Actualité > Manifestations >

SITL PARIS 2017 dans les starting-blocks !

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

SITL Europe 2016
Salon partenaire de FAQ Logistique


Lundi 13 mars 2017

A la veille de l’événement organisé pour la première fois dans le prestigieux Hall 1 du Parc des Expositions Paris - Porte de Versailles, le programme des trois salons SITL, Intralogistics, Transport Next Generation – se dévoile.

« Avec plus de 500 exposants, tous les secteurs se développent marqués, par exemple, par le retour du ministère des Transports russes avec son ministre, et une présence forte des constructeurs de véhicules industriels sur TNG autour des solutions gaz en particulier », déclare Alain Bagnaud


Une couverture multimodale

Elaborée par un Comité stratégique composé de hauts responsables opérationnels de la supply chain, le soutien des organisations professionnelles et des pouvoirs publics, une centaine de conférences attendent les 24 000 participants.

« SITL, Intralogistics et Transport Next Generation ont pour fil rouge l’innovation dans l’ensemble des secteurs transport, logistique et supply chain. Aussi les enjeux de la robotisation et des véhicules autonomes pour nos métiers seront abordés dès le premier jour et au cœur des débats du salon Intralogistics».

En parallèle, la zone Business Meetings approfondira dix secteurs spécifiques : la chaîne du froid, les livraisons urbaines, les matières dangereuses, le ferroviaire, le maritime, le routier le fluvial, l’aérien,  l’import-export  et l’e-retail.

Autour d’ateliers le 14 mars avec la direction des Douanes, l’Association des Utilisateurs de Transport de Fret (AUTF) et Eurogroup Consulting pilotent de leurs côtés la Journée Européenne du Fret ferroviaire le 15 soutenu par SNCF Réseau et le Maritime Day le 16.




Le Méga Démonstrateur – Immersion totale au cœur de la révolution digitale

Zone de démonstration implantée dans un décor immersif, le Méga Démonstrateur est l’une des innovations de SITL Paris 2017.

A l’intérieur, seront présentés des innovations, solutions et équipements sous la forme de démonstrations dans un temps limité pour une expérience visiteur plus forte.

A ce jour une vingtaine de sociétés ont été approchées pour exposer dans le Méga – Démonstrateur et ont confirmé leur participation à l’image de : Actemium – Audace digital learning– Boa Concept – Ciuch Solutions – Delaplace.pro – Fives Intralogistics Sas – Flexsim France – Hardis groupe – Jungheinrich – Liftop – Mettler Toledo – Pick’Pal – Pickeos – PTV Groupe – Scallog – Shiptify – Siatech – Sick – Zebra.

« Le Méga Démonstrateur propose un circuit découverte, organisé et scénarisé avec des parcours de visite thématiques au service des groupes de visite sélectionnés », explique Alain Bagnaud.

De grands noms de l’industrie et du commerce ont déjà réservé  leur place comme : Vestiaire collective – Bosh Rexroth – Tetradis – CRITT – Saint Gobain – B2Pweb – Raja – U logistique – CCI Régions hauts de France – Bazarchic –BSH – Carrefour supply chain – Nestlé.


Prix de l’innovation et Start-up Contest


Notée par les groupes de visite, la meilleure innovation « Live » présentée au sein du Méga Démontrateur sera mise à l’honneur à l’occasion des 17e Prix de l’Innovation Logistique remis le 16 mars à 12.00.

Cette année les 17ème prix de l’innovation ont rassemblé 44 dossiers. 5 trophées seront décernés sur le salon dont un à la start-up la plus innovante du transport et de la logistique.

Pour sa 2nd édition le Start-up Contest initié en 2016 a su séduire 23 candidats parmi lesquels 10 ont été présélectionnés le 3 mars dernier.

Ils feront une présentation au public  sur le salon le mercredi 15 mars à 17.30 devant un jury composé de membres du Comité stratégique.

« Le lauréat sera récompensé par un stand de 9 m², tous frais compris, sur l’édition SITL Europe 2018 ».


La Semaine Internationale du Transport et de la Logistique est l’évènement de référence qui réunit, depuis plus de 30 ans, l’ensemble des innovations liées au transport de marchandises, au freight  forwarding et à la chaîne logistique. Avec Intralogistics (salon des équipements et des systèmes automatisés de manutention) et Transport Next Generation (salon des équipements de transport innovants tous modes), organisés conjointement, c’est le seul événement qui réunit tous les modes et toutes les spécialités de transport, couvrant l’exhaustivité des besoins des utilisateurs issus de l’industrie, du commerce et de la distribution.

A Propos de Reed Exhibitions Transport & Logistics

Le portefeuille de Reed Exhibitions Transport & Logistics comprend 19 événements professionnels sur les marchés du transport et de la logistique parmi les plus dynamiques et importants au monde : Brésil, France, Indonésie, Inde et Etats-Unis. Au total, ces événements rassemblent 20000 participants et 3 500 exposants. Ces professionnels ont pour objectif de trouver de nouveaux partenaires, rencontrer les leaders du marché, signer de nouveaux contrats, s’informer sur les dernières tendances du marché, comprendre les nouveaux marchés et, enfin, découvrir de nouveaux produits/services. En collaborant de près avec les associations, organisations professionnelles et entités gouvernementales,  le portefeuille de Reed Exhibitions Transport & Logistics s’assure que chaque événement est ciblé et pertinent par rapport aux besoins du secteur. Ainsi, de nombreux événements de Reed Exhibitions Transport & Logistics sont leaders sur leur marché.

www.reedexpo.com/transportandlogistics



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe