Actualité >

Le Groupe Fed célèbre 15 ans de croissance continue

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Fed Supply


Paris, le 1er février 2017


Le Groupe Fed, acteur français et indépendant du recrutement spécialisé a fêté ses 15 ans en fin d'année dernière.

L'occasion de dresser le bilan de 15 années de croissance continue depuis sa création en décembre 2001. Malgré un contexte difficile sur le marché de l'emploi, le Groupe Fed a su garder le cap et son indépendance tout en se développant par la création de cabinets de recrutement spécialisés et de bureaux en régions et à l'étranger.


Le Groupe Fed, une expansion remarquable sur un marché difficile


Cofondé en 2001 par Alexandre TAMAGNAUD, le Groupe Fed est aujourd'hui dirigé par 4 associés : Alexandre TAMAGNAUD, Vincent PICARD, Amaury De VORGES, Hervé SAVY.
Fin 2016, le Groupe Fed, c'est :

  • 11 cabinets de recrutement temporaire et permanent spécialisés (par métier ou zone géographique) : Fed Finance, Fed Human, Fed Légal, Fed Supply, Fed Africa, Fed Office, Fed Business, Fed Construction, Fed Ingénierie, Fed Santé et Ressources Transition.
  • 9 bureaux en France : Paris, Nantes, Rennes, Lille, Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse, Versailles et Saint Denis
  • 2 bureaux à l'étranger : Canada et Suisse


Les clés du succès : des valeurs qui font grandir l'entreprise

Le Groupe Fed s'est constitué autour de valeurs fortes, impulsées et encouragées par ses dirigeants. La confiance accordée aux 230 collaborateurs et collaboratrices du Groupe Fed, aux idées et aux projets, alliée à une prise de risque justement dosée constituent les leviers de développement. Dès lors, toutes les ouvertures de bureaux, mais aussi la création ex nihilo de certaines marques sont nées d'un projet supporté par un membre de l'équipe interne. Aujourd'hui, 90 % des collaborateurs ayant une fonction d'encadrement sont issus de la promotion interne.


Et après ?

En 2017, le Groupe Fed continuera son expansion avec l'ouverture d'ores et déjà prévue de deux bureaux en France et d'un nouveau cabinet spécialisé. Il souhaite également explorer de nouveaux modes de recrutement et développer le recrutement prédictif. Enfin, à échéance 2018, le groupe ambitionne d'atteindre un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros, de passer le cap des 300 collaborateurs et d'être présent dans 5 pays.

« Je suis très fier du chemin parcouru depuis 2001. Avec mes associés, nous nous efforçons de faire vivre l'esprit Fed dans un contexte de croissance continue. » explique Alexandre TAMAGNAUD, cofondateur du Groupe Fed. « Nous tenons à proposer une expérience vraiment satisfaisante à la fois à nos clients, à nos candidats mais aussi à nos collaborateurs. Pour cette année 2016, je pense que nous avons atteint notre objectif avec notamment un taux de satisfaction client global de 98 %. »


À propos du Groupe Fed

Créé en 2001, le Groupe Fed (www.groupefed.fr) est le premier groupe français indépendant en recrutement temporaire et permanent spécialisé à travers onze marques : Fed Finance, Fed Human, Fed Légal, Fed Supply, Fed Africa, Fed Office, Fed Business, Fed Construction, Fed Ingénierie, Fed Santé et Ressources Transition. En 2016, le Groupe Fed compte 4 Associés : Alexandre Tamagnaud, Vincent Picard, Amaury de Vorges et Hervé Savy. Le Groupe Fed a réalisé un chiffre d'affaires de 60 M€ en 2015. Il emploie 230 collaborateurs répartis dans neuf bureaux en France : Paris, Nantes, Rennes, Lille, Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse, Versailles et Saint Denis. Le Groupe Fed est également présent à l'étranger à travers Fed Finance Canada (Montréal) en 2015 et Fed Finance Suisse (Genève) en 2016. Le Groupe Fed est signataire de la Charte de la Diversité ainsi que du Pacte Mondial de l'ONU.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.


Contactez notre équipe