Actualité > Equipementiers >

Stoneridge acquiert son partenaire technologique stratégique Orlaco

Stoneridge

Le 28 février 2017

Le 31 janvier 2017, Stoneridge, Inc. (NYSE : SRI) a finalisé l’acquisition d’Orlaco Products BV, fournisseur majeur de systèmes de caméras pour véhicules, lors d’une transaction qui devrait accroître le bénéfice par action 2017 de Stoneridge.

Informations Importantes :

  • Une stratégie incontestable permettant d’étoffer le portefeuille des produits Stoneridge en systèmes de vision et de sécurité.
  • Orlaco est un leader dans le domaine des systèmes de vision par caméra.
  • Poursuivre la diversification des marchés servis par Stoneridge et optimiser le contenu technologique par véhicule.

Grâce à ses innovations et à une relation forte avec ses clients, Orlaco est aujourd’hui une entreprise de premier plan en matière de systèmes de vision et de sécurité. Orlaco conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de systèmes de vision par caméra, de moniteurs et de produits connexes innovants, principalement destinés aux engins de chantier toutterrain, aux véhicules utilitaires routiers, aux grues et au secteur de l’entreposage et de la logistique. Ces produits permettent d’augmenter le champ de vision à l’intérieur des engins dans toutes les conditions d’exploitation, et ainsi d’améliorer les conditions de sécurité d’une grande variété de véhicules.


Depuis juillet 2015, Stoneridge et Orlaco développent conjointement MirrorEye™, système de remplacement des rétroviseurs à la pointe de la technologie permettant d’améliorer la sécurité et de réduire la consommation de carburant des poids lourds. Le système MirrorEye™ associe la technologie des caméras d’Orlaco et les systèmes d’information Stoneridge (affichage, dispositifs électroniques et intégration des systèmes), ainsi que les capacités combinées d’ingénierie des deux entreprises.

« L’acquisition d’Orlaco découle d’une logique stratégique forte et complémentaire visant à améliorer nos perspectives de croissance, à diversifier nos activités, à nous positionner sur de nouveaux marchés et à garantir une excellente valeur ajoutée, aussi bien pour nos clients que pour nos actionnaires », déclare Jon DeGaynor, Président Directeur Général de Stoneridge, Inc. « Cette acquisition nous permettra d’accroître les capacités techniques globales de nos systèmes de vision. Ces deux dernières années, Stoneridge et Orlaco ont développé un partenariat solide reposant sur l’innovation et la croissance. Notre système MirrorEye™ propose une solution aux défis de sécurité et d’économie de carburant rencontrés par les exploitants de véhicules industriels et utilitaires, tout en servant de plateforme standard aux nouveaux produits du futur ».

« De nos jours, l’innovation est d’une importance capitale, car les marchés évoluent rapidement. Grâce à cette acquisition, Stoneridge démultiplie l’esprit entrepreunarial déjà existant d’Orlacco et nous amène vers des solutions largement optimisées pour les clients 1ère Monte comparé à ce que nous aurions pu faire seuls » renchérit Henrie van Beusekom, Directeur général d’Orlaco. « Les compétences existantes d’Orlaco en termes de sécurité et de vision se verront élargies avec Stoneridge en tant que nouveau propriétaire, et ce grâce à une plus large base de données clients et une capacité produit étendue. L’association de nos Portefeuilles Clients et de nos technologies apportera à l’industrie du véhicule de nouvelles propositions à la valeur ajoutée incontestable ».

Stoneridge, en association avec Orlaco, fusionne le meilleur de la vision et de la sécurité.


 

A propos de Stoneridge

Stoneridge Electronics est une filiale du Stoneridge Inc., qui développe et produit des composants, des modules et des systèmes électriques et électroniques. Stoneridge est réputé pour ses produits novateurs et fiables, dont des chronotachygraphes, des systèmes télématiques et des solutions de sécurité pour l’industrie automobile. Stoneridge Inc. réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 659,5 millions USD et emploie plus de 4 600 personnes, dont 1 150 sont actives chez Stoneridge Electronics.

A propos d’Orlaco

Présent à l’international depuis près de 25 ans, Orlaco est aujourd’hui un fournisseur leader de systèmes de caméras pour véhicules. Cette entreprise basée aux Pays-Bas possède également des bureaux aux États-Unis, en Allemagne, au Canada et au Japon. Orlaco bénéficie d’une position de premier plan dans les secteurs des machines lourdes tout terrain, du camion routier, des chariots élévateurs et des grues de levage, ainsi que du service après-vente et des OEM.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe