Actualité > Equipementiers >

KÄSSBOHRER FOURNIT 150 REMORQUES BACHEES DE 15,5 METRES A ALLIED TRANSPORT

KÄSSBOHRER


Goch, le 25 octobre 2016

Fabricant de la plus large gamme européenne de semi-remorques, Kässbohrer a conclu la livraison de 150 remorques bâchées K.SCX XL maxima d’une longueur de 15,5 mètres au prestataire logistique Allied Transport basée à Dubaï.

KÄSSBOHRER FOURNIT 150 REMORQUES BACHEES DE 15,5 METRES A ALLIED TRANSPORT

La compétence de Kässbohrer à concevoir la plus large gamme de remorques en Europe et son expérience qui permet de proposer aux transporteurs des solutions parfaitement en adéquation avec leurs besoins opérationnels quotidiens ont joué un rôle important dans le succès de cette livraison.

Comparé à un tautliner maxima standard de 13,68 mètres de long offrant une capacité de 34 palettes, le modèle K.SCX XL, avec sa longueur étendue à 15,5 mètres, dispose d’une capacité de 39 palettes.

La remorque bâchée K.SCX XL repose sur un châssis avec revêtement KTL qui garantie une protection efficace contra la corrosion pendant plus de dix ans. Son col de cygne est adapté au long gabarit de la remorque et a été conçu de manière à empêcher toute déviation de l’axe. Conformément à la norme ISO 1726, le modèle K.SCX XL peut être couplé à des tracteurs 4 x 2, 6 x 2 et 6 x 4 essieux.

Pour une sécurisation flexible et fiable de la charge, la K.SCX XL est équipée du système de fixation K-Fix très facile à utiliser. Elle offre 236 points de cerclage différents, chacun avec 2,5 tonnes de capacité sur un système d’arrimage latéral spécial.

La collaboration entre les équipes de Kässbohrer et celles d’Allied Transport a permis de concevoir une solution de transport sur mesure et signe le début d’une coopération à long terme.

Que ce soient pour des configurations “sur-mesure” ou pour des solutions standard, nous concevons en permanence des produits à forte valeur ajoutée pour nos clients. Ceci est possible grâce à des processus de production allégés et à nos investissements en R&D soigneusement sélectionnés, tout en restant toujours axés sur le développement des idées, des produits et de brevets supplémentaires”, précise Iffet Türken, membre du conseil exécutif de Kässbohrer en charge du développement d'affaires.

Allied Transport est principalement actif dans la région du CCG (Conseil de Coopération du Golfe Arabique) et de l'Afrique du Nord et ses exigences en matière de Tautliner sont spécifiques à la réglementation de la région, ce qui permet l’utilisation de véhicules plus longs par rapport aux véhicules standards communément admis en Europe.

Avec un parc de 800 camions et 2 400 remorques, Allied Transport fournit des services de transport par conteneurs, transport à température contrôlée, manutention des marchandises dangereuses, transports lourds, pharmalogistics et distribution au détail notamment.


 

A propos de Kässbohrer :

"INGENIERIE" Depuis 1893

En 1893, lorsque Karl Kässbohrer fonda sa Wagenfabrik à Ulm, il redéfinit ce que l'ingénierie des remorques pouvait accomplir. Aujourd'hui, parce Kässbohrer est restée fidèle à sa philosophie depuis 120 ans, les produits sont utilisés dans plus de 55 pays et se déclinent dans une gamme très large.

Dédiée à une amélioration continue avec des processus de travail très évolués, Kässbohrer conçoit et fabrique des solutions pour les remorques en adoptant une conception allégée et les principes de qualité en considérant le coût total de propriété.

Aujourd'hui, Kässbohrer assure sa production dans 3 installations différentes : en Allemagne, en Russie et en Turquie. Elle possède la plus large gamme de produits, proposant à ses clients les solutions de transport adaptées, des remorques à silos aux réservoirs de bitume, châssis de containers, remorques surbaissées et curtainsider.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe