité du siège de la société. La gamme de produits compte près de 150.000 articles et 600 marques Outdoor du monde entier.

Avec ce nouveau site logistique, le e-commerçant vise désormais une meilleure réactivité en termes de structures et de fluctuations des volumes de commande. Le système de gestion d'entrepôt inconsoWMS S est conçu pour gérer différents types de processus d'expédition et s'adapter de manière flexible aux exigences logistiques spécifiques.



 

À propos de Bergzeit

Bergzeit est le spécialiste des équipements de sports de montagne. Ski, alpinisme ou encore trekking, Bergzeit propose à ses clients un équipement adapté, des conseils utiles et un service compétent afin de leur faire vivre une expérience unique en montagne. Avec plus de 1,5 million de visiteurs par mois, Bergzeit est l’un des sites e-commerce les plus influents pour les produits de sports de montagne, de plein air et de voyage. Le siège d’Otterfinger et ses deux filiales compte plus de 200 employés. La plupart sont eux-mêmes des sportifs passionnés de montagne. Bergzeit se positionne comme un expert des sports de montagne. En construisant en 2017 son nouveau site logistique, Bergzeit est désormais prêt pour l’avenir. Avec 56 000 emplacements de stockage, Bergzeit peut maintenant stocker beaucoup plus de produits Outdoor et prévoit d’expédier à l’avenir jusqu’à 7000 colis par jours. La visibilité de la logistique favorise la communication et la cohésion à l'échelle de l'entreprise.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec 600 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, de gestion du transport avec inconsoTMS, d’« Order Management » avec inconsoSCE et les inconso add-ons (facturation, gestion des ressources,…) de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business Area Logistics System du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, HighJump, DMLogic et Aberle Software forment la business unit Software qui compte 1.100 experts répartis sur 24 pays dans le monde et plus de 4.500 clients dans 77 pays.

À propos de la business area Körber Logistics System

Körber Logistics Systems, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area offre des solutions pour le Smart-Factory (côté production et logistique), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Qubiqa Logistics (Solutions produits), Aberle Software GmbH, DMLogic LLC, HighJump et inconso AG (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la manutention, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe internationale technologique Körber.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 11 500 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 130 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe