Actualité > Equipementiers >

Fives annonce l'acquisition de Syleps

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

fives

Avec l’acquisition de Syleps, Fives complète son offre et conforte sa position de fournisseur de référence pour le secteur de la distribution


Paris, le 21 juillet 2017

Fives annonce l'acquisition de Syleps, spécialiste des systèmes de gestion automatisée d’installations industrielles. L’expertise technique de Syleps renforce l’offre ‘Intralogistique‘ du Groupe, dans un secteur qui affiche une bonne dynamique de croissance.

La combinaison des expertises technologiques de Fives et de Syleps fait naître un acteur de premier plan maîtrisant de bout en bout la conception et la fourniture de solutions innovantes pour la gestion automatisée de la logistique interne des entrepôts.


Syleps, un acteur reconnu de la fourniture d’entrepôts automatisés

Créée en 1975, Syleps est un acteur majeur dans le domaine de l’intralogistique et se distingue par son offre complète de solutions pour la chaîne d’approvisionnement agroalimentaire, l’e-commerce, la distribution, et les autres industries manufacturières.

Syleps est aujourd’hui le leader français de solutions d’automatisation des flux logistiques internes des entrepôts et plateformes logistiques. Elle a équipé avec succès plus de 200 unités de production et entrepôts logistiques en Europe. Syleps doit son succès à son savoir-faire en ingénierie des procédés, à son expertise en informatique industrielle et à sa maîtrise de briques technologiques propriétaires, notamment en matière de solutions de stockage et palettisation robotisée en préparation de commandes. Syleps a développé des technologies propriétaires qui la placent en tête des fournisseurs de l’O.P.R (Order Picking Robotique), solution 100% automatisée des opérations de préparation de commandes et de constitution de palettes hétérogènes pour les plateformes logistiques de la grande et moyenne distribution.

Basée à Lorient, Syleps réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 40 millions d’euros et emploie 230 personnes. L’entreprise compte une filiale à Bordeaux, spécialisée dans la robotique.




Des équipements performants et innovants, complémentaires de l'offre Fives

Fives est un acteur reconnu mondialement dans le domaine de l’intralogistique. Le Groupe équipe notamment les grands acteurs internationaux de la messagerie et de la poste avec des centres de tri haute cadence. Fives est également partenaire des industriels de la distribution et du e-commerce pour lesquels il conçoit et réalise des lignes de préparation de commandes et des systèmes de tri pour leur livraisons. En 2016, Fives a enregistré un chiffre d’affaires de 240 M€ dans le domaine de la logistique, un marché très dynamique notamment avec le développement de l’e-commerce et l’augmentation des cadences de flux, qui soutiennent la demande d’automatisation des centres de tri.

La capacité d’innovation de Syleps, matérialisée par de nombreux brevets, fait écho à la stratégie de Fives de développer sur tous ces marchés des solutions innovantes permettant à ses clients d’améliorer l’efficacité de leurs processus industriels.

La maîtrise renforcée du Groupe dans le domaine des solutions de stockage lui permettra également d’accompagner l’évolution des besoins des acteurs traditionnels de la messagerie en demande de solutions « 3PL » pour la gestion de leurs entrepôts.

Frédéric Sanchez, Président du Directoire de Fives, a déclaré : « Avec l’acquisition de Syleps, dont l’offre Produit est parfaitement complémentaire de la nôtre, Fives conforte sa position de leader dans la fourniture de systèmes automatisés de gestion de flux et de tri. Il s’affirme également désormais comme un partenaire de référence pour les acteurs de la distribution et grande distribution. Fives, acteur mondial de l’Intralogistique, va permettre à Syleps d’élargir significativement sa présence sur le marché. »


 

A propos de l’activité Intralogistique de Fives

L’offre Intralogistique de Fives couvre la conception et la fourniture de solutions transitiques et systèmes de tri destinés à automatiser les flux logistiques des postes, centres de messagerie, centres de distribution et systèmes de manutention de bagages.

A propos de Fives

Groupe d’ingénierie industrielle né il y a plus de 200 ans, Fives conçoit et réalise des machines, des équipements de procédé et des lignes de production pour les plus grands acteurs industriels mondiaux de l’acier, de l’aéronautique et usinage de précision, de l’aluminium, de l’automobile et de l’industrie manufacturière, du ciment et des minéraux, de l’énergie, de la logistique et du verre.

Fives s’attache, dans le cadre de ses programmes de R&D, à concevoir des solutions anticipant en permanence les besoins des industriels en termes de rentabilité, de performance, de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement.

En 2016, Fives a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros et comptait près de 8 400 collaborateurs dans une trentaine de pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe