Actualité > Equipementiers >

PROTECTFUEL® enrichit sa palette de services

Protectfuel


Sophia Antipolis, le 5 septembre 2016

PROTECTFUEL® étoffe les fonctionnalités de son offre pour proposer une solution complète de gestion des véhicules incluant la sécurité du conducteur et la traçabilité du froid.

Solution complète de protection contre le vol de carburant couplée à la gestion de la consommation, PROTECTFUEL® comprend un bouchon communicant associé au boîtier Dynatik GP7000 de Kuantic, partenaire technologique, et au système VDO Fuel Monitor de Continental. L’ensemble assure la surveillance et le monitoring de la consommation de carburant de chaque poids lourd sur une plateforme de services mise à disposition des gestionnaires de flotte.

PROTECTFUEL® s’enrichit de nouvelles fonctionnalités de protection et de télésurveillance, du réservoir au chauffeur :



  • Alertes geofencing :

Les gestionnaires peuvent désormais programmer des alertes qu’ils recevront en cas de ravitaillement considéré anormal : en dehors des horaires, dans ou en dehors de certaines zones géographiques identifiées… Le service est opéré par Atral Service, filiale du groupe Hager spécialisée dans la télésurveillance de biens et de personnes.

  • Alertes protection du chargement :

PROTECTFUEL® intègre des sondes et des capteurs d’ouvertures de portes, couplés à une sirène et un gyrophare, offrant ainsi une solution complète de protection télématique et physique de la remorque et du conducteur. Ces capteurs communiquent avec le boîtier Dynatik GP7000 qui assure la transmission d’alertes à la plateforme de services télématique.

  • Alertes températures :

Grâce à des capteurs de températures placés dans la remorque frigorifique, la solution PROTECTFUEL® assure l’enregistrement et la transmission des courbes de température de transport, assurant ainsi la traçabilité de la chaîne du froid.

  • Alertes conducteurs :

Selon les besoins des entreprises, les conducteurs peuvent être équipés d’un dispositif de protection des travailleurs isolés (PTI) permettant d'alerter les secours en cas de problème.

  • Remontées des données sociales

Déjà basée sur le système VDO Fuel Monitor, l’offre de service PROTECTFUEL® intègre le téléchargement à distance des données cartes et conducteurs du chronotachygraphe DTCO via le boîtier communicant DLD de VDO.

« Avec une offre repensée, enrichie de fonctionnalités pour la traçabilité du froid ou la sécurité des travailleurs isolés, PROTECTFUEL® peut proposer aux transporteurs des solutions ultra compétitives et un très large panels de services à forte valeur ajoutée pour la sécurisation du véhicule, du conducteur et des marchandises, mais aussi pour l’optimisation du poste carburant, de la flotte et du parc ou même le suivi des températures. Nous comptons continuer de développer de nouveaux services qui viendront ainsi régulièrement enrichir l’offre aux transporteurs », commente Stéphane Chaussat, Directeur des opérations de Kuantic.

PROTECTFUEL® réunit l’ensemble de ces nouvelles fonctionnalités sous forme d’options à ses 3 offres de services :

Protectfuel
Protectfuel

Pour plus d’informations : www.protectfuel.com


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe