Actualité > Editeurs >

inconsoPOD : la visibilité des activités transport en temps réel

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


Le suivi de livraison disponible sur un portail web sécurisé et accessible depuis une application inconso

Lyon, le 21/09/2016

inconso présente sa dernière solution développée pour le Cloud : inconsoPOD (Proof of Delivery). Grâce à son suivi du transport et de la livraison, vous êtes informé en temps réel du statut de l’expédition en cours.

Cette solution offre des fonctionnalités de suivi des expéditions (Track & Trace) et des fonctionnalités mobiles pour l'exécution des activités de transport et de livraison.

inconsoPOD combine deux applications Web pour optimiser la planification et le pilotage des activités de transport et de livraison. Tout d’abord, la solution inconsoPOD permet au conducteur de transmettre au portail web sécurisé tous les évènements ou avaries en lien avec sa livraison mais aussi les éventuels retours et les emballages consignés. En parallèle, le chargeur obtient, en temps réel, une vue détaillée des activités sur toute la chaine logistique et de transport – du centre de distribution au client final.



D’autres fonctionnalités d’inconsoPOD sont accessibles depuis des terminaux mobiles sur lesquels l'application est installée. Les chargements peuvent par exemple être documentés par des photos, les codes-barres peuvent être scannés et les signatures capturées via l'écran tactile. Des connecteurs facilement configurables permettent également l'intégration de capteurs et de périphériques externes comme par exemple les tachygraphes en mode Bluetooth. Dans le cas où la livraison est effectuée par des prestataires, les données peuvent être complétées sur le portail. Ce dernier permet de plus de tenir les clients finaux informés sur les statuts de livraison et de mettre automatiquement à leur disposition les bons de livraisons. Toutes les informations sont disponibles comme l’horodatage et les positions GPS pour une analyse ultérieure. Enfin, en remontant ces données à un système ERP, une facturation directe peut être déclenchée.

L'application inconsoPOD est indépendante de la plateforme utilisée. Comme l’application est disponible sur tous les appareils iOS, Android et Windows Mobile, elle est prête à être utilisée immédiatement après son téléchargement et son activation. Le portail web inconso est hébergé dans un data center et répond aux plus grandes exigences de sécurité et de cryptage de données.


À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec 550 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System

La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l’intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Langhammer (Eisenberg), Efacec Handling Solutions (Porto) et Qubiqa Logistics (Arden), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe