Actualité > Prestataires >

Cdiscount renouvelle sa confiance à ID Logistics pour l’ouverture de sa deuxième plateforme à Saint-Mard

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

ID Logistics

Cavaillon, le 23 septembre 2016

ID Logistics annonce aujourd’hui l’inauguration d’une nouvelle plateforme logistique de 40 000 m2 à Saint-Mard pour l’activité de Cdiscount, filiale du groupe Casino.

Cdiscount renouvelle sa confiance à ID Logistics pour l’ouverture de sa deuxième plateforme à Saint-Mard

Cette nouvelle plateforme, dédiée à la gestion des flux « Gros Electroménager », vient compléter le réseau logistique de Cdiscount en région parisienne. Il s’agit de la deuxième plateforme logistique opérée par ID Logistics, offrant ainsi à Cdiscount une implantation stratégique permettant de réceptionner et d’expédier les commandes en France et de relier Paris rapidement en garantissant à ses clients un service de livraison le jour même.



L’adaptabilité, l’agilité et la réactivité sont les facteurs clefs qui ont conduit Cdiscount à confier à ID Logistics la gestion de sa nouvelle plateforme. Le Groupe a mis en place une organisation sur mesure pour gérer efficacement la forte croissance et les saisonnalités associées aux produits du e-commerçant. De nouvelles activités ont été mises en place : gestion des retours, fulfilment (prestation logistique pour les fournisseurs market place de Cdiscount) ou encore la livraison same-day. Les process déployés permettent l’optimisation de l’espace de stockage à l’image de l’utilisation de chariots à mat rétractable équipés de pinces pour manutentionner le « Gros Electroménager ».


La plateforme compte près de 60 collaborateurs et traite 550 000 colis par an.

Commentant l’inauguration, Emmanuel Grenier, Président Directeur Général de Cdiscount, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’inaugurer cette plateforme. Elle joue un rôle primordial car elle nous permet de livrer tous les clients de Paris/Île de France, le même jour sur plus de 4000 références de produits électroménagers et meubles. Ceci est rendu possible par le partenariat de grande qualité avec ID Logistics et leur professionnalisme qui nous permet de satisfaire nos clients ».

Eric Hémar, Président Directeur Général d’ID Logistics, a ajouté : « Nous sommes ravis d’inaugurer cette deuxième plateforme logistique pour Cdiscount qui permet de positionner ID Logistics en tant qu’acteur logistique privilégié du e-commerce en France. Le e-commerce exige une logistique sans faille et une grande agilité dans les process. Avec ID Logistics, Cdiscount bénéficie de l’expertise d’un leader de la préparation détail en France ».


 

A PROPOS D’ID LOGISTICS

ID Logistics est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 930,8M€. ID Logistics gère 275 sites implantés dans 16 pays représentant près de 5 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 18 500 collaborateurs. Avec un portefeuille client équilibré entre distribution, industrie, logistique de détail et e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable. L’action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, compartiment B (Code ISIN : FR0010929125). Le groupe est dirigé par Eric Hémar.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe