Actualité > Editeurs >

A-SIS marque de la société Savoye, implante avec succès son WMS LMxt chez ID Logistics en Russie


Savoye


05/12/2017

La plateforme inaugurée le mercredi 11 octobre 2017, à 40 km à l’est de Moscou, est dédiée à Yves Rocher et expédie plus de 6 000 commandes au quotidien..

Présente en Russie depuis 2004, Savoye a, pour l’ensemble de ses marques, dont l’éditeur français de solutions Supply Chain A-SIS, ouvert une filiale à Moscou en 2013. Aujourd’hui, ce sont plus de 25 entrepôts qui sont équipés du WMS LMxt de A-SIS en zone Russie et CEI.

Ce nouveau site, pour le compte du prestataire ID Logistics, est aujourd’hui dédié aux produits Yves Rocher et Dr. Pierre Ricaud.

A-SIS vient une nouvelle fois de mettre en œuvre ses solutions informatiques sur le territoire Russe. Ce nouveau site, pour le compte du prestataire ID Logistics, est aujourd’hui dédié aux produits Yves Rocher et Dr. Pierre Ricaud. Pour Jérôme Jacek, Directeur ID Logistics Russie, « Ce partenariat avec Yves Rocher représente une nouvelle étape dans notre développement en Russie. En raison de sa forte technicité et du haut niveau d’exigence requis, la gestion du projet avec les équipes A-SIS et la technicité du WMS LMxt nous ont permis de répondre à l’ensemble des besoins et dans le temps imparti. »



Actuellement, la plateforme traite, en plus des approvisionnements d’environ 370 magasins, plus de 6 000 commandes internet à destination de la Russie, mais aussi de pays limitrophes, tels que le Kazakhstan.

Le projet, réalisé en 1 an et demi, a été découpé en 2 étapes (démarrage avec le B2B puis intégration du B2C), en respectant un cahier des charges précis. Le site comporte en effet 2 chaines mécanisées de préparation de commandes, de marques et technologies différentes. En plus de son module WMS, A-SIS a donc implémenté 2 WCS (Warehouse Control System) distincts, adaptés aux automatismes en place. Ces modules dialoguent en temps réel à la fois avec les automates des convoyeurs et avec les modules Pick-to-Light, fournis et installés eux aussi par A-SIS. Un système de gares miroirs permet aux WCS d’équilibrer en temps réel la charge sur les boucles de picking et dans les gares de préparation, tout en assurant une synchronisation des mouvements de réapprovisionnement.

Le colisage, le contrôle qualité et la gestion des retours ont fait l’objet d’une attention particulière lors de l’étude des processus. En effet, la qualité, l’efficacité et d’une manière large, la promesse client, sont les priorités de ID Logistics. Côté expéditions, le e-commerce et sa forte croissance sur le territoire Russe impliquent à la fois un service rapide et fiable. LMxt est donc connecté aux systèmes d’informations de la poste russe, qui reçoit les données concernant les colis dès que ces derniers sont prêts à être expédiés. Un numéro de tracking de l’expédition est aussi échangé en retour et communiqué au client. Pour Cyril Labouret, Directeur A-SIS Russie, « LMxt est une solution WMS qui peut être implémentée dans des entrepôts mécanisés ou non, et qui permet de gérer plusieurs clients différents sur un même site. Elle est donc parfaitement adaptée aux prestataires logistiques. »


 

À propos de la Division Savoye

La Division Savoye, du Groupe Legris Industries, ingénierie-intégrateur, architecte de solutions et services logistiques sur mesure apporte des réponses à tous les process de la supply chain. Pour ce faire, la Division s’appuie sur la complémentarité et expertises de 3 marques fortes reconnues en France comme à l’international :
- a-SIS, éditeur de Logistics Manager Suite, suite complète de solutions APS/OMS, WMS/WCS, TMS pour la supply chain,
-
Intelis, concepteur-fabricant de systèmes pour charges légères et lourdes, mécanisation de l’emballage d’expédition,
- Prodex, fabricant d’équipements de stockage dynamique et de systèmes de manutention,

La Division Savoye propose une offre de services élargie pour l’ensemble de ses spécialités, sous le label «Services ONLYforYOU » : offre au détail ou « full service » visant à améliorer la disponibilité et les performances des équipements en entrepôts et réduire les coûts de maintenance (conseil en logistique, audit maintenance, assistance, services en ligne, abonnement full service).

La Division Savoye a réalisé 77 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Elle déploie ses solutions dans plus de 40 pays et emploie 580 collaborateurs. Pour plus d’informations : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe