Actualité > Conseil / Equipementiers >

Grande Distribution : un nouveau système de tri pour la centrale d’achat E. Leclerc Scachap

Publication de CP
Trouvez le cabinet de conseil qui pourra vous accompagner dans votre projet transport / logistique
Newsletter FAQ Logistique

Actemium


04/07/2016

6000 m2 en 1976, 90 000 m2 en 2016… Quarante ans après ses débuts, la centrale d’achat E.Leclerc de Ruffec en Charente continue son extension.


Grande Distribution : un nouveau système de tri pour la centrale d’achat E. Leclerc ScachapAvec plus de 15 ans de coopération avec les équipes Actemium, qui ont accompagnées la Scachap dans ses diverses évolutions, c’est cette même équipe gagnante qui va faire grandir une nouvelle fois la centrale. Actemium installera courant 2016 un nouveau système de tri haute cadence pour les produits secs.


Actemium et la Scachap, une histoire qui dure...

C’est en 1998 que le premier projet de collaboration Actemium et Scachap voit le jour, avec l’intégration d‘un nouveau système de contrôle commande du trieur existant pour les produits frais. Avec toujours plus de produits à traiter, un nouveau trieur viendra compléter l’existant, puis de nouvelles sorties. Le trieur pour les produits secs sera lui aussi optimisé grâce au retrofit du contrôle commande en 2015.



38 magasins E.Leclerc à livrer, et la croissance des Drive

Les magasins Drive connaissent une croissance sans équivalent. Et pour suivre cette tendance, la Scachap s’équipera courant 2016 d’un nouveau système de tri complémentaire pour les produits secs.

Trois ans après l’implémentation du premier trieur de type cross-belt, c’est un second système de tri qui va être ajouté. De type shoe-sorter, le trieur devra traiter près de 18 000 colis par jour, via 34 sorties. Les colis en provenance du premier trieur seront acheminés vers le second trieur via un système de convoyage.

Le contrôle commande et l’informatique de ces deux trieurs seront pilotés par Actemium. La mise en service de cette installation est prévue pour la fin d’année 2016.


A propos d’Actemium

Acteur majeur de la transformation industrielle, Actemium est la marque de VINCI Energies dédiée aux process industriels. Actemium optimise en continu la performance de ses clients pour les accompagner dans l’ère de l’industrie du futur. Son organisation en réseau agile et apprenant de plus de 300 entreprises spécialisées par secteur industriel permet la mise en œuvre de solutions sur mesure et le déploiement d’offres multi-techniques, multi-sites et multi-pays. Présente tout au long du cycle de vie industriel, de la conception à la maintenance des équipements de production, Actemium innove pour accompagner durablement les industriels dans leur développement. 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires // 20 000 collaborateurs / 300 entreprises / 38 pays


A propos de la Scachap

La Société Centrale d' Approvisionnement Charentes-Poitou est la centrale d'achat de 38 hypers et supermarchés Leclerc et 25 Drives déportés de la région Poitou Charentes Limousin en marchandises. Environ 100.000 colis sont réceptionnés, stockés, triés puis expédiés quotidiennement vers les magasins.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe