Actualité > Equipementiers >

SUMMERFEST 2016 : KÄSSBOHRER dévoile un nouveau service et une nouvelle remorque Tautliner

KÄSSBOHRER


Le 11 juillet 2016

KÄSSBOHRER, le fabricant de semi-remorques à la plus forte croissance d'Europe, a accompagné ses partenaires à l’occasion de la 3e édition de la Summerfest qui s’est tenue le 30 juin 2016 au siège de l’entreprise à Goch en Allemagne.

La Summerfest 2016 de Kässbohrer réunit les dirigeants des entreprises clientes et les fournisseurs issus de 13 pays différents

La Summerfest 2016 de Kässbohrer réunit les dirigeants des entreprises clientes et les fournisseurs issus de 13 pays différents. Les membres de VSL-NRW (l’association allemande pour les transports et la logistique – Rhénanie du nord Westphalie) ont également participé à cet événement.

La Summerfest 2016 a été l’occasion de présenter le nouveau service après-vente de Kässbohrer, K-Advance Care, et la nouvelle tautliner allégée Maxima K.SCL X+.

Au cours de la conférence de presse organisée conjointement avec Rudiger Ostrowski de VSL-NRW, Iffet Türken, membre du comité exécutif de la société en charge du développement d’affaires, a déclaré : “Nous sommes très fiers d’être ici entourés de nos partenaires. Grâce à nos collaborations de longues dates avec les principaux industriels, Kässbohrer continue sa progression impressionnante. Nous sommes le fabricant de semi-remorques qui connait la croissance la plus rapide en Europe et avons plus que doublé notre chiffre d’affaires au cours des cinq premiers mois dans nos principaux marchés européens. Nous accélérons notre croissance en Allemagne en enregistrant une augmentation de 70,9 % des immatriculations sur la période de janvier à mai de cette année“.

Outre les relations que nous développons dans l’industrie, nous devons ce succès à la puissance de notre ingénierie et à notre engagement à fournir des solutions de transport durable, services que nous continuons de faire évoluer. Notre nouveau service après-vente K-Advance Care et la nouvelle remorque Tautliner Maxima K.SCL X+ en sont les parfaites illustrations“, conclut Iffet Türken.


Kässbohrer et VSL-NRW : un partenariat à long terme


En tant que fabricant de semi-remorques basé à Goch, dans le district de Kleve en Rhénanie du Nord - Westphalie, Kässbohrer est membre du VSL-NRW depuis 2014.

Avec le plus grand port intérieur au monde, appelé Duisburg Port, la région de Westphalie concentre plus d’un quart des centres de logistique et la plupart des entreprises de transport routier d’Allemagne et représente l’un des plus importants carrefours logistiques au monde.

La coopération de Kässbohrer avec les membres du VSL-NRW assure ainsi le fort développement de l’industrie du transport et de la logistique dans la région.


Toujours à votre service – K-Advance Care

K-Advance Care de Kässbohrer est une offre de services « tout compris » qui inclut la réparation et la maintenance : remplacement des pièces usées, gestion des pneumatiques, assistance routière et main-d’oeuvre. Avec K-Advance Care, Kässbohrer garantit un service ininterrompu pour ses opérateurs avec l’avantage de coûts fixes et ajustables aux besoins, et cela dans 16 pays à travers l’Europe et plus de 6 000 points de service.

Avec les « packages » flexibles K-Advance Care, les semi-remorques de Kässbohrer bénéficieront d’une garantie d’entretien complète sur une période de 24, 36, 48 ou 60 mois, ou pour un kilométrage annuel déterminé par l’opérateur.

De plus, K-Advance Care comprend une assistance sur route 24/7, partout en Europe, 365 jours par an. Avec un support en 18 langues, plus de 800 mécaniciens sont disponibles pour remettre en état rapidement les semi-remorques de Kässbohrer.


KÄSSBOHRER Tautliner allégée MAXIMA K.SCL X +

Kässbohrer élargit sa gamme de produits avec l'ajout de la remorque Tautliner allégée Maxima, K.SCL X +.

Grâce à l'expertise de Kässbohrer pour concevoir la plus large gamme de semi-remorques en Europe, ses ingénieurs ont réussi à faire réduire le poids de ce nouveau modèle de remorque. Le K.SCL X + peut ainsi transporter une tonne de charge utile en plus par rapport à une autre tautliner maxima standard. Avec un poids à vide de seulement 5600 kg, le modèle écoresponsable K.SCL X + réduit également les émissions de CO2, tout en maximisant l'efficacité énergétique. Conçu avec une hauteur de col de 150 mm, K.SCL X + offre une hauteur intérieure de 2900 mm avec des options de levage du toit.

Recouverts de KTL, le châssis modulaire de la K.SCL X + permet une configuration facile et rapide de la remorque en fonction des besoins spécifiques.

Pour renforcer la sécurité du chargement, le système K-Fix multi-arrimage de la K.SCL X + permet la fixation des charges depuis 236 points d'arrimage différents, chaque point de fixation ayant 2,5 tonnes de capacité de charge.

Certifiée conforme à la norme EN 12642 et VDI 2700, la remorque Tautliner Maxima K.SCL X + est proposée avec les certifications XL, Daimler 9.5 Automobile, Transport de boissons et Transport Octabin (vrac).


 

A propos de Kässbohrer :

"INGENIERIE" Depuis 1893

En 1893, lorsque Karl Kässbohrer fonda sa Wagenfabrik à Ulm, il redéfinit ce que l'ingénierie des remorques pouvait accomplir. Aujourd'hui, parce Kässbohrer est restée fidèle à sa philosophie depuis 120 ans, les produits sont utilisés dans plus de 55 pays et se déclinent dans une gamme très large.

Dédiée à une amélioration continue avec des processus de travail très évolués, Kässbohrer conçoit et fabrique des solutions pour les remorques en adoptant une conception allégée et les principes de qualité en considérant le coût total de propriété.

Aujourd'hui, Kässbohrer assure sa production dans 3 installations différentes : en Allemagne, en Russie et en Turquie. Elle possède la plus large gamme de produits, proposant à ses clients les solutions de transport adaptées, des remorques à silos aux réservoirs de bitume, châssis de containers, remorques surbaissées et curtainsider.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe