Actualité > Immobilier >

P3 fête l’élévation de la première colonne au P3 park de Lomme

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS


Paris, le 19 décembre 2016

P3 France a fêté l’élévation de la première colonne au P3 Park Lomme, pour son client Ingram Micro pour lequel P3 réalise la construction d’une extension clé-en-main ainsi que la réhabilitation complète de l‘entrepôt existant.

Cette cérémonie marque une étape importante dans le développement de P3 en France dont c’est le 1er projet. L’entrepôt sera réaménagé selon des critères environnementaux qui lui permettront de recevoir la labellisation BiodiverCity faisant de ce 43 000m² l’un des premiers entrepôts logistiques à bénéficier de ce label.

P3 fête l’élévation de la première colonne au P3 park de Lomme

La cérémonie rassemblait environ 60 personnes de P3 Logistic Parks, d’Ingram Micro, du contractant Lyris, et de la municipalité de Lomme ainsi que les partenaires et intervenant du projet.

Lors des discours, Madame Sophie Deleval, Directrice Générale, Ingram Micro a exprimé sa satisfaction de fêter avec P3 cet évènement. « P3 a su nous entendre et partager nos valeurs. Grâce à un design optimisé et à l’intégration des dernières innovations technologiques et environnementales, Ingram Micro se donne les moyens d’optimiser la qualité de service offerte à ses partenaires IT, tout en mettant son expertise logistique au service d’autres acteurs de la distribution soucieux d’améliorer leur prestation, et ce quel que soit le marché adressé ».



Ian Worboys, Directeur général Groupe, P3 Logistic Park, venu tout spécialement pour l’occasion, a déclaré : « En France, vous parlez de 1ère pierre. Chez P3, nous marquons le début d’un nouveau chantier par l’élévation d’une première colonne, dans laquelle nous insérons une petite caisse où nous enfermons pour la postérité le journal local du jour. Ce bâtiment dédié marque une étape importante pour P3 en France car c’est le premier clé-en-main initié par l’équipe parisienne de P3.»

Et Andrew Stacey, Directeur Gérnéral France, P3 Logistic park, d’ajouter : « Nous sommes très fiers de fêter ce début de chantier avec vous tous. Merci à notre client Ingram Micro et à Lyris notre contractant général ainsi qu‘à toutes les équipes qui travaillent quotidiennement, pour nous permettre de mener à bien ce projet dans les temps. »

P3 France a fêté l’élévation de la première colonne au P3 Park Lomme, pour son client Ingram Micro pour lequel P3 réalise la construction d’une extension clé-en-main ainsi que la réhabilitation complète de l‘entrepôt existant.

Très enthousiaste, Monsieur Francis van der Elst, adjoint au Maire de Lomme, a mis en valeur « le dynamisme et l’implication de Ingram Micro sur la plateforme multimodale pour fédérer toutes les entreprises présentes, aidé en cela par tous les acteurs publics rassemblés pour soutenir l’entreprise » et se réjouissant qu’à l’avenir « cette extension permette d‘atteindre 350 emplois». Rappelant ainsi que d’être sur le P3 parks logistic de Lomme, « c’est un bon choix ! ».

Cette réalisation repose sur la réhabilitation complète de l‘entrepôt existant ainsi que sur la construction d’une extension clé-en-main de 12 000 m² en site occupé ce qui requiert une organisation très précise du projet. Un challenge que P3 se prépare à relever. Les travaux sont maintenant lancés selon le calendrier prévu et ce malgré des conditions météo peu favorables. La livraison est prévue en juillet 2017.

En Slovaquie, P3 a déjà réalisé un projet d’envergure pour Ingram Micro, sur le P3 Bratislava park


A PROPOS DE P3

P3 est une société spécialisée dans l’acquisition, le développement et la gestion de plateformes logistiques. Présent à travers l’Europe, le patrimoine de P3 se compose aujourd’hui de 163 entrepôts dernière génération de 8,4 ans en moyenne, pour un total de 3,3 millions de m² à travers 9 pays et et des reserves foncières pour développer plus de 1,4 million de m² de superficies logistiques.

En France, P3 gère un portefeuille de plus de 460 000 m² sur 15 sites situés principalement autour de Paris et sur les grands axes logistiques avec les sites de Lomme près de Lille, Valence, Lyon, Macon, Avignon….

P3 est un investisseur à long terme qui acquiert et développe des actifs de haute qualité. Il n'a jamais vendu un bâtiment.

La mission de P3 est de fournir à ses locataires des conditions d’exploitation de premier plan dans des immeubles de grande qualité et à des emplacements stratégiques.

P3 crée des entrepôts dans le respect des nouvelles réglementations en matière de développement durable répondant ainsi aux normes internationales les plus strictes.

Le 7 novembre 2016, il a été annoncé que GIC, le fonds souverain de Singapour, avait signé un accord définitif pour acquérir P3 de TPG Real Estate et Ivanhoé Cambridge. La transaction est soumise à l'approbation de la réglementation de l'UE et devrait être conclue d'ici la fin de l'année (2016).

Pour de plus amples informations à propos de P3, www.p3parks.com.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe