Actualité > Equipementiers >

Fives inaugure un centre Innovation aux États-Unis et présente le GENI-Flex®, son nouveau trieur pour objets non convoyables

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

fives

Paris, 3 avril 2017

Fives et ses équipes Intralogistics viennent d’inaugurer aux États-Unis (Louisville, Kentucky) un centre Innovation dédié au développement et aux tests de technologies de rupture, avec l’ambition d’instaurer les nouveaux standards de l’industrie.

La dernière innovation développée dans ce centre est le GENI-Flex®, le trieur de Fives pour la manutention d’objets non convoyables.

GENI-Flex®, trieur de Fives pour la manutention d’objets non convoyables


Un nouveau site pour développer et tester des équipements de rupture

Fives a récemment dévoilé son centre Innovation pour l’activité Intralogistics aux États-Unis, destiné à développer et tester des produits de rupture pour la manutention automatisée. Avec ce nouveau site doté de grandes capacités de test, Fives a l’ambition de transformer l’industrie intralogistique. Le GENI-Flex®, dernière innovation de Groupe dans le domaine et développé dans ce centre, est un trieur pour les articles non convoyables.




Un besoin croissant de gérer les objets non convoyables

Les centres de distribution et de messagerie ont observé une hausse significative des objets trop volumineux, trop lourds et dont le format, inhabituel, est incompatible avec les équipements de tri automatisés traditionnels. Ces objets, non convoyables, incluent les grands écrans de télévision, les pièces automobiles, les seaux, les pneus, les meubles, et d’autres colis dont les caractéristiques ne permettent pas le traitement sur des systèmes de convoyage automatisés standard. Par ailleurs, la gestion de ces objets hors normes dans les centres de tri requiert une manutention supplémentaire et augmente les risques de blessures des opérateurs.


GENI-Flex® gère le tri optimisé, rapide et sécurisé des objets non convoyables

Dernier né des trieurs de Fives, le GENI-Flex® automatise la manutention des produits non convoyables pesant jusqu’à 70kg et mesurant jusqu’à 2,5m. Peu encombrant, il est capable de trier à très haute cadence et en toute sécurité plus de 95% des objets non-convoyables et existe en configuration uni- et bi-directionnelle.

Pour faire face à l’augmentation de la taille et du volume des produits expédiés, il est crucial d’adapter et d’améliorer les systèmes d’automatisation actuels. Avec ce nouveau trieur GENI-Flex® et notre centre Innovation, Fives répond à ce besoin et vise à instaurer les nouveaux modèles de l’industrie intralogistique », explique Ben Hinnen, Président de Fives Intralogistics Corp. « D’ailleurs, nos équipes travaillent déjà sur des technologies encore inconnues qui seront les standards demain. »

Leader des solutions de tri automatisés haute cadences depuis plusieurs décennies, Fives prouve une nouvelle fois sa capacité à innover pour répondre aux évolutions du marché et aux besoins de ses clients.


A propos de l’offre Intralogistics de Fives

Fives conçoit et fournit des solutions pour automatiser les flux logistiques internes pour les postes et messageries, les aéroports, l’industrie et la distribution.

Avec un solide héritage basé sur 70 ans d'expertise à développer des solutions innovantes en partenariat étroit avec ses clients, Fives est un fournisseur reconnu de solutions et de services d’exception pour l’intralogistique, un partenaire qui accompagne ses clients pour maximiser la performance de leurs installations.

Innovation continue, capacité d’écoute et compréhension des tendances du marché, de leur évolution et des besoins des clients, avec plus de 2 000 installations dans le monde, Fives a développé des solutions technologiques qui sont devenues des standards du marché.

A propos de Fives

Groupe d’ingénierie industrielle né il y a 200 ans, Fives fournit des équipements de procédés, des lignes de production et des usines clés en main pour les plus grands acteurs mondiaux de l’aluminium, de l’acier, du verre, de l’automobile, de la logistique, de l’aéronautique, du ciment et de l’énergie, dans les pays émergents comme dans les pays développés.

Dans tous ces secteurs, Fives conçoit et réalise des équipements et solutions innovants pour mieux anticiper et répondre aux besoins de ses clients en termes de performance, de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement.

En 2015, Fives a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros et comptait près de 8 300 collaborateurs dans une trentaine de pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe