Actualité > Editeurs >

Wolters Kluwer Transport Services lance TelerouteMobile

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

WKTS

Un camion de transport de marchandises sur 4 en Europe roule presque à vide et un camion sur 2 n’est qu’à moitié rempli. La nouvelle « app », TelerouteMobile, conçue par Wolters Kluwer Transport Services, peut y remédier.


Bruxelles, le 22 juin 2016

L’optimisation du taux de remplissage d’un camion et sa rentabilité en aller et retour sont des problématiques quotidiennes des transporteurs de marchandises. Pour y remédier, la bourse de fret traditionnelle existe, dont la plus ancienne en France, Teleroute qui fête cette année ses 30 ans. Après le minitel, le web, une nouvelle révolution des mises en relation entre transporteurs et affréteurs est en marche, l’App mobile.


A la pointe des nouveaux usages et tendances métiers, Wolters Kluwer Transport Services lance TelerouteMobile pour vivre pleinement une nouvelle « expérience mobilité » de sa bourse de fret.

Face à la multiplication des apps, il n’est pas toujours facile de détecter celle qui correspond réellement à ses besoins et se révèle indispensable à son activité de transporteur. Qui mieux que le premier acteur historique de ce marché pouvait donnait une nouvelle expérience « mobilité » à la bourse de fret ? TelerouteMobile, c’est l’app pour tous appareils mobiles pour rechercher, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, des offres de fret sur toute l’Europe.




Ses atouts sont nombreux pour compléter des cargaisons et éviter les retours à vide. TelerouteMobile, ce sont des possibilités de collecte d’offres de fret par ville, code postal, région, multi régions ou directement sur une carte dans un périmètre de 100 km, au départ ou à l’arrivée. Ainsi, TelerouteMobile se démarque des apps actuelles de mise en relations par ses capacités de recherche de fret selon différents critères géographiques. A cela s’ajoute que le transporteur peut tout aussi simplement définir d’autres critères comme la limite de poids, le type de marchandises à acheminer dont ADR… le tout sur toute l’Europe.

La bourse de fret, au bout des doigts, « utile et sûre », est aujourd’hui une réalité avec TelerouteMobile. L’application, destinée à l’ensemble des clients de la bourse de fret Teleroute, est téléchargeable sur Play Store (Android) et AppStore (Apple). L’application est incluse dans tous les abonnements Teleroute ; ne pas hésiter à contacter le service client Wolters Kluwer Transport Services pour de plus amples informations.


À propos de Wolters Kluwer Transport Services

Wolters Kluwer Transport Services (WKTS), société basée à Bruxelles, expert reconnu de l’efficacité transport, partage son expertise avec des transporteurs, des transitaires, des prestataires logistiques et des chargeurs. L’accès aux bourses de fret (Teleroute,BursaTransport & 123cargo), aux solutions de gestion de transport ainsiqu’à la gestion des relations transporteur-fournisseur (Transwide, TAS-tms & FreightCentral) garantit aux clients de réaliser un retour sur investissement rapide et élevé et d’optimiser constamment les flux de transport, en termes de revenus et de coûts. En outre, ils ont accès à des informations business en temps réel et sont connectés via une plateforme fiable et unique qui rassemble la plus vaste communauté de professionnels du transport et de la logistique (+ de 100 000).

Wolters Kluwer Transport Services appartient au groupe Wolters Kluwer, dont le chiffre d’affaires est de 3,7 milliards d’euros en 2014 (4,9 milliards de dollars) pour environ 19 000 salariés. L’entreprise est implantée dans plus de 170 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique. Le siège du groupe est situé à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. L’action est cotée à la bourse Euronext d’Amsterdam et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

Plus d'informations sur www.WKTransportServices.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe