Actualité > Prestataires >

Dachser fête les 10 ans de la solution DIY-LOGISTICS pour le marché français

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Dachser


Paris, le 30 novembre 2017

Chaque année depuis 5 ans, Dachser France, prestataire international de solutions de transport et logistique, organise sa conférence DIY-Logistics. Cette nouvelle édition est l’occasion de célébrer les 10 ans en France de la solution dédiée à l’industrie du bricolage, du jardinage et de l’aménagement de la maison.

« Depuis 10 années, Dachser France s’engage auprès de l’ensemble des acteurs du bricolage et du jardinage. Cette proximité nous permet d’appréhender en partenaire la complexité des challenges de la supply chain de nos clients, leurs réseaux et leurs organisations à l’échelle Européenne. Nous sommes donc capables de répondre au mieux à leurs exigences, et également à celles de leurs fournisseurs et distributeurs. Notre enjeu est de relever les défis auxquels ils sont quotidiennement confrontés. »

Boris PIERRE, Business Development Manager DIY-Logistics

Dachser fête les 10 ans de la solution DIY-LOGISTICS pour le marché français


UN SECTEUR EN PLEINE MUTATION

Les industriels du bricolage et du jardinage font face à de nombreuses contraintes. Le secteur répond à une saisonnalité très marquée, accentuée par le fait que la demande des consommateurs fluctue selon la météo ; ce qui induit une nécessaire réactivité et une flexibilité pour les organisations logistiques. Dans le secteur de l’outdoor, 60% du chiffre d’affaires des fournisseurs et des distributeurs est réalisé entre février et mai.

D’autre part, la filière est en croissance et s’accompagne de nouveaux modes de consommation (e-commerce), imposant de profondes mutations. Les attentes et besoins des distributeurs se transforment, ils exigent des prestations de logistique et de transport intelligentes et spécifiques. Dachser est capable d’adapter la solution dédiée DIY-Logistics pour répondre à ces nouveaux défis. Cette offre permet ainsi de faire le lien entre distributeurs et fournisseurs, et garantit un flux de marchandises ininterrompu en France et à l’international.




DIY-LOGISTICS : UNE SOLUTION UNIQUE ET DÉDIÉE AU MONDE DU BRICOLAGE, DU JARDINAGE ET DE L’AMÉNAGEMENT DE LA MAISON

Cette année, Dachser France fête les 10 ans de la solution DIY-Logistics, l’occasion de revenir sur son évolution. Créée à la base pour répondre aux besoins de la filière DIY, la solution ne cesse d’évoluer avec les nouvelles attentes du secteur. Aujourd’hui, Dachser accompagne les leaders de la distribution en France et à l’international, dans la gestion de leur chaîne d’approvisionnement, de leur transport et de l’entreposage. Ces cinq dernières années, le nombre d’expéditions DIY en Europe a plus que doublé. La solution DIY-Logistics assure 4,5 millions de livraisons par an auprès de 18 000 magasins de bricolage, ce qui correspond à 1 expédition sur 5 dans le réseau Dachser European Logistics.

Le secteur du bricolage confronte la logistique à de véritables défis, la supply Chain s’inscrit dans les plans stratégiques des entreprises et devient un véritable levier concurrentiel. Les distributeurs sont d’ailleurs les premiers à avoir intégré la supply Chain comme axe stratégique de développement à l’échelle mondiale.

Avec cette solution et grâce à son réseau intégré, Dachser assure la parfaite maîtrise des opérations tout au long de la chaîne de valeur logistique : allant de l’approvisionnement depuis les usines du monde entier, jusqu’à la mise en rayon chez les distributeurs européens, ou encore la livraison au domicile du consommateur. L’offre inclue également des prestations à valeur ajoutée garantissant flexibilité et traçabilité, comme le regroupement physique et informatique des produits provenant de divers usines et pays, l’optimisation des différentes organisations de supply chain, la gestion et l’adaptation aux plannings de la distribution.

Dachser propose des prestations de merchandising en Europe, assurant ainsi une rotation optimale des produits en magasin : mise en rayon selon le cahier des charges du linéaire, animation commerciale, mise à disposition de forces de vente supplétives. Enfin, Dachser DIY-Logistics accompagne également ses clients en amont des démarches de référencement afin d’adapter et valoriser la prestation logistique, facteur décisif de succès.


 

À propos de DACHSER

DACHSER, entreprise allemande, est l’un des principaux prestataires de solutions de transport et de logistique en Europe. DACHSER propose des services de logistique de transport et d’entreposage ainsi que des prestations personnalisées au sein de deux secteurs d’activité : « Dachser Air & Sea Logistics » et « Dachser Road Logistics ». Ce dernier est divisé en deux domaines : « Dachser European logistics » et « Dachser Food logistics ». Une approche globale de logistique contractuelle et des solutions dédiées à l’industrie complètent les activités du Groupe. Un réseau de transport intégré – tant en Europe que dans le monde – et des systèmes IT parfaitement uniformisés fournissent des solutions logistiques intelligentes à travers le monde.

Comptant 27 450 collaborateurs répartis sur 409 sites dans le monde entier, DACHSER a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 5,71 milliards d’euros. Ce prestataire logistique a procédé à un total de 80 millions d’envois pour un tonnage total de 38,2 millions de tonnes. DACHSER est représenté par des filiales dans 43 pays.

A propos de DACHSER France

DACHSER France compte plus de 3 000 collaborateurs répartis sur 69 sites en France et réalise un chiffre d’affaires de 828,9 millions d’euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe