Actualité > Editeurs Logistique >

Hardis Group fait évoluer le portail collaboratif de Reflex TMS

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Hardis

Le nouveau portail web a été conçu pour faciliter les flux de communication instantanés entre les différents acteurs du transport (donneurs d’ordre, transporteurs, expéditeurs et clients). Il s’enrichira dans les prochains mois de fonctionnalités destinées à suivre en temps réel chargements et des livraisons.


Grenoble, le 25 janvier 2017

Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce la disponibilité d’un tout nouveau portail web collaboratif pour son logiciel de gestion des transports Reflex TMS. Développé selon les derniers standards du web, ce nouveau portail a pour objectif d’accélérer la communication entre les différents acteurs impliqués dans les transports.

Il ouvre la voie à une visibilité et une traçabilité en temps réel des chargements et des livraisons, pour permettre aux donneurs d’ordre d’identifier au plus tôt un risque d'insatisfaction dû à un aléa de transport, de prévenir le client ou prendre des mesures correctives.

Ce nouveau portail web vise à remplacer les outils traditionnels de communication (e-mail, fax, voire téléphone), par une solution facilitant les échanges en temps réel entre les partenaires transport : donneurs d’ordre, transporteurs en charge de l’affrètement et clients (destinataires ou expéditeurs). Développé sur la même plateforme technologique que Reflex TMS (Adelia), selon les derniers standards du web, il propose une ergonomie améliorée ainsi que de nouvelles fonctionnalités.



Au travers de ce portail, le donneur d’ordre gère l’ensemble de ses besoins : demandes de chargement, suivi des prises en charge, de l'exécution du transport des livraisons, des anomalies, de la pré-facturation des transports. De leur côté, les sous-traitants ont la possibilité, avant l’exécution du transport, de consulter, de confirmer ou de refuser les chargements qui leur ont été affectés. Puis, après l’exécution, de saisir les informations relatives à la livraison (heure réelle, anomalies constatées), avec la possibilité de joindre des documents (photo du colis endommagé, par exemple), ou encore de visualiser et d'imprimer les pré-factures transport. Enfin, le portail fournit aux clients une vision exhaustive des livraisons effectuées et à venir.

Afin de répondre au besoin de traçabilité en temps réel des chargements et des livraisons, dans le cadre du suivi de l’exécution du transport et de l'optimisation de l'expérience client, le portail collaboratif de Reflex TMS s’enrichira de nouveautés au cours des prochains mois. Les équipes de Hardis Group travaillent, en effet, d’ores et déjà sur de nouvelles fonctionnalités, axées sur les besoins des clients, telles que la possibilité d’être notifié d’une plage de livraison, ou encore d’être alerté en cas de retard ou d'anomalie de transport.


 

A propos de Hardis Group

Entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group accompagne ses clients dans la transformation de leur business model, de leur Supply Chain et système d’information. La société les aide à gagner compétitivité et en performance opérationnelle, en concevant et intégrant des solutions métiers, technologiques et digitales adaptées à leurs besoins et enjeux.

Grâce à son double positionnement, Hardis Group a développé des expertises dans les secteurs de la banque, assurance et e-santé, de la distribution, CPG et luxe, de l’industrie et énergie, ou encore de la prestation logistique et du transport. Expertises qui lui permettent aujourd’hui de proposer des réponses globales, dans une approche agile de co-construction, d'innovation et d’amélioration continue.

Depuis sa création en 1984, la société construit sa croissance sur une approche pragmatique ainsi que des valeurs d’efficacité et d'engagement fort, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 730 collaborateurs (25% de salariés actionnaires). En 2015, Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 68,8 millions d'euros. Le groupe, dont le siège social est situé à Grenoble, dispose de quatre autres agences à Lyon, Paris, Lille et Nantes.

www.hardis-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe