Actualité > Editeurs > UK : Tesco étend sa collaboration avec Transporeon Group

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Transporeon


Paris, le 20 mars 2017

Après l’Europe centrale, le groupe de distribution Tesco a à nouveau choisi de retenir la solution logicielle Mercareon, de l’éditeur Transporeon Group, pour gérer la réception des marchandises de ses fournisseurs pour ses 35 centres de distribution au Royaume-Uni.

UK : Tesco étend sa collaboration avec Transporeon Group

Tesco élargit sa collaboration avec Transporeon Group. Après avoir choisi et déployé en 2015 en Europe centrale la solution web de l’éditeur de logiciels (République Tchèque, Hongrie, Pologne et Slovaquie), le distributeur a à nouveau sélectionné l’offre Mercareon pour gérer la réception à quai des marchandises de ses fournisseurs pour l’ensemble de ses centres au Royaume-Uni, soit 35 sites de distribution.




Les raisons du choix de Mercareon par Tesco

Deux principales raisons ont poussé Tesco à sélectionner la solution Mercareon : sa simplicité d’utilisation et d’intégration, et le service client apporté par Transporeon Group en termes d’accompagnement, de conseil, et de personnalisation de plateforme web.

« Ce partenariat va nous permettre d’améliorer notre efficacité et notre productivité sur l’ensemble de notre réseau de distribution, indique John Steventon, Head of Primary Distribution UK chez Tesco PLC. Fournir des informations claires, précises et fiables permettra à nos produits d’être distribués de manière plus efficace vers nos magasins et clients finaux ». En fait, au-delà d’améliorer la réception des marchandises à quai, grâce à un système de réservation des créneaux horaires permettant une meilleure collaboration entre les transporteurs et le distributeur, le solution Mercareon va permettre à Tesco d’avoir une visibilité plus accrue de ses flux entrants et d’attribuer plus facilement, et à moindre coûts, ses ordres de transport à un groupe fermé de transporteurs, sélectionné par ses soins.

« Nous sommes ravis de franchir une nouvelle étape dans notre relation avec Tesco. C’est le début d’un partenariat sur le long terme pour lequel nous cherchons à nous améliorer continuellement, et l’enrichir dans les années à venir », se réjouit David Williamson, Global Account Director chez Transporeon Group.

La solution Mercareon sera déployée sur les premiers sites de Tesco dès le mois de mai, pour être opérationnelle sur la totalité d’entre eux d’ici à octobre 2017.


A propos de Tesco UK

Les opérations de Tesco aux Royaume Uni sont les plus significatives dans le groupe, avec plus de 3 500 magasins et plus de 310 000 collaborateurs. La société a renforcé les fondations de de ses opérations au Royaume Uni, et accélère désormais ses plans pour proposer la meilleure offre à ses clients avec des prix bas, une qualité améliorée, des gammes renforcées et un meilleur service.

A propos de Transporeon

Transporeon est la plateforme globale leader pour le transport et la logistique intelligents. Elle crée une connexion digitale entre les chargeurs et les transporteurs, permettant un échange de biens plus intelligent, transparent et économique dans le monde. En digitalisant la totalité de la Supply Chain logistique, elle permet également une communication et collaboration totale pour la globalité de la communauté chargeur –transporteur.

L’entreprise connecte le plus grand réseau global existant à ce jour de plus de 1 000 chargeurs (industriels, fournisseurs et distributeurs), 55 500 transporteurs (fournisseurs de services logistiques et transport, 3PL, commissionnaires de transport, chauffeurs) et plus de 100 000 utilisateurs dans plus de 100 pays via une gamme de solutions software-as-a-service, disponibles en 25 langues.

Uniques sur le marché, les solutions de Transporeon Group comprennent la gestion de projet, des services de consulting et un support à vie via un service client en 25 langues. Une customisation est ainsi assurée pour chaque organisation, renforçant la performance des chargeurs/transporteurs et réduisant les coûts tout en optimisant les marges des transporteurs et réduisant les émissions de CO2. Les services de Transporeon sont certifiés ISO-27001. Le groupe a son siège à Ulm, en Allemagne et est présent en France, à Saint-Germain en Laye.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe