Actualité > Prestataires >

SEGRO poursuit son développement en Espagne et acquiert un parc logistique à Castellar del Valles (Barcelone) loué à ID Logistics

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

ID Logistics


26 octobre 2016

SEGRO poursuit son développement dans la péninsule ibérique avec l’acquisition d’un ensemble logistique de 50 000 m2 à Castellar del Valles, au nord-ouest de Barcelone.

Plus d’un an après son implantation, pour SEGRO il s’agit du troisième investissement en Espagne et du second dans la région de Barcelone. Le parc est actuellement loué à ID Logistics, pour une durée de 10 ans, opérant pour le compte d’un grand groupe espagnol de mode, parfums et cosmétiques, dans le cadre d’un contrat de logistique tierce partie (3PL).

« Avec ce troisième investissement sur le territoire espagnol, SEGRO conforte sa stratégie de développement en Espagne, grâce à un potentiel de croissance logistique et la récente reprise économique. Dans un marché où la demande d’actifs de Classe A est forte, en particulier pour les surfaces supérieures à 30 000 m², le parc logistique de Castellar del Valles confirme notre volonté d’investir dans l’acquisition d’actifs logistiques qualitatifs, à fort potentiel de développement et localisés dans les hubs les plus dynamiques d’Europe, dont fait partie Barcelone. » conclut Marco Simonetti, Directeur Général SEGRO Europe du sud.

Eric Hémar, Président Directeur Général d’ID Logistics ajoute : « SEGRO est l’un de nos grands partenaires investisseurs en France et nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration en Espagne. Le site de Castellar del Valles bénéfice d’un emplacement privilégié et je tiens à remercier le professionnalisme des équipes de SEGRO qui ont permis à ID Logistics de répondre aux cahiers des charges les plus exigeants du marché espagnol ».



 

A PROPOS D’ID LOGISTICS

ID Logistics est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 930,8M€. ID Logistics gère 275 sites implantés dans 16 pays représentant près de 5 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 18 500 collaborateurs. Avec un portefeuille client équilibré entre distribution, industrie, logistique de détail et e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable. L’action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, compartiment B (Code ISIN : FR0010929125). Le groupe est dirigé par Eric Hémar.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe