Actualité > Equipementiers >

KÄSSBOHRER MISE SUR L’INNOVATION POUR LA 66e EDITION DE L’IAA

KÄSSBOHRER


Le 1er septembre 2016

KÄSSBOHRER, carrossier industriel bénéficiant de la plus forte croissance en Europe, présentera sur cette édition 2016 du salon IAA de Hanovre la plus large gamme jamais exposée de semiremorques et services associés, soit plus de 6 produits bénéficiant chacun des dernières innovations de la marque.

Sur son stand E011 du hall 27, Kässbohrer exposera son tautliner porte-bobine K.SCC X +, la semiremorque à 3 essieux surbaissés non-extensible K.SLS.L 3, et enfin la nouvelle citerne à bitume de 32 m3 K.STS.SS 32 qui concourt pour le prix « Trailer Innovation 2017 »

Kässbohrer, qui arbore cette année la devise « Découvrir la polyvalence », compte démontrer sa compétence et son savoir-faire en matière d’ingénierie industrielle à travers différents véhicules allant de la plateforme semi-remorque, aux remorques surbaissées en passant par les citernes et remorques bâchées. Les 250 000 visiteurs attendus cette année pourront également s’informer sur la large gamme de services ventes et après-ventes que Kässbohrer propose à ses clients dans 24 pays en Europe, y compris la Russie.

Sur son stand E011 du hall 27, Kässbohrer exposera son tautliner porte-bobine K.SCC X +, la semiremorque à 3 essieux surbaissés non-extensible K.SLS.L 3, et enfin la nouvelle citerne à bitume de 32 m3 K.STS.SS 32 qui concourt pour le prix « Trailer Innovation 2017 ».

Kässbohrer présentera la remorque surbaissée à 2 essieux K.SLL 2, sur l’espace ouvert L52 de l’IAA.

Le modèle K.SSK 60 de silo à basculement, d’une capacité de 60 m3 et équipée du système numérique de contrôle de remorque sera présenté à l’occasion de l’évènement New Mobility World Live au sein de l’IAA (anciennement appelé « scène de l’innovation »).

Enfin, le silo à basculement géant d’une capacité de 90 m3 K.SSK 90 couplé à un tracteur DAF sera exposé sur l’Espace de démonstration C114.


Les véhicules exposés dans le détail :



  • La citerne sécurisée à bitume de 32 m3 K.STS SS 32

Elle est conçue dans le respect des préconisations et « best practices » européennes en matière de sécurité et de protection de la santé des travailleurs, favorisant la sécurité de transport et de chargement/déchargement comme la productivité globale.

Le système électronique d'automatisation du déchargement installé sur la K.STS SS 32 ainsi que des fonctions de sécurité supplémentaires protègent non seulement le conducteur, en évitant tout risque de blessure, mais augmente aussi la sécurité sur le site d'exploitation. Les utilisateurs bénéficient de meilleures conditions de travail, plus sûres et améliorent la valeur totale de possession de leur flotte grâce à des coûts d’exploitation inférieurs.

Développée conjointement avec Hoyer Bitumen Logistik GmbH, la citerne à bitume de Kässbohrer participe à l’élection du prix « Trailer Innovation 2017 ».


  • Le modèle tautliner porte-bobine K.SCC X +

Il est équipé du plus long plateau porte bobine de sa catégorie, permettant le transport sécurisé de tous types de volumes et de poids de bobines.

Conformément à la norme ISO 1726, la K.SCC X + peut être couplée à des tracteurs 6x2 et 6x4, tandis que ses configurations de transport intermodal permettent de l’adapter à tous types de wagons A1. A noter que la remorque K.SCC X + offre plus de 500 options de cerclage différentes pour la sécurisation du chargement.


  • La remorque surbaissée à 2 essieux K.SLL 2

Elle bénéficie d’une durabilité renforcée grâce à un châssis robuste désormais métallisé. Avec une hauteur de garde au sol de 30 cm, elle permet le transport de marchandises hors normes allant jusqu’à 3,70 m de hauteur. Le modèle présenté lors de l’IAA 2016 dispose d’un plancher en bois massif amovible pour faciliter le transport de charges ovales. En outre, les raccordements hydrauliques et électriques de la K.SLL 2 ont été améliorés.


  • La semi-remorque surbaissée à 3 essieux K.SLS L3

Elle la première à bénéficier d’une rampe « col de cygne » hydraulique Kässbohrer. Elle offre un accès plus facile au plateau pour améliorer le chargement/déchargement. Son châssis est maintenant métallisé pour une longévité accrue.

Le système de rampe arrière coulissante de Kässbohrer, avec ses cinq options de rampe et d’angle de rampe différents (10° ou 14°), autorise le réglage automatique des distances de rampe en fonction des dimensions/charges de palette ou de la distance par rapport aux roues.


  • Le modèle K.SSK 60 de silo à basculement

Ce modèle permettra à Kässbohrer de démontrer son système électronique d’automatisation du contrôle du silo (le système DTC a été nommé au Trailer Innovation 2015). L'unité DTC est conçue pour maximiser la sécurité des conducteurs et des opérateurs, en centralisant la commande mécanique du silo et des différents équipements de la semi-remorque dans une unité numérique unique de contrôle, y compris le système de basculement hydraulique, le réglage de la suspension, du stationnement et des freins. Le système permet également à son opérateur de surveiller la pression du réservoir, le poids de la charge, la distance parcourue... entre autres. En outre, avec son poids de tare encore réduit de 6.500 kg, grâce à la structure en aluminium léger, K.SSK 60 est maintenant plus économique et écologique.


  • Avec le silo géant de 90 m3 K.SSK90

Kässbohrer compte démontrer son haut niveau de sophistication pour les besoins du transport de marchandises en poudre et granulaires.


Frais d’entretien fixes avec K-Advance Care

A l’occasion des Summerfest en Juin 2016, Kässbohrer a lancé son nouveau service après-vente K-Advance Care. Il consiste en un ensemble de packs de réparation/entretien tout compris, qui couvrent les maintenances périodiques, le remplacement des pièces usées, la gestion des pneus, l'assistance routière et la main-d'oeuvre. Ainsi avec K-Advance Care, Kässbohrer garantit une performance ininterrompue pour ses opérateurs, avec l'avantage de coûts fixes et ajustables à leurs besoins, dans 16 pays à travers l'Europe et dans plus de 6.000 points de service.

Avec les forfaits K-Advance Care flexibles, les semi-remorques Kässbohrer bénéficient d’une garantie d'entretien complet pour une période de 24, 36, 48 ou 60 mois, ou pour un kilométrage annuel déterminé par l'opérateur.

Enfin, K-Advance Care comprend une assistance 24/7 sur route, partout en Europe, 365 jours par an. Avec un support en 18 langues nationales, plus de 800 mécaniciens sont disponibles pour remettre en état rapidement les semi-remorques de Kässbohrer.



 

A propos de Kässbohrer :

"INGENIERIE" Depuis 1893

En 1893, lorsque Karl Kässbohrer fonda sa Wagenfabrik à Ulm, il redéfinit ce que l'ingénierie des remorques pouvait accomplir. Aujourd'hui, parce Kässbohrer est restée fidèle à sa philosophie depuis 120 ans, les produits sont utilisés dans plus de 55 pays et se déclinent dans une gamme très large.

Dédiée à une amélioration continue avec des processus de travail très évolués, Kässbohrer conçoit et fabrique des solutions pour les remorques en adoptant une conception allégée et les principes de qualité en considérant le coût total de propriété.

Aujourd'hui, Kässbohrer assure sa production dans 3 installations différentes : en Allemagne, en Russie et en Turquie. Elle possède la plus large gamme de produits, proposant à ses clients les solutions de transport adaptées, des remorques à silos aux réservoirs de bitume, châssis de containers, remorques surbaissées et curtainsider.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe