Actualité > Equipementiers >

Fives présente Digital Factory™ et UltiView®, ses dernières innovations pour maximiser la performance des installations

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

fives

Paris, le 9 mars 2017

A l’occasion de l’édition 2017 du salon Intralogistics à la Porte de Versailles, Fives présente ses dernières innovations, pour améliorer les performances des installations, notamment le Digital Factory™, une plate-forme de traitement de données en masse.

Les équipes Intralogistics du Groupe seront également présentes dans la zone Innovation du salon, au sein du « méga démonstrateur », pour exposer UltiView®, le nouvel outil de pilotage des installations par la vision.


Digital Factory™

Expertes en informatique industrielle depuis plusieurs décennies, les équipes Intralogistics du Groupe Fives se sont vues confier le développement de l’applicatif Digital Factory™.

L’objectif de la plate-forme de traitement de données Digital Factory™ est d’améliorer les performances d’exploitation et de maintenance dessystèmes de production via l’utilisation et à l’analyse optimisées de données.

L’objectif de cette plate-forme de traitement de données est d’améliorer les performances d’exploitation et de maintenance dessystèmes de production via l’utilisation et à l’analyse optimisées de données. Les millions de donnéeshétérogènes collectées par Digital Factory™ sont transférées et stockées de manière sécurisée, avantd’être analysées, mises en forme et restituées sur un tableau de bord configurable par le client enfonction de ses besoins. Ces analyses sont faites par des algorithmes complexes qui s’enrichissent eux-mêmes de leurs propres résultats précédents (Machine learning) et proposent des enseignementsprédictifs. L’utilisateur peut alors anticiper les pannes, optimiser l’organisation sereinement et améliorersignicativement la productivité de son équipement. Cette plate-forme, universelle et disponible pour toustypes de systèmes de production ou de distribution, informatisés ou non, peut s’intégrer aux outilsd’analyse de données du client. Bien entendu, les solutions automatisées de Fives sont également susceptibles d’intégrer Digital Factory™.




UltiView™

Dédié aux installations intralogistiques, UltiView™ est un système de vision propriétaire qui confère la vue aux installations de manutention automatisée. Innovation de rupture, le système est basé sur un réseau de caméras en champs recouvrants et l’attribution d’une référence unique à chaque objet qui permet de le suivre sur son parcours, quels que soient les aléas. Les caméras intelligentes peuvent détecter des colis très minces, comme des enveloppes, voire des feuilles de papier, non détectées par un système de tracking standard. UltiView™ permet également d’analyser de façon très précise les mouvements des objets et d’obtenir des informations sur leur nombre, leur identification ou leur vitesse, afin de piloter les colis et d’anticiper les incidents (bourrage, glissements et chutes). UltiView® permet également une traçabilité totale des objets suivis, renforçant les fonctions de tracking, et d’analyse d’aléas entre autres.

Dédié aux installations intralogistiques, UltiView™ est un système de vision propriétaire qui confère la vue aux installations de manutention automatisée.

« Avec ces innovations de rupture, nous mettons une fois de plus au service de nos clients notre expertise en informatique industrielle. Que ce soit pour l’exploitation ou la maintenance, notre objectif estd’accompagner les opérateurs dans l’amélioration de la performance des installations. D’ailleurs les deux solutions sont liées : UltiView™ génère des données qui peuvent alimenter la plate-forme de traitementDigital Factory™», explique Philipe Verne, Directeur Général de Fives Intralogistics SAS.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement de suites logicielles de pilotage des systèmes mécanisés et automatisés, Fives démontre à travers ces innovations sa capacité à proposer des solutions flexibles et de rupture pour maximiser la performance et optimiser la maintenance des installations.


A propos de l’offre de Fives pour l’intralogistique

Fives conçoit et fournit des solutions pour automatiser les flux internes logistiques pour les marchés des postes et messageries, des aéroports, de l’industrie et de la distribution.

Avec un solide héritage basé sur 70 ans d'expertise à développer des solutions innovantes en partenariat étroit avec ses clients, Fives est un fournisseur reconnu de solutions et de services d’exception pour l’intralogistique, un partenaire qui accompagne ses clients pour maximiser la performance de leurs installations.

Innovation continue, capacité d’écoute et compréhension des tendances du marché, de leur évolution et des besoins des clients, avec plus de 2 000 installations dans le monde, Fives a développé des solutions technologiques qui sont devenues des standards du marché.

A propos de Fives

Groupe d’ingénierie industrielle né il y a 200 ans, Fives fournit des équipements de procédés, des lignes de production et des usines clés en main pour les plus grands acteurs mondiaux de l’aluminium, de l’acier, du verre, de l’automobile, de la logistique, de l’aéronautique, du ciment et de l’énergie, dans les pays émergents comme dans les pays développés.

Dans tous ces secteurs, Fives conçoit et réalise des équipements et solutions innovants pour mieux anticiper et répondre aux besoins de ses clients en termes de performance, de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement.

En 2015, Fives a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros et comptait près de 8 300 collaborateurs dans une trentaine de pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe