Actualité > Editeurs >

Accompagnement à la transformation digitale : AKANEA propose aux professionnels de privilégier l’usage de leur TMS plutôt que son acquisition

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

AKANEA Développement


Limonest, le 09/11/2017

A l’occasion de la prochaine édition de SOLUTRANS qui se tiendra à Lyon du 21 au 25 novembre prochains, AKANEA présentera son offre de Location Évolutive dédiée aux professionnels du Transport.

La révolution numérique est en marche et les professionnels du transport doivent se saisir de la question. Le Transport Management System (TMS) constitue la colonne vertébrale de la digitalisation des transporteurs, et donc un investissement contraignant, mais surtout stratégique. AKANEA propose aujourd’hui d’en faire une charge maîtrisée, évolutive et globale grâce à Akanea TMS en Location Évolutive.

« La particularité de cette offre est qu’elle concerne de l’investissement immatériel, et qu’elle intègre non seulement le logiciel, mais aussi son évolution et les services* associés et indispensables à son déploiement et son bon usage… autrement dit les services et prestations qui feront de l’investissement dans le TMS un véritable vecteur de croissance pour le transporteur », indique Arnaud MARTIN, Directeur Marketing d’AKANEA.

« Considérer le TMS comme une charge mensuelle maîtrisée et non plus comme un investissement amortissable, voilà ce que nous proposons », ajoute-il. « Il s’agit tout simplement d’une offre de souscription, traduisible en termes de loyers et qui offre la possibilité pour un transporteur de s’équiper d’un TMS et de tous les services* associés (installation, assistance, mise à jour…) sans l’acheter, simplement en en louant le droit d’usage. Le professionnel reste propriétaire de ses données, et l’offre s’applique à un déploiement sur l’infrastructure du transporteur (informatique locale, serveur ou cloud privé) aussi bien qu’à un déploiement dans le Cloud privé AKANEA », conclut Arnaud MARTIN.



Nota Bene : AKANEA continue à proposer l’ensemble de ses solutions logicielles en mode « achat classique ».

* Hors les coûts de formation, généralement pris en charge sur les budgets formations des professionnels, AKANEA bénéficiant du statut d’organisme de formation.


 

A propos de AKANEA Développement :

Editeur de logiciel métiers depuis plus de 30 ans, AKANEA conçoit et déploie des solutions logicielles de gestion à destination des professionnels de la Supply-Chain et de l’Agroalimentaire. Avec plus de 1 200 clients et 20 000 utilisateurs finaux, AKANEA se distingue par la richesse fonctionnelle de ses solutions, sa maîtrise technologique, l’innovation de ses solutions et sa capacité à équiper aussi bien la très petite entreprise que des grands groupes internationaux. AKANEA compte 150 collaborateurs répartis sur 3 sites principaux en France (Paris, Lyon, Toulouse) et sur plusieurs antennes technico-commerciales en régions. AKANEA est également présent internationalement à travers un réseau de distributeurs. AKANEA accompagne ses clients dans leurs besoins de gestion au quotidien et dans leur évolution.

En savoir plus sur AKANEA : https://akanea.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe