Actualité > Editeurs >

MGI renforce la sécurité de ses données

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

MGI


MGI, premier fournisseur français de Cargo Community Systems certifié ISO 27001


13 juin 2017

MGI franchit une nouvelle étape dans son développement en obtenant la certification ISO 27001, norme internationale d’excellence de gestion de la sécurité de l’information.

Après le Gold IT award de l’IAPH* reçu en mai dernier pour le projet Smart Port 2.0**, la certification ISO 27001 vient renforcer la position de MGI sur le marché des Cargo Community Systems (CCS)***.

Réalisé sous le contrôle de l’AFNOR, organisme certificateur international, le label ISO 27001 couvre tous les aspects du développement, de la conception, de l’hébergement et de l’implémentation des solutions de MGI. Sans oublier, l’innovation, la R & D et toutes les activités liées au support clients : audit, conseil, formation. La certification garantit aux clients la maitrise et la prévention de tous les risques liés à la sécurité informatique des solutions et services fournis.

La sécurité de l’information et les cyber- risques constituent des enjeux stratégiques au coeur des préoccupations de MGI. En tant que partenaire de confiance des communautés portuaires, aéroportuaires et terrestres, MGI se devait de mettre en place un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) certifié. Le respect des standards internationaux de sécurité les plus exigeants s’inscrit dans la politique qualité et sécurité de l’entreprise.



Pour MGI, cette certification est l’aboutissement d’une d’analyse et d’une démarche d’amélioration continue très structurée visant le renforcement de la gouvernance, la fiabilité et la performance de ses processus. Elle atteste le haut niveau de protection des solutions et services de MGI, et notamment de Ci5, le Cargo Community System qui remplacera AP+ au début de 2018.

Jaap van den Hoogen, président du directoire de MGI le confirme : « Avec cette certification, MGI est un prestataire de choix pour les ports et les communautés logistiques en quête de solutions innovantes, fiables et sécurisées. Cette obtention montre également le dynamisme et l’implication de nos équipes, qui ont efficacement mené de front le développement de Ci5, emblème de la nouvelle génération des Cargo Community System, et la démarche de certification. »

En jouant la carte de la labellisation, MGI s’arme pour se démarquer encore davantage sur un marché où la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des données deviennent des critères déterminants dans le choix d’un fournisseur de système d’information.

*International Association of Ports and Harbors
**Smart Port 2.0 : Ci5 pour la gestion de la marchandise et Neptune Port, logiciel du port de Marseille Fos pour la gestion des navires.
*** Cargo Community System (CCS) ou Port Community System (PCS) : systèmes d’information de gestion de la marchandise pour les communautés portuaires, aéroportuaires et terrestres.


 

À PROPOS DE MGI

Depuis 30 ans, MGI conçoit et implante des Cargo Community Systems (CCS) et Port Community Systems (PCS) auprès des communautés portuaires, aéroportuaires et terrestres.
MGI propose des services sur mesure : audit et consulting, édition, intégration et exploitation des logiciels, service d’intégration B2B, accompagnement et conduite du changement, formation et assistance aux utilisateurs.

Après AP+ implanté sur les ports français et à l’étranger, une nouvelle génération de PCS/ CCS voit le jour avec Ci5, Ci pour Cargo intelligence et 5 pour les cinq modes de transports. Les nouvelles technologies permettent à la marchandise de devenir intelligente et d’être tracée où qu’elle soit. Cette réalité guide le développement de Ci5 et a défini la vision de MGI : connecter les supply chains à travers un système intelligent permettant la visibilité door-to-door de la marchandise.

En renforçant la fluidité, la traçabilité et la compétitivité, les solutions proposées par MGI permettent d’accélérer les échanges d’informations entre les acteurs et d’assurer un meilleur pilotage de leurs flux logistiques. Les solutions de MGI sont conçues avec leurs utilisateurs, et cela fait toute la différence.

www.mgi-ci5.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe