Actualité > Equipementiers >

Drivy et le leader européen de l'assistance routière, ARC Europe Group, unissent leurs forces à travers un partenariat exclusif

ARC europe Group

Paris, le 13 février 2018

Drivy, la plateforme de location de voiture leader en Europe, et ARC Europe, le leader européen de l'assistance routière, annoncent leur nouveau partenariat mondial, ARC Europe devenant dès ce jour le fournisseur d'assistance de Drivy.

Alors que Drivy accélère son développement à l’international, ce partenariat garantit à ses utilisateurs une assistance routière sur mesure et homogène dans les 6 pays où la société est implantée : France, Espagne, Allemagne, Belgique, Autriche et Royaume-Uni. ACTA, filiale d’ARC Europe Group, opérera l’assistance routière de la plateforme en France et coordonnera le contrat à l’échelle européenne.

Paulin Dementhon, CEO et fondateur de Drivy« Nous sommes ravis de compter parmi nos partenaires stratégiques ARC Europe Group, avec son expertise unique en matière de mobilité et ses 30 années d'expérience en France, en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Autriche », déclare Paulin Dementhon, CEO et fondateur de Drivy. « A l’heure où Drivy poursuit son expansion à un rythme soutenu, nous recherchions un fournisseur d'assistance qui aurait une compréhension claire des spécificités de notre service et la capacité à nous accompagner sur nos marchés actuels et futurs. L'expertise d'ARC Europe contribuera à renforcer la qualité et la fiabilité de notre service à l'échelle mondiale ».

Pour ARC Europe, ce partenariat représente une étape supplémentaire dans l’atteinte de l’objectif à long terme du Groupe : devenir un leader incontesté dans le domaine des nouveaux services de mobilité.


« Le secteur de la mobilité a connu de profondes mutations ces dernières années et Drivy en est un acteur clé», déclare Stefano Sarti, PDG d'ARC Europe Group. "Son service invite à passer progressivement de la possession de la voiture à son usage, ce qui a une influence directe sur les services d'assistance. En tant que leader du marché de l'assistance routière, il est de notre devoir d'accompagner ce changement et de créer des services 360°, sur mesure et fiables, adaptés aux besoins spécifiques d'acteurs innovants comme Drivy ».

« Cette nouvelle collaboration est en lien direct avec la stratégie d’ACTA et confirme notre capacité à créer des programmes ad hoc pour les nouveaux acteurs de la mobilité. Nous travaillons d’ores et déjà avec Drivy sur de nouvelles solutions personnalisées et innovantes pour toujours mieux répondre aux attentes des utilisateurs de la plateforme Drivy » déclare Raphael Guignier, Directeur Général d’ACTA.


 

À propos de Drivy

Drivy est la plateforme de location de voiture leader en Europe avec un total de 50 000 voitures à louer dans 6 pays, une communauté de 1,5 million d'utilisateurs et plus de 3 millions de journées de location réalisées. Elle permet de louer des véhicules à deux pas de chez soi pour partir en week-end, en vacances, se rendre à un rendez-vous professionnel ou déménager. Drivy offre une expérience de location entièrement mobile, de la réservation de la voiture à son déverrouillage grâce à Drivy Open, technologie qui permet aux utilisateurs de déverrouiller les voitures avec leur smartphone et de louer des véhicules en libre-service. Le service comprend un ensemble complet d'assurance et d'assistance routière conçues sur-mesure par les partenaires mondiaux de Drivy, Allianz et ARC Europe Group. Créé en 2010 en France par Paulin Dementhon, Drivy est aujourd'hui la plateforme de location de voiture leader en Europe

À propos d’ACTA

ACTA a été fondée en 1992 par les principaux Automobiles Clubs européens. Sa création avait pour vocation de compléter le réseau d’ARC Europe, leader pour l’assistance des véhicules neufs sur le continent, et de lancer de nouveaux services d’assistance. ACTA est filiale à 100% d’ARC Europe Group. En 2017, ACTA a réalisé un chiffre d’affaires de 68 millions d’euros, en progression de 7 % par rapport à 2016. Avec ses 500 collaborateurs (700 en période estivale), ACTA traite chaque année plus de 330 000 dossiers d’assistance. Sa plateforme multicanale gère chaque année près de 2,5 millions de contacts. Parmi ses clients, ACTA compte des constructeurs automobiles de 1er rang, des loueurs longue durée, des courtiers, des sociétés d’autopartage ou encore des flottes automobiles de grands groupes.

À propos d’ARC Europe Group

ARC Europe Group est aujourd'hui leader du marché de l'assistance routière B2B en Europe avec une part de marché de 41%. Soutenu par ses actionnaires ADAC (Allemagne), AA (UK), ANWB (Pays- Bas), OEAMTC (Autriche), ACI (Italie), RACE (Espagne), TCB (Belgique) et TCS (Suisse), ARC Europe Group accompagne des équipementiers prestigieux dans le monde entier, et maintenant Drivy.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe