Actualité > Equipementiers >

Log's va s'équiper du système "goods-to-man" de Scallog

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Scallog


Paris, le 6 décembre 2016.

Scallog, qui conçoit et commercialise une solution complète de préparation de commandes automatisée Scallog System™, annonce la signature d’un nouveau contrat avec la société Log’s.

Log's va s'équiper du système "goods-to-man" de Scallog


Le prestataire logistique Log's, groupe spécialisé dans les solutions logistiques depuis 15 ans, va équiper l'un de ses entrepôts dans le nord de la France avec la solution automatisée Scallog pour fournir une solution efficace et évolutive à l'un de ses clients spécialisés dans le commerce en ligne.

Dans le cadre de sa démarche Innovation et technologie initié en 2015 , Log’s a souhaité déployer la solution scallog de manière à offrir à son client une organisation plus efficiente permettant d’absorber sa forte croissance.




Configuration de la solution Scallog

Une mise en place du système Scallog est prévue pour avril 2017. La solution va déployer 11 robots mobiles et 520 étagères de stockage dans l'entrepôt. Les robots récupèrent les étagères pour les transporter vers 2 postes de travail multifonctionnels où les articles sont ramassés et emballés et, si nécessaire, les emplacements vides sont réapprovisionnés. Cette installation sera parmi les plus importantes déployée à date par Scallog.


Connecté à Reflex WMS

En connectant intelligemment le système de gestion d'entrepôt Reflex d'Hardis au système Scallog, la solution se veut complète et performante afin de s'intégrer à toutes les activités de l'entrepôt en un seul processus optimisé.

Pour Log's, cette installation d'un système automatisé est dans la continuité de sa démarche d’innovation initié depuis plusieurs années à travers des sites mécanisés, un MGH ou des racks à accumulation palettes avec schuttle et formalisé par la création d’une direction de l’innovation en 2015.

Cela montre une fois de plus la capacité aux robots de Scallog à se démocratiser avec une solution apportant un ROI compatible avec les attentes du marché et renforcant l’experience client.


A propos de Log’s :

Leader en Logistique contractuelle E-commerce, Retail et Industrielle au Nord de Paris
• CA 2015 de 84 Millions €
• Log’S emploie 1300 collaborateurs
• pour plus de 650 000 M2 exploités
• sur 27 sites

Retrouvez-nous sur www.log-s.eu

A propos de Scallog :

Scallog conçoit et commercialise une solution robotisé pour la préparation de commandes des plateformes de distribution.

La solution baptisé Scallog SystemTM déploie une flotte de robots capable de déplacer des étagères de stockage vers des stations de picking et de réapprovisionnement.
La technologie breveté rend les entrepôts logistiques plus évolutifs et efficaces.

La société Scallog fondée en 2013 par Olivier Rochet a été distinguée à plusieurs reprises : prix de l'innovation au SITL 2014 et primé aux Rois de la Supply Chain en 2015 avec le groupe L’Oréal Paris et BSL (Bretagne Services Logistiques).

Une dizaines de projets sont en production notamment pour Airbus (Pièces détachés) L’Oréal Paris (Cosmétique) ou GEMO (Textile & chaussure).

Pour en savoir plus : www.scallog.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe