Actualité > Editeurs >

Limagrain Coop adopte la plateforme Transwide pour optimiser la gestion de son service transport

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

WKTS


Bruxelles, le 30 août 2016

Limagrain Coop utilise la solution TRANSWIDE pour gérer les enlèvements chez les producteurs partenaires de semences et les livraisons au départ de son site de production de semences de grandes cultures d’Ennezat (63).


Limagrain Coop adopte la plateforme Transwide pour optimiser la gestion de son service transportLa plateforme informatique TRANSWIDE de WKTS facilite les interactions entre Limagrain Coop et les quelque 40 prestataires de transport, de la PME aux groupes internationaux. Elle optimise le temps dédié aux tâches administratives et permet de disposer d’une visibilité en temps réel des données relatives au transport de ses semences, principalement semences de blé et de maïs.

« TRANSWIDE intègre de manière dynamique des informations communiquées par les transporteurs sur les livraisons, automatise et trace les ordres de transport, gère les créneaux horaire d’enlèvement et de livraison des marchandises. Cette plateforme nous permet d’améliorer l’efficacité de notre service transports » précise Gregory Maillet, Gestionnaire de transport chez Limagrain Coop.



À propos de Limagrain

Groupe coopératif international, créé et dirigé par des agriculteurs français, Limagrain fait progresser l’agriculture pour répondre aux enjeux alimentaires. Créateur et producteur de variétés végétales et céréalières, le Groupe commercialise des semences et des produits céréaliers, destinés aux agriculteurs, aux maraîchers, aux jardiniers amateurs ainsi qu’aux professionnels de l’agroalimentaire et aux consommateurs.

Limagrain est le quatrième semencier mondial (semences de grandes cultures et potagères), le deuxième boulanger français et le troisième pâtissier français, grâce à des marques fortes sur leurs marchés : LG, Vilmorin, Clause, Hazera, Harris Moran, Jacquet, Brossard.

Limagrain réalise un chiffre d’affaires de près de 2,4 Mds d’euros et rassemble dans 55 pays plus de 9 600 collaborateurs, dont plus de 2 100 dédiés à la recherche. La Coopérative Limagrain regroupe, quant à elle, près de 2 000 adhérents.


À propos de Wolters Kluwer Transport Services
Wolters Kluwer Transport Services (WKTS), société basée à Bruxelles, expert reconnu de l’efficacité transport, partage son expertise avec des transporteurs, des transitaires, des prestataires logistiques et des chargeurs. L’accès aux bourses de fret (Teleroute, BursaTransport & 123cargo), aux solutions de gestion de transport ainsi qu’à la gestion des relations transporteur-fournisseur (Transwide, TAS-tms & FreightCentral) garantit aux clients de réaliser un retour sur investissement rapide et élevé et d’optimiser constamment les flux de transport, en termes de revenus et de coûts. En outre, ils ont accès à des informations business en temps réel et sont connectés via une plateforme fiable et unique qui rassemble la plus vaste communauté de professionnels du transport et de la logistique (+ de 100 000).

www.WKTransportServices.com

Wolters Kluwer Transport Services appartient au groupe Wolters Kluwer, dont le chiffre d’affaires est de 3,7 milliards d’euros en 2014 (4,9 milliards de dollars) pour environ 19 000 salariés. L’entreprise est implantée dans plus de 170 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine et dans larégion Asie-Pacifique. Le siège du groupe est situé à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. L’action est cotée à la bourse Euronext d’Amsterdam et fait partie des indices AEX et Euronext 100.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe