Actualité > Equipementiers >

Datalogic finalise l’acquisition de Soredi Touch Systems

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Datalogic


25/07/2017

La société italienne Datalogic finalise l’acquisition de Soredi Touch Systems, entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de terminaux embarqués sur chariots élévateurs, pour un montant de 10 millions d’euros.

Datalogic finalise l’acquisition de Soredi Touch SystemsAvec plus de 1200 brevets à son actif, Datalogic a toujours été une entreprise fondée sur l’innovation et focalisée sur la conception et l'ingénierie de produits innovants pour répondre aux besoins quotidiens de ses clients et partenaires.

Notre culture basée sur la volonté de s’améliorer continuellement et notre approche axée sur le client nous ont aidées à former des partenariats solides afin de mieux atteindre nos objectifs, de répondre plus rapidement aux nouveaux besoins du marché et de faire progresser les entreprises. Dans l’esprit de notre culture d'innovation et de nouveaux produits, je suis très heureuse d'annoncer que nous avons finalisé à 100% l'acquisition de Soredi Touch Systems GmbH, société allemande basée à Munich. " précise Valentina Volta - PDG du Groupe Datalogic.



SOREDI est un leader mondial dans la technologie des terminaux embarqués et terminaux sur chariots élévateurs. Avec plus de 25 ans d’expérience et un chiffre d’affaires de 6,9 millions d’euros en 2016, SOREDI a élargi sa gamme avec des terminaux à écrans tactiles de 10 ", 12", 15 "et 21" permettant une utilisation stationnaire ou mobile dans des environnements extrêmes. Ces terminaux sont utilisés idéalement pour les applications en logistique, fabrication, distribution & points de vente.

La transaction a été conclue pour 10 millions d'euros, dont 8 millions en numéraires et 2 millions en actions, soit un nombre total de 85,215 actions, ce qui correspond à l’acquisition de 100% des parts de l’entreprise et de la marque Soredi.

Cette nouvelle alliance permet à Datalogic de mieux s'associer avec ses clients en offrant une grande efficacité, une fiabilité et des solutions rentables. “Cette acquisition est très importante pour notre stratégie car elle complète notre offre de lecteurs et terminaux portables avec des terminaux embarqués pour la gestion des entrepôts. Elle permet également à notre groupe d'entrer dans le marché des tablettes durcies avec le SH TaskBook.” conclut Valentina Volta.


 

A propos du Groupe Datalogic

Datalogic, l'un des leaders mondiaux dansl’acquisition automatique de données et l'automatisation des processus, est spécialisé dans la conception et la production de lecteurs de codes-barres, terminaux portables, capteurs de détection, de mesure et de sécurité, systèmes de vision RFID et de marquage laser. Les solutions Datalogic contribuent à accroître l'efficacité et la qualité des processus dans les secteurs du point de vente, du transport et de la logistique, de la fabrication et de la santé, tout au long de la chaîne de valeur.

Les entreprises du monde entier font confiance à Datalogic pour proposer des solutions fiables qui génèrent des avantages réels sur leurs résultats. Les technologies de pointe de Datalogic sont le résultat d'un patrimoine d'innovation de 45 ans et d'écoute des besoins clients. Aujourd'hui, Datalogic Groupe, dont le siège social est à Bologne (Italie), emploie environ 2 700 collaborateurs dans le monde, répartis dans 30 pays, avec des usines de fabrication et de réparation aux États-Unis, au Brésil, en Italie, en Slovaquie, en Hongrie et au Vietnam. En 2016, le Groupe Datalogic a réalisé un chiffre d’affaires de 576,5 millions d'euros et a investi plus de 50 millions d'euros en Recherche et Développement, avec un portefeuille de plus de 1 200 brevets mondiaux.

Datalogic S.p.A est coté sous le nom DAL.MI et est classé au segment STAR à la bourse italienne depuis 2001. Pour toute information complémentaire sur Datalogic, rendez-vous sur www.datalogic.com.

Le nom Datalogic et le logo Datalogic sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. dans de nombreux pays, y compris les Etats-Unis et l’Europe.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe