Actualité > Equipementiers >

SCALLOG installe ses robots logistiques à Singapour et signe 5 nouveaux projets pour 2018

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Scallog


Paris, le 08 janvier 2018

Scallog poursuit activement son expansion et se développe à l’international en installant ses premiers robots à Singapour. Le démarrage de l’installation prévu début 2018 est en cours.

Après avoir conclu un contrat de distribution avec la société TYT Corporation cet été, Scallog et TYT ont convaincu en 2 mois un grand groupe spécialisé dans la distribution de matériel informatique et installé à Singapour de s’équiper de la solution Scallog SystemTM


Nouveau partenariat avec TYT Corporation et première signature à Singapour

Après avoir conclu un contrat de distribution avec la société TYT Corporation cet été, Scallog et TYT ont convaincu en 2 mois un grand groupe spécialisé dans la distribution de matériel informatique et installé à Singapour de s’équiper de la solution Scallog SystemTM. Les enjeux du client sont d'accélérer la préparation de ses commandes, sécuriser sa zone de stockage et pouvoir anticiper des extensions rapides.

Cette première installation permettra à Scallog et à TYT de présenter une belle vitrine en Asie et de fournir une solution robotique innovante et performante aux entrepôts logistiques sur place.

« La solution Scallog nous a séduits par sa simplicité et la souplesse de ses équipements. Le software Scallog WCS permet une intégration rapide avec nos clients et se démarque des solutions de “Goods-to-man” classiques. Nous sommes ravis de nous associer à Scallog pour proposer à notre marché cette technologie innovante.», a déclaré Andy Koh, directeur des ventes chez TYT Corporation.




5 nouveaux projets pour 2018 et un développement international bien amorcé

Poussé par les plus grands du e-commerce tels Amazon et Alibaba, le concept d’« étagères mobiles » investit les entrepôts.

Scallog s’est positionné sur ce secteur il y a maintenant quelques années et innove par son software (Scallog WCS) dont le rôle est de superviser et d'ordonnancer efficacement les stocks et commandes à préparer. Conçu pour être en lien direct avec l'ERP ou WMS des clients, le WCS de Scallog est spécialement adapté à l'optimisation des rotations et des flux de sa zone robotisée.

Scallog signe ainsi cinq nouveaux projets en France et en Europe pour 2018 et une dizaine d’autres sont actuellement à l’étude.

« Notre ambition est de répandre très largement notre technologie dans les entrepôts logistiques en France et à l’étranger. Notre solution orientée « logistique » permet à toute société de gagner en performance et productivité avec un retour sur investissement très rapide sous 2 ans » indique Olivier Rochet, PDG de Scallog.


 

A propos de TYT Corporation :

TYT Corporation fournit une gamme complète de solutions de stockage pour accompagner les sociétés dans l’optimisation de leur performance et accélérer leur efficacité et productivité. Au cours des 25 dernières années, TYT Corporation a été reconnu comme l'un des principaux acteurs sur le marché industriel de Singapour pour son système fiable de stockage automatisé, sa solution de stockage en atelier et son service après-vente.

Plus d'informations sur : http://www.tytcorp.com.sg/


A propos de SCALLOG :

Scallog est une société française fondée en 2013 par Olivier Rochet et axée sur la fabrication de solutions robotiques pour la logistique de distribution afin d’augmenter la productivité dans les entrepôts dédiés au e-commerce et à l'industrie. Le système Scallog optimise les préparations de commande et est particulièrement adapté aux pièces de rechange, cosmétiques, textiles... Le système Scallog est déjà utilisé par des sociétés françaises renommées telles que L'Oréal Paris, Airbus, Décathlon et ADS Rakuten.

Pour en savoir plus : www.scallog.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe