Actualité > Equipementiers >

Inotec : un éventail de solutions pour l’emballage et la manutention

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

inotec

Retrouvez Inotec au salon All4Pack : Hall 7 Stand M151


13/10/2016

Inotec dispose d’un savoir-faire reconnu dans l’univers de l’Emballage & Manutention… qu’il s’agisse de la traçabilité des bacs et palettes ou du marquage des chariots et containers, Inotec marque durablement tous les contenants !

A l’occasion du salon All4Pack qui se tiendra à Paris Nord Villepinte du 14 au 17 novembre 2016, Inotec présentera un éventail de solutions pour tous les besoins de marquage des contenants dans le domaine de l’Emballage et de la Manutention.

Les solutions de marquage Inotec

Aujourd’hui les bacs, palettes, chariots, conteneurs n’ont plus aucun secret pour Inotec qui est en mesure d’identifier chacun d’eux. Grâce à l’utilisation de techniques poussées et de matériaux haute résistance, tous les contenants (plastique, bois, aluminium, métal, acier…) peuvent être marqués et tracés à tout moment à l’aide des solutions codes-barres & RFID d’Inotec dont la résistance a fait ses preuves (environnements hostiles, lavages haute pression, chocs et frottements, produits chimiques, UV et intempéries)…



Voici un éventail des solutions présentées par Inotec lors du salon All4Pack : Hall 7 Stand M151.

  • Les Smart-Labels, étiquettes adhésives souples HF ou UHF pour un marquage inaltérable et une personnalisation des contenants (logo, texte, code-barres...). Idéales pour l’identification des bacs et cagettes plastiques pour une gestion des flux en circuit fermé et/ou ouvert (intra et extra-logistique).
  • Les Hard Tags, tags durcis équipés d’antennes HF ou UHF protégés dans un boitier rigide, conçus pour les environnements hostiles (entrepôts, centres de tri et plateformes logistiques…), avec fixation mécanique et/ou adhésive.
  • Le Câble Tag, collier de serrage en plastique équipé d’un tag RFID UHF, il a été conçu pour identifier les chariots métalliques, fermer des conteneurs, … évitant tout problème de lecture et de transmission des ondes radio-fréquence au contact du métal, il s’attache à tout support de forme courbée.
  • Le Flag Tag, cette étiquette en polyester souple et résistante est dotée d’un tag RFID UHF et/ou d’une impression code-barres avec couleur haute résolution. Il est monté « en drapeau » et permet d’identifier les conteneurs et chariots à fils d’acier.
  • L’Inotag Tube est composé d’une étiquette RFID EPC Classe 1 Gen 2 encapsulée dans un tube en polyester (PETG). Etanche et très résistant, il est entièrement protégé de toute intrusion de poussière, liquide et autre élément qui pourrait venir endommager ou perturber la lecture du tag RFID placé à l’intérieur. Il convient parfaitement au marquage des palettes bois ou plastique (avec un support dédié).

Bernard Pagnon, Responsable de la filiale Inotec France, confie « Au fil des années, Inotec a su s’adapter aux contraintes et mutations opérées sur le marché de la Manutention et de la Logistique (augmentation des flux logistiques, traçabilité temps réel, automatisation des process, multiplicité et mixité des contenants…) des évolutions qui ont permis d’augmenter considérablement les performances logistiques et pour lesquelles Inotec s’est tracé un chemin en offrant au marché des solutions permettant de répondre à chacune de ces contraintes et nouvelles applications. »


 

A propos d’Inotec

Fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.

Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l’industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFID sur mesure et propose également un large choix de formats, d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d’environnement.

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l’avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société dispose d’un laboratoire R&D permettant d’effectuer des tests de résistance sur des matériaux et adhésifs (climatique, mécanique…). Inotec est également équipé d’un système de pose d’inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d’un poste de programmation des puces RFID aux standards EPC et d’une ligne automatique de vernissage d’étiquettes in mould.

Inotec a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 16 millions €, affichant une croissance de 13% par rapport à l’année 2014. Près de 300 millions d’étiquettes sont produites chaque année, soit plus d’un million d’étiquettes qui sortent chaque jour des lignes de production Inotec. Pour Inotec, l'activité RFID représente 15% du CA du groupe.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe