Actualité > Equipementiers >

Fives modernise l’un des entrepôts de Fiducial Office Solutions, sans interruption de production

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

fives

Paris, le 30 novembre 2016

Fives a récemment terminé la rénovation complète du système de préparation de commandes de Fiducial Office Solutions, à Heyrieux (38). Grâce à son expertise technologique, Fives a fourni à son client une solution complète et innovante lui permettant de gagner en productivité et en ergonomie, et ce, sans arrêt de production.

Filiale du groupe Fiducial, Fiducial Office Solutions propose aux entreprises des fournitures et du mobilier de bureau. Avec 10 000 références stockées sur les 22 800 m² de l’un de ses sites à Heyrieux (38), Fiducial Office Solutions livre ses colis en 24 heures, partout en France.

Fives modernise l’un des entrepôts de Fiducial Office Solutions, sans interruption de production

L’installation d’Heyrieux, vieillissante, ne permettait plus au client de répondre à ses enjeux, tant en termes de productivité que d’ergonomie des postes opérateurs ; en janvier dernier, Fiducial Office Solutions a donc fait appel à Fives et à ses équipes Intralogistics pour rénover l’intégralité de son installation, notamment le système de préparation de commandes, et l’interfacer avec le WMS existant, sans arrêt de production.

Destinée à la manutention de colis pesant jusqu’à 20 kg, la solution proposée par Fives peut traiter jusqu’à 1 200 colis à l’heure et inclut le système d’aide à la préparation de commandes « Pick to Light », qui permet aux opérateurs de travailler en mains libres.



Pilotée par Trace®, le WCS de Fives, l’installation comprend également l’automatisation de nombreuses fonctions, comme, par exemple, l’étiquetage des colis, la dépose de documents, et Pilotée par Trace®, le WCS de Fives, l’installation comprend également l’automatisation de nombreuses fonctions, comme, par exemple, l’étiquetage des colis, la dépose de documents, et le module d’ordo-lancement intelligent.le module d’ordo-lancement intelligent. Cette fonction permet de fluidifier la préparation en évaluant le trafic en temps réel afin de choisir les colis à lancer en fonction de la situation de l’installation.

Une fois la commande préparée, la hauteur du carton est ajustée en fonction du niveau de remplissage mesuré. Le volume du carton et le coût du transport sont ainsi optimisés.

« Nous avons confié ce projet à Fives et à ses équipes Intralogistics en raison de leur expertise reconnue en matière de WCS et de leur réactivité tout au long du projet. Pour nous, Avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement de suites logicielles de pilotage des systèmes mécanisés et automatisés, Fives démontre à travers cette rénovation réussie sa capacité à proposer des solutions flexibles et innovantes permettant un gain en productivité considérable tout en optimisant l’ergonomie des postes de travail.l’enjeu majeur consistait à procéder au remplacement complet de notre système de préparation de commandes, sans interruption de la production. Fives y a parfaitement répondu et nous a apporté une solution à forte valeur ajoutée », témoigne Carole Desouche, Directrice du site d’Heyrieux.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement de suites logicielles de pilotage des systèmes mécanisés et automatisés, Fives démontre à travers cette rénovation réussie sa capacité à proposer des solutions flexibles et innovantes permettant un gain en productivité considérable tout en optimisant l’ergonomie des postes de travail.


 

A propos de l’offre de Fives pour l’intralogistique

Fives conçoit et fournit des solutions pour automatiser les flux internes logistiques pour les marchés des postes et messageries, des aéroports, de l’industrie et de la distribution.

Avec un solide héritage basé sur 70 ans d'expertise à développer des solutions innovantes en partenariat étroit avec ses clients, Fives est un fournisseur reconnu de solutions et de services d’exception pour l’intralogistique, un partenaire qui accompagne ses clients pour maximiser la performance de leurs installations.

Innovation continue, capacité d’écoute et compréhension des tendances du marché, de leur évolution et des besoins des clients, avec plus de 2 000 installations dans le monde, Fives a développé des solutions technologiques qui sont devenues des standards du marché.


A propos de Fives

Groupe d’ingénierie industrielle né il y a 200 ans, Fives fournit des équipements de procédés, des lignes de production et des usines clés en main pour les plus grands acteurs mondiaux de l’aluminium, de l’acier, du verre, de l’automobile, de la logistique, de l’aéronautique, du ciment et de l’énergie, dans les pays émergents comme dans les pays développés.

Dans tous ces secteurs, Fives conçoit et réalise des équipements et solutions innovants pour mieux anticiper et répondre aux besoins de ses clients en termes de performance, de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement.

En 2014, Fives a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros et comptait près de 8 000 collaborateurs dans une trentaine de pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe