Actualité > Equipementiers >

Un « + » pour la résistance au roulement et le kilométrage : Continental étend sa gamme de pneus pleins avec un nouveau composé

Continental

  • La gamme SC20+ reçoit un nouveau composé de gomme pour un kilométrage plus élevé avec une faible résistance au roulement
  • Une gamme simplifiée pour plus de transparence lors du choix de la dimension
  • Une augmentation du kilométrage pouvant atteindre 20% sur les surfaces abrasives et dures

Hanovre le 13 Février 2018

La société Continental optimise son portefeuille de pneus pleins pour les chariots industriels. La nouvelle gamme + est disponible depuis début janvier avec quatre types de pneus pleins : SC20+, CS20+, CSEasy SC20+ et SH12+. Ces pneus sont équipés du nouveau composé + qui combine les avantages d’un kilométrage élevé et d’une faible résistance au roulement.

Continental étend sa gamme de pneus pleins avec un nouveau composé

« Grâce au composé +, les clients n'auront plus à choisir entre le SC20Energy et le SC20Mileage à l'avenir », explique Julian Alexander, Chef de produits chez Continental Commercial Specialty Tires (CST). « Nous avons également amélioré significativement les successeurs des CS20, CSEasySC20 et SH12 en termes de durée de vie, notamment dans un environnement externe ».


Continental SC20+

Le pneu plein SC20+ combine tous les avantages de ses prédécesseurs : grâce au nouveau mélange de gomme, les pneus offrent un kilométrage plus élevé comme le SC20Mileage + avec une faible résistance au roulement comme le SC20Energy +. En conséquence, les coûts de service et de maintenance ainsi que la consommation d'énergie sont réduits. Le SC20+ résiste particulièrement aux surfaces irrégulières.Le design du profil garantit une traction élevée. La bande de roulement offre une capacité de résistance maximale aux perforations et aux coupures grâce à son composé élastique, ce qui permet de réduire l’usure et prolonger la vie du pneu. Ce pneu est idéal pour une utilisation intensive dans des environnements intérieurs et extérieurs.


Continental CS20+

Le CS20+ est un pneu polyvalent : les épaulements fermés minimisent les vibrations et assurent un fonctionnement silencieux au maximum. Les « pavés » de roulement continus empêchent tout glissement de la bande de roulement et offrent une bonne stabilité latérale, même dans des virages serrés. Grâce au nouveau composé, le pneu offre également un kilométrage plus élevé. Il est idéal pour une utilisation dans les entrepôts et d'autres domaines d'application avec des surfaces dures et uniformes nécessitant une grande maniabilité.


Continental CSEasy SC20+

Le modèle CSEasy SC20+ offre non seulement tous les avantages du SC20+ mais aussi, grâce à son adaptateur spécial qui permet une installation facile à l'aide d'une clé hexagonale, élimine le besoin en services d'installations externes, entraînant de fait une réduction considérable du temps d’immobilisation et donc des coûts d’exploitation.

En combinaison avec le nouveau composé +, l'adaptateur assure également une réduction de l'accumulation de chaleur pendant l'utilisation. Cela contribue à rendre le CSEasy SC20+ plus résistant et durable. Comme tous les autres pneus de la nouvelle gamme +, le nouveau composé améliore la résistance au roulement des pneus et augmente le kilométrage. En conséquence, c'est un choix imbattable pour une utilisation intensive dans les environnements intérieurs et extérieurs.


Continental SH12+

Le SH12+ est disponible dès maintenant avec un nouveau composé, renforçant sa durabilité. Le pneu lisse antidérapant offre confort, commodité et une résistance élevée contre les dommages causés par les objets externes. Il est idéal pour une utilisation en intérieur, en particulier sur des surfaces dures et lisses.

Pour la première fois, Continental présentera ses derniers produits et développements du segment pneus lors du Salon CEMAT à Hanovre. Conjuguées à d'autres innovations technologiques, les nouveautés apportées au portefeuille de pneus pleins ainsi que le nouveau système de gestion de la pression des pneumatiques seront exposés dans le Hall 5, Stand E18, du 23 au 27 avril 2018.


 

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. Fondée en 1871, Continental fournit des solutions durables, sûres, intelligentes et respectueuses de l’environnement pour les véhicules, les machines et le transport. En 2017, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros et emploie plus de 233.000 collaborateurs dans 56 pays.

La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et centres de recherche à travers le monde. La large gamme de produits et les investissements continus en R&D contribuent de manière importante à une mobilité efficace, écologique et rentable. Avec près de 52 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 10,7 milliards d’euros en 2016.

Continental Commercial Vehicle Tires est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques poids lourd pour camions et autobus à travers le monde. Les développements continus permettent d’offrir une large gamme de produits, de services et de solutions liés aux pneumatiques.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe