Actualité > Editeurs >

AKANEA étoffe son offre avec son nouveau module Delta-X export pour Akanea DOUANE

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

AKANEA Développement


Limonest, le 13/02/2018

La procédure Delta-X correspond au volet messagerie fret express et postal de la dématérialisation des procédures douanières mise en place par la DGDDI (Direction Générale des Douanes et Droits Indirects) dans le cadre du projet de dématérialisation globale engagé en France et en Europe.

Delta-X export est une téléprocédure douanière qui permet de déclarer en EDI les envois express à l’exportation.

En complément de la certification Delta-X import, AKANEA a obtenu, le 23 janvier dernier, la certification de la Direction Générale des Douanes (DGDDI) pour son nouveau module Delta-X export dans le logiciel Akanea DOUANE, dédié à la gestion des procédures douanières.

La procédure Delta-X export vise à la fois à rationaliser les échanges de données lors du dédouanement tout en garantissant une traçabilité maximale des marchandises.

Grâce à cette certification, AKANEA dispose désormais d’une offre Delta-X complète, à l’import et à l’export, qui va démocratiser, simplifier et accélérer le e-commerce tout en favorisant la compétitivité des entreprises françaises et l’ensemble des exportateurs.



Depuis plus de 30 ans, AKANEA travaille en étroite collaboration avec la DGDDI dans tous les projets de dématérialisation et de traçabilité des procédures douanières. Akanea DOUANE est un service connecté qui permet aux opérateurs gérant des flux de marchandises à l’international ou des marchandises soumises à accises (transitaire, industriel, producteur, importateur, exportateur, négociant ou logisticien) d’effectuer en toute sécurité leurs déclarations douanières, en parfaite conformité avec les procédures réglementaires.


 

A propos de AKANEA Développement :

Editeur de logiciel métiers depuis plus de 30 ans, AKANEA conçoit et déploie des solutions logicielles de gestion à destination des professionnels de la Supply-Chain et de l’Agroalimentaire. Avec plus de 1 200 clients et 20 000 utilisateurs finaux, AKANEA se distingue par la richesse fonctionnelle de ses solutions, sa maîtrise technologique, l’innovation de ses solutions et sa capacité à équiper aussi bien la très petite entreprise que des grands groupes internationaux. AKANEA compte 150 collaborateurs répartis sur 3 sites principaux en France (Paris, Lyon, Toulouse) et sur plusieurs antennes technicocommerciales en régions. AKANEA est également présent internationalement à travers un réseau de distributeurs. AKANEA accompagne ses clients dans leurs besoins de gestion au quotidien et dans leur évolution.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe