Actualité > Equipementiers >

SMART-FLOW présente la série SF800 MNR, sa nouvelle génération de palettes plastiques emboîtables et rackables en toute sécurité

Publication de CP
Trouvez le cabinet de conseil qui pourra vous accompagner dans votre projet transport / logistique
Newsletter FAQ Logistique

Smart-Flow


05/10/2016

La société SMART-FLOW, spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de palettes plastiques, présente sa palette SF800 MNR, la nouvelle génération de palettes plastiques à semelles & emboîtables.

SMART-FLOW présente la série SF800 MNR, sa nouvelle génération de palettes plastiques emboîtables et rackables en toute sécurité


La toute nouvelle palette plastique SF800 MNR de Smart-FlowPrésentée en exclusivité à l’occasion du salon All4Pack « Emballage & Manutention » qui se tiendra à Paris Nord Villepinte du 14 au 17 novembre 2016, la toute nouvelle palette plastique SF800 MNR de Smart-Flow va révolutionner le monde de l’emballage et de la manutention ! INNOVANTE, la nouvelle palette SF800 MNR est la 1re palette monobloc du marché qui soit à la fois emboîtable et dotée de 3 semelles ! UN AVANTAGE notoire qui permet de doubler les capacités de chargement des camions et ainsi de minimiser considérablement les flux de transport.



En tenant compte des demandes clients, les ingénieurs du service R&D de Smart-Flow ont travaillé étroitement avec les entreprises du marché pour trouver un moyen d’optimiser au maximum l’emboîtabilité des palettes. La conception unique et originale des semelles de la palette permet d’obtenir une longueur maximale des 3 semelles de 1180mm contrairement à toute autre palette emboîtable, ce qui garantit une stabilité et une sécurité maximale lors de la mise en rack des palettes.

La nouvelle palette SF800 MNR est à la fois légère (11kg seulement) et donc facilement manipulable, mais aussi très robuste puisqu’elle supporte une charge dynamique de 1000kg et jusqu’à 350kg de charge en rackSi auparavant avec les palettes monobloc traditionnelles il était possible de charger 528 palettes dans un camion (33 piles de 16 palettes), aujourd’hui avec les nouvelles palettes SF800 MNR, vous serez en mesure de charger 1056 palettes (33 piles de 32 palettes), soit deux fois plus !

La nouvelle palette SF800 MNR est à la fois légère (11kg seulement) et donc facilement manipulable, mais aussi très robuste puisqu’elle supporte une charge dynamique de 1000kg et jusqu’à 350kg de charge en rack. A noter que cette capacité de charge en rack peut être quasi doublée grâce à l’ajout de 2 barres métalliques, disponibles en option, pour des besoins de chargement allant jusqu’à 600kg. La palette peut aussi supporter jusqu’à 2 tonnes de charge en statique.

De plus, la nouvelle palette SF800 MNR répond parfaitement aux besoins de stockage en logistique et tout a été pensé pour optimiser son utilisation et sa manipulation au sein de l’entrepôt, que ce soit sur chariot, sur convoyeur ou bien sur rack. En effet ses plots arrondis aux extrémités et ses 4 points d’entrées facilitent le passage des fourches dans les 2 sens (largeur/longueur). Quant à ses 3 semelles, elles offrent une meilleure stabilité et permettent de répartir au mieux la charge sur ses différents points d’appuis, ce qui évite tout basculement lors des opérations de stockage sur rayonnage ou lors du passage des palettes sur des convoyeurs motorisés (à rouleau ou à bande).

Autre particularité, la possibilité d’ajouter en option des rebords de 7 ou 22 mm pour protéger au maximum son chargement. Et pour éviter tout risque de mouvement de la marchandise transportée, 2 encoches ont été créées sur les 2 extrémités dans le sens de la longueur pour pouvoir bloquer le film plastique lors du filmage des palettes.

Quant à la personnalisation des palettes, un emplacement a été prévu sur la nouvelle palette SF800 MNR pour ajouter un marquage (logo ou nom de l’enseigne) afin de pouvoir identifier l’origine et l’appartenance de la palette. Enfin pour éviter tout risque de perte, il est possible d’ajouter des étiquettes codes barres ou bien RFID pour tracer et localiser les palettes.


 

En savoir plus :

SMART-FLOW – Plastic Pallets

Entreprise spécialisée dans le développement et la production de tous supports logistiques : palettes plastique, caisses & palettes pliables, containers & coiffes plastique…

Plus d'un million de palettes plastique produites par an !  

 Les palettes plastiques Smart-Flow sont 100% recyclables.

Pour plus d’information sur les produits ou la société Smart-Flow, rendez-vous sur : www.smart-flow.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe