Actualité > Equipementiers >

Savoye au service de la maîtrise opérationnelle de Parker Hannifin

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Division Savoye


Dijon, le 13 mars 2016

Parker Hannifin, spécialiste des technologies du mouvement et du contrôle, poursuit sa collaboration avec la Division Savoye (Groupe Legris Industries) et lui renouvelle sa confiance pour atteindre ses objectifs en terme de performance industrielle.

Depuis sa création en octobre 2005, le centre de distribution d’Herstal (Belgique) pour la Division Fluid Systems & Connectors Europe (FSCE) de Parker Hannifin abrite un convoyeur Savoye couplé au WMS LM7 d’A-SIS. Le spécialiste des technologies du mouvement et du contrôle gère sur sa plateforme logistique de 7 500 m2 plus de 80 000 lignes de préparation de commandes par mois, avec un taux de service supérieur à 99,9%. Le hub couvre ainsi l’expédition mondiale des produits issus des 4 sites de production français et espagnol de la Division FSCE.

Savoye au service de la maîtrise opérationnelle de Parker Hannifin


À nouveau site, nouvelle génération de convoyeurs

En septembre 2016, contraint de quitter le bâtiment abritant son hub d’Herstal, les équipes de Parker Hannifin se mettent à la recherche d’un nouveau site, trouvé en quelques mois à 3 kilomètres de là, sur le même parc industriel, le plus grand de Wallonie. « Nous souhaitions conserver notre WMS LM7 d’A-SIS mais nous avons jugé plus sûr et moins onéreux d’acheter un nouveau convoyeur plutôt que de déplacer l’actuel. Pourtant, ce dernier nous donnait encore pleinement satisfaction », explique Olivier DEUSE, Responsable du centre de distribution à Herstal. En mars 2017, l’entreprise signe avec son partenaire Savoye pour l’installation d’INTELIS CONVEYâ, sa nouvelle génération de convoyeurs 100% électrique. Les phases de tests et déménagement se sont déroulées sans rupture de charge et le site est opérationnel depuis septembre 2017. Le convoyeur, composé de 4 gares de préparation, d’un système de tri 3 voies et une gare de contrôle pondéral, raccordé directement en mode Plug and Play, a été livré sur site prêt à être installé et interconnecté. « La qualité du matériel, ainsi que notre expérience avec Savoye ont clairement fait pencher la balance en sa faveur. Cette nouvelle génération de convoyeurs permet une consommation d’énergie réduite et son système modulaire offre l’opportunité d’augmenter aisément notre capacité lorsque le besoin s’en fera sentir », affirme Olivier DEUSE.




L’alliance d’expertises logistiques au service du client


D’une superficie d’environ 10 000 m2, le nouveau centre de distribution comprend une zone de picking mécanisé regroupant environ 7 500 références, piloté par le WMS LM7. Ce dernier communique également en temps réel avec l’ERP et les transporteurs tandis que le WCS associé pilote les activités également en temps réel. « Ce triptyque convoyeur - WMS - WCS constitue pour nous un réel avantage stratégique. 60% de notre portefeuille à expédier tombe dans notre système le jour du départ. Les dernières commandes sont prises en charge vers 15h30 pour une clôture à 17h. Savoye et A-SIS proposent ainsi une solution intégrée, nous permettant d’atteindre notre objectif majeur : assurer, par une réactivité sans faille, une expérience Client de premier ordre, grâce à un outil robuste, fiable et éprouvé », atteste Olivier DEUSE.


 

À propos de la Division Savoye

La division Savoye, Groupe Legris Industries, ingénierie de solutions logistiques globales, sur mesure, qui apporte une réponse à tout type de process et tout secteur d’activités.
Savoye dispose d’un large portefeuille de solutions combinant équipements et informatique selon les besoins : installations manuelles, semi-mécanisées, mécanisées, hautement automatisées.
Pour ce faire, la division s’appuie sur la complémentarité des expertises de 3 marques fortes reconnues en France comme à l’international :
A-SIS, éditeur de Logistics Manager Suite, suite complète de solutions APS/OMS, WMS/WCS, TMS, EDI pour la supply chain,
Intelis, concepteur-fabricant de systèmes pour charges légères et lourdes, mécanisation de l’emballage d’expédition,
Prodex, fabricant d’équipements de stockage dynamique et de systèmes de manutention,

La Division Savoye propose une offre de services élargie pour l’ensemble de ses spécialités, sous le label «Services ONLYforYOU » : offre au détail ou « full service » visant à améliorer la disponibilité et les performances des équipements en entrepôts et réduire les coûts de maintenance (conseil en logistique, audit maintenance, assistance, services en ligne, abonnement full service).

La Division Savoye a réalisé 77 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Elle déploie ses solutions dans plus de 40 pays et emploie 560 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe