Actualité > Equipementiers >

Salon IAA des véhicules utilitaires : Continental présentera ses innovations, parmi lesquelles son système d'affichage numérique tête haute pour poids lourds et autobus.

Continental

  • Lors du 66e Salon international des véhicules utilitaires (IAA), l'entreprise technologique Continental présentera ses systèmes d'affichage tête haute, pour un dialogue homme-machine amélioré lors de la conduite automatisée.
  • Pour Continental, l'IAA est une plate-forme qui permet d'étudier les possibilités offertes par les nouvelles tendances en matière de numérisation, en vue de plus de sécurité, d'efficience et d'inter-connectivité.
  • Une conférence de presse se tiendra le 21 septembre, sur les mises à jour des produits Continental et sur les résultats de la Mobility Study 2016 de Continental, qui aborde les tendances dans le secteur des transports.

Hanovre, le 26 juillet 2016.

Lors de la 66e édition du Salon international des véhicules utilitaires à Hanovre, l'entreprise technologique Continental présentera, parmi d'autres produits, ses nouvelles applications d'affichage tête haute pour poids lourds et autobus. Son slogan sera « Tradition. Tranquilité. Transformation. ».


Continental propose différents systèmes d'affichage tête haute pour les véhicules utilitaires, sur pare-brise ou par combiner-HUD.

Continental propose différents systèmes d'affichage tête haute pour les véhicules utilitaires, sur pare-brise ou par combiner-HUD.


« La numérisation offre d'immenses possibilités au secteur du transport. Elle rend possible des innovations telles que l'affichage tête haute ou la conduite automatisée et elle garantit plus de sécurité et d'efficience sur la route », a déclaré M. Nikolai Setzer, membre du Directoire de Continental.

Bien plus qu'un espace de présentation des innovations de Continental, le stand A06, dans le Hall 17, sera aussi un espace idéal d'échanges d'idées avec les clients, où pourront être abordées les opportunités et les possibilités offertes par la transformation du secteur. « À l'ère de la numérisation, la coopération au-delà des frontières du secteur est de plus en plus importante pour obtenir des produits et des services attrayants sur la route », a expliqué M. Setzer dans le cadre des préparatifs de l'IAA. Pour l'entreprise technologique, la numérisation promet une croissance exponentielle en matière de quantité et de disponibilité des données. Pour M. Setzer, il est évident « qu'à l'avenir le filtrage fiable, l'analyse et l'interprétation de ces données seront décisifs pour l'évolution du secteur des transports. »


Un des points forts : le système d'affichage tête haute pour poids lourds et autobus

Au cours du Salon international de véhicules utilitaires 2016, Continental exposera ses systèmes d'affichage tête haute, ou HUD (de l'anglais Head-up displays), qui constituent une avancée en matière de sécurité et d'efficience pour les véhicules utilitaires. Le principal avantage des systèmes d'affichage tête haute est lié au fait que les conducteurs reçoivent des informations importantes concernant leur conduite sans avoir à quitter la route des yeux. Continental propose aux constructeurs automobiles deux versions de base de son système HUD. Le pare-brise HUD est spécialement conçu pour les véhicules utilitaires les plus courants aux États-Unis, dont les vitres sont plutôt plates. Le combiner HUD, quant à lui, utilise un disque transparent (appelé « combiner »), qui reflète l'image sur le pare-brise avant. Cette version convient par exemple aux véhicules européens les plus courants, dont les pare-brises sont fortement inclinés. « Nous pensons que pour l'avenir, l'affichage tête haute constitue un élément important du dialogue homme-machine, en vue d'une meilleure sécurité des véhicules utilitaires ; le conducteur reçoit à l'avance des informations sur les manœuvres de conduite programmées par le véhicule au cours de la conduite automatisée », explique M. Michael Ruf, directeur de l'unité Commercial Vehicles & Aftermarket Business, chez Continental.

Le 21 septembre, de 10h20 à 11h, dans le Hall 3 du Centre de congrès, Continental participera à la conférence de presse de l'IAA et présentera les résultats de la Mobility Study, une étude concernant les perspectives du secteur des véhicules utilitaires quant aux possibilités offertes par la numérisation qu'elle a confiée à l'institut d'études de marché et de recherche sociale Infas.


Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. En tant que l'un des principaux fabricants de pneumatiques, d’équipements automobiles et de produits industriels au monde, Continental fournit des solutions durables, sûres, confortables, et respectueuses de l’environnement. En 2015, la multinationale a généré 39,2 milliards d’euros de chiffres d’affaires avec ses cinq divisions, Chassis & Safety, Interior, Powertrain, Tires, et ContiTech. Continental emploie actuellement plus de 212.000 collaborateurs dans 55 pays.

La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et centres de recherche à travers le monde. La large gamme de produits et les investissements continus en R&D contribuent de manière importante à une mobilité efficace, écologique et rentable. Avec plus de 49 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 10,4 milliards d’euros en 2015.

Continental Commercial Vehicle Tires est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques poids lourd pour camions et autobus à travers le monde. Les développements continus permettent d’offrir une large gamme de produits, de services et de solutions liés aux pneumatiques.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe