Actualité > Editeurs Logistique >

Reflex WMS s’enrichit de tableaux de bord de pilotage temps réel

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Hardis

Avec Reflex Dashboard, Hardis Group offre aux responsables d'entrepôts une solution personnalisable de pilotage en temps réel de la performance logistique, un outil d'aide à la décision ainsi qu’une capacité de réaction immédiate en cas de non atteinte des objectifs ou de problème.


Grenoble, le 12 octobre 2017

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce la disponibilité de Reflex Dashboard, nouvelle brique de la solution d’exécution logistique Reflex.

Destinée aux responsables logistiques, la solution permet de créer en toute autonomie, et en quelques clics, des tableaux de bord de pilotage de l’activité de l’entrepôt, regroupant les indicateurs temps réel pertinents pour prendre des décisions rapidement, et accessibles en situation de mobilité depuis une tablette ou un smartphone.

Reflex WMS s’enrichit de tableaux de bord de pilotage temps réel


Des tableaux de bord totalement personnalisables

Avec Reflex Dashboard, Hardis Group fournit aux responsables logistiques un catalogue d’indicateurs clés à surveiller et d’outils de visualisation (histogrammes, jauges, tableaux…) prêts à l’emploi, pouvant être enrichis facilement. Grâce à ces widgets, ils peuvent concevoir, par simples glisser-déposer, leur tableau de bord et définir des seuils d'alertes sur les indicateurs clés : saturation de l’entrepôt, commandes en retard, rupture de stocks, etc. Outil collaboratif, Reflex Dashboard permet également de définir les règles de partage des tableaux de bord et de gérer les droits des utilisateurs.




Une visibilité et une capacité d’action en temps réel

Une représentation graphique simple des données facilite l'identification des situations anormales. A tout instant, et notamment quand un seuil critique est franchi, l’utilisateur a la possibilité de zoomer vers un niveau d’information plus fin, par simple clic sur un indicateur, afin d’identifier l’origine du problème. Véritable outil d’aide à la décision, Reflex Dashboard permet également de déclencher immédiatement les actions correctives et/ou préventives appropriées dans Reflex WMS : lancement de préparations de commandes en express, répartition d’une mission sur plusieurs opérateurs pour garantir l'expédition dans les délais, affectation de missions complexes à des opérateurs expérimentés, etc.


Le pilotage logistique en situation mobilité

Respectant les derniers standards du web, Reflex Dashboard propose un affichage dynamique des tableaux de bord selon la taille des écrans des terminaux. La solution peut ainsi être utilisée sur un écran TV, sur un ordinateur ou en situation de mobilité (tablette ou smartphone).


 

A propos de Hardis Group

Entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group accompagne ses clients dans la transformation de leur business model, de leur chaine de valeur numérique et d’exécution logistique. La société les aide à gagner en compétitivité et en performance opérationnelle, en concevant et intégrant des solutions métiers, technologiques et digitales adaptées à leurs besoins et enjeux.

Hardis Group a développé des expertises dans les secteurs de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et énergie, de la e-santé, ou encore de la prestation logistique. Expertises qui lui permettent aujourd’hui de proposer des réponses globales, dans une approche agile de co-construction, d'innovation et d’amélioration continue.

Depuis sa création en 1984, la société construit sa croissance sur une approche pragmatique ainsi que sur des valeurs d’efficacité et d'engagement fort, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 850 collaborateurs. En 2016, Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 83,3 millions d'euros. Le groupe, dont le siège social est situé à Grenoble, dispose de cinq autres agences à Lyon, Paris, Lille, Bordeaux et Nantes.

www.hardis-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe