Actualité > Editeurs >

SITL Paris 2017 : GEOCONCEPT dévoilera TourSolver Cloud 3.0 et Opti-Time Cloud 3.0

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Geoconcept

Du 14 au 16 mars 2017
Paris Porte de Versailles, Pavillon 1 – Stand 1-K88


Paris, le 28 février 2017

GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce sa participation au salon SITL, qui se tiendra cette année du 14 au 16 mars 2017 à Paris Porte de Versailles.

GEOCONCEPT exposera sur le stand 1-K88 pour présenter l’ensemble de sa gamme de solutions d’optimisation de tournées et de plannings, permettant aux acteurs du transport et de la logistique de disposer des meilleurs atouts pour gagner en performance.


Lancement de TourSolver Cloud 3.0 pour une définition plus précise et personnalisée des tournées

A l’occasion du salon, GEOCONCEPT annoncera en exclusivité le lancement de TourSolver Cloud 3.0, nouvelle version de sa solution d’optimisation de tournées en mode SaaS. Cet outil permet aux logisticiens, aux planificateurs et à toutes les ressources mobiles de définir simplement des plans de tournées optimaux, tout en prenant en compte les contraintes clients, celles liées aux ressources humaines et les spécificités de chaque véhicule.

Dans la version 3.0 de TourSolver Cloud, les contraintes d'optimisation sont enrichies pour permettre de définir des tournées toujours plus réalistes et adaptées au terrain et aux spécificités de l'activité (prise en compte des statistiques de trafic, définition de zones de transit routier interdit…). Par ailleurs, TourSolver Cloud 3.0 propose de nouvelles fonctionnalités relatives à la gestion des ressources et à la diffusion des résultats d’optimisation pour garantir au planificateur une gestion plus fluide et plus rapide des équipes et de la planification.




Lancement d’Opti-Time Cloud 3.0 plaçant l’expérience utilisateur au cœur des évolutions

GEOCONCEPT profitera également de l’événement pour annoncer le lancement d’Opti-Time Cloud 3.0, nouvelle version de son application cloud de field service management. Disponible sur l’AppExchange, Opti-Time Cloud permet aux décideurs et opérationnels d’améliorer leur connaissance client, de mieux préparer leurs déplacements sur une journée et d’optimiser les plannings de différentes ressources sur plusieurs jours.

Dans la version 3.0 d’Opti-Time Cloud, les interfaces utilisateur ont été complétement repensées pour répondre aux exigences du Lightning Design System de Salesforce. Grâce à la technologie Lightning, Opti-Time Cloud franchit un nouveau cap et peut désormais se décliner sous forme de composants indépendants (localisation, optimisation de tournées…) intégrables à façon au sein des applications Salesforce. Par ailleurs, cette nouvelle version propose un nouveau design pour une utilisation plus actuelle et plus mobile des fonctionnalités d'optimisation géographique.


A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles... Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe