Actualité > Equipementiers >

Pick-by-Light: options innovantes présentées à All4pack

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

KBS


Le 4 octobre 2016

Le spécialiste allemand de solutions Pick-by-Light, KBS Industrieelektronik GmbH, a augmenté le rythme des innovations depuis l’expansion de son service Recherche & Développement et présente de nouvelles options encore plus efficaces au marché.

Le nouveau voyant lumineux en forme d’ellipse de la gamme d’afficheurs éprouvée PickTerm Flexible remplace le précédant voyant circulaire. Deux autres options, LTouch et Quick Reply Sensor, sont dorénavant disponibles. Avec l’option LTouch, la confirmation du pick ne s’effectue plus en appuyant sur une touche mais en effleurant légèrement le voyant lumineux. De plus avec l’option QRS, la confirmation est encore plus rapide : les picks sont confirmés sans même un seul contact avec l’afficheur, le seul passage de la main de l’opérateur dans le bac suffit à confirmer l’opération.

Pick-by-Light: options innovantes présentées à All4pack

Le nouveau voyant lumineux en forme d’ellipse intitulé Dual LED est nettement plus grand que son prédécesseur de forme arrondie. Il est divisé horizontalement en deux parties ce qui lui permet de s’allumer soit d’une seule couleur soit de deux couleurs différentes au choix parmi les sept couleurs disponibles. Le nouveau voyant elliptique devrait remplacer peu à peu l’ancien voyant rond sur l’ensemble des modèles de la gamme PickTerm. Aussi les deux flèches bidirectionnelles qui indiquaient sur les anciens modèles d’afficheurs si le prélèvement devait s’effectuer au-dessus ou au-dessous ne sont plus nécessaires : il suffit juste d’éclairer la partie supérieure ou inférieure du nouveau voyant pour indiquer clairement l’emplacement concerné par le prélèvement ou la dépose de l’article. « Avec cette nouvelle option, l’attribution d’un article à un emplacement est signalée de façon beaucoup plus claire. », explique Michael Weiser, Directeur Commercial chez KBS. Un second avantage est la possibilité d’effectuer le picking simultané de deux opérateurs grâce à l’attribution d’une couleur distincte à chacun : un opérateur réagit à la couleur bleue et le second à la couleur jaune. Enfin, l’affichage de deux couleurs différentes sur un même voyant peut être utilisé pour signaler une fonction spécifique ou encore attirer l’attention sur un état précis de l’installation.



Avec l’option LTouch, les experts du Pick-by-Light ont développé une nouvelle technique pour confirmer les picks : un capteur intégré dans le nouveau voyant lumineux elliptique réagit au toucher et permet l’acquittement aisé d’une opération. De cette manière, la confirmation des picks ne se fait plus à l’aide de la touche mécanique de confirmation utilisée jusqu’à présent sur les afficheurs classiques de PickTerm Flexible. « Le fait de remplacer la touche de confirmation mécanique par un capteur permet non seulement de renforcer la robustesse mais également la longévité de l’installation Pick-by-Light. », ajoute Michael Weiser. En plus d’une meilleure pérennité des modules, l’option LTouch permet à l’utilisateur d’être plus flexible. En effet, la touche mécanique d’un afficheur équipé avec l’option LTouch a été remplacée par une seconde touche de fonction, offrant de nouvelles possibilités de process tel que le mode retour. 

Afin d’augmenter la performance de picking, l’équipe de Recherche et Développement propose l’option Quick Reply Sensor, ou QRS. Ici, l’afficheur est équipé d’un capteur permettant la confirmation du pick sans la touche classique de confirmation, sans même un contact avec l’afficheur. Le capteur se situe dans la partie supérieure ou inférieure de l’afficheur qui reconnait tout mouvement jusqu’à environ 20 cm de distance. Ainsi, toute opération est aussitôt enregistrée et systématiquement confirmée. La confirmation manuelle n’est ainsi plus nécessaire, l’opérateur peut s’adonner au prochain pick. « Avec cette option, le gain de temps est significatif. Notre clientèle souhaite plus d’efficacité et c’est ce que nous leur offrons grâce à des solutions innovatrices », conclut Michael Weiser.

KBS propose aujourd’hui une douzaine d’afficheurs Pick-by-Light avec, respectivement, jusqu’à 6 options possibles pour répondre à toute sorte d’exigences de la clientèle. Autres nouvelles solutions sur le marché : des afficheurs à écran graphique ou EP paper ainsi qu’un afficheur à douze caractères en matrice DOT.

KBS sera présent sur le salon All4pack du 14 au 17 novembre 2016 à Paris Villepinte sur le stand  Hall 6 G 108.


A propos de KBS Industrieelektronik GmbH

Depuis plus de 30 ans, la société allemande KBS Industrieelektronik GmbH est spécialisée dans la conception, la fabrication et l´installation de systèmes innovateurs de préparation des commandes sans papier. En étroite collaboration avec ses clients, KBS développe des solutions fonctionnelles afin de les soutenir dans leurs objectifs de compétitivité.

Outre les équipements tels que les terminaux, les ordinateurs industriels, les chariots et les systèmes à reconnaissance vocale, KBS propose des solutions complètes de logiciel (ordinateur de flux du matériel, connexion SAP, etc.). KBS dispose d´une large palette de terminaux standards et propose parallèlement des variantes de modules conçus sur mesure. KBS réalise non seulement des grands projets avec plusieurs milliers de terminaux, mais aussi des projets avec un nombre plus restreint de modules. L’objectif de l’entreprise est de proposer les meilleurs systèmes du marché et d’apporter à ses clients des solutions personnalisées pour répondre à leurs besoins spécifiques.

KBS Industrieelektronik GmbH est une société allemande située à Fribourg, à la hauteur de Colmar en Alsace et au nord de Bâle en Suisse.

Parmi ses références, on y retrouve des marques connues telles que BMW, Porsche, Volkswagen, Fnac, La Redoute, E. Leclerc, Groupe Carrefour, DHL, Mexx, Pelikan, Pfizer, Roche, Swarovski, Tesa, Tesco, Daimler, Woolworth, Kärcher.

www.kbs-gmbh.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe