Actualité > Equipementiers >

Stoneridge présente ses nouveautés à bord de « l’Innovation Truck » au salon IAA 2016

Stoneridge

Le 15 septembre 2016

A l’occasion du salon IAA, qui se tient du 22 au 29 septembre 2016 à Hanovre, Stoneridge expose sa vision du futur en termes de sécurité des transports.

Stoneridge présente ses nouveautés à bord de « l’Innovation Truck » au salon IAA 2016

A bord de l’Innovation Truck, cette vitrine technologique située sur son stand A30 du hall 16, se dérouleront des démonstrations de produits et de services. L’Innovation Truck permettra à Stoneridge de présenter aux visiteurs son nouveau système de rétroviseur numérique « MirrorEye™ » ainsi que le tout dernier chronotachygraphe SE5000 Exakt Duo2.

Le MirrorEye™ devrait particulièrement séduire les entreprises de transport et sera au coeur des innovations présentées par Stoneridge cette année. Ce système de vision intelligent, qui utilise les toutes dernières technologies Automotive, permet de remplacer le rétroviseur traditionnel par des caméras et écrans Haute Définition. En offrant un champ de vision plus large et des points d’informations visuels multiples, le MirrorEye™ rend le conducteur plus averti des dangers qui entourent le véhicule et permet d’améliorer la sécurité grâce à la surveillance des angles morts et de l’environnement du véhicule.

« Jusqu'à présent, nous avons reçu des commentaires extrêmement positifs des équipementiers, opérateurs de flottes et des conducteurs à qui nous avons présenté le MirrorEye™ », explique Kent Pålsson, directeur de la division Vision & Safety de Stoneridge. « Non seulement il supprime les angles morts, mais les tests ont montré qu'il permet en outre de diminuer substantiellement la consommation des véhicules et donc d’améliorer la rentabilité du transport en réduisant la traînée aérodynamique des camions ».


Stoneridge, l’un des plus importants fabricants d'instrumentation de bord en Europe, invitera également les visiteurs à assister à la démonstration de son tableau de bord digital entièrement configurable FCD4. Ce tableau de bord numérique, intégre deux vues arrières du véhicule et est associé à une tablette Android qui sert d’écran de contrôle principal.

Les gestionnaires de flottes pourront aussi s’informer sur le chronotachygraphe numérique SE5000 Exakt Duo2 et sa technologie DUO. Cette fonction très utile et pratique, qui fournit aux conducteurs des informations en temps réel sur leurs temps de travail, de conduite et de repos restants, a permis de réduire jusqu’à 60 % les infractions à la règlementation du transport pour de très nombreux utilisateurs*. Stoneridge mettra également en avant ses systèmes télématiques et de téléchargement à distance digiDL et digiDL­E ainsi que les applications mobiles « Duo Mobile » et « Tacho Center » et plusieurs produits de connectivité.

* Infractions constatées sur un échantillon de 108 conducteurs dont la conduite a été analysée pendant 180 jours : 90 jours de conduite avec un tachygraphe de génération antérieure à avril 2012, suivis de 90 jours d’analyse de conduite avec un SE5000 rev 7.4 (EXAKT Duo) ou 7.5 (EXAKT Duo2).

Stoneridge au salon IAA - Stand A30 - Hall 16.


A propos de Stoneridge

Stoneridge Electronics est une filiale du Stoneridge Inc., qui développe et produit des composants, des modules et des systèmes électriques et électroniques. Stoneridge est réputé pour ses produits novateurs et fiables, dont des chronotachygraphes, des systèmes télématiques et des solutions de sécurité pour l’industrie automobile. Stoneridge Inc. réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 659,5 millions USD et emploie plus de 4 600 personnes, dont 1 150 sont actives chez Stoneridge Electronics.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe