Actualité > Editeurs >

Fastway économise jusqu'à 2 millions d'euros par an grâce à la solution de mobilité entièrement gérée de Zetes

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

zetes


Bruxelles, Dublin, le 7 juin 2016

Zetes a récemment déployé sa solution de mobilité entièrement gérée chez Fastway Couriers en Irlande afin de maximiser la disponibilité des terminaux et de décharger le département IT de la gestion des équipements mobiles.

La solution comprend des services d'infogérance et la fourniture d’un nouveau parc de terminaux mobiles Honeywell CN51 pour la gestion des preuves de livraison et d'enlèvement. Elle libère l'équipe informatique des tâches administratives liées à la gestion des terminaux et permet à chaque coursier de gagner jusqu'à 1 heure par jour, ce qui équivaut à une économie annuelle de près de 2 millions d'euros.

La solution de mobilité de Zetes comprend des services d'infogérance et la fourniture d’un nouveau parc de terminaux mobiles Honeywell CN51 pour la gestion des preuves de livraison et d'enlèvement.


Disponibilité maximale des terminaux


Fastway est présent en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Afrique du Sud, en Irlande et en Irlande du Nord. La filiale irlandaise compte jusqu'à 400 coursiers franchisés et chauffeurs autorisés. Auparavant, les terminaux mobiles étaient gérés en interne par le département IT de Fastway. En cas de panne, le terminal était expédié au Royaume-Uni pour maintenance, et 2 à 4 semaines pouvaient s'écouler avant son retour. Comme il n'existait aucun stock régulateur, les coursiers étaient obligés d'utiliser des feuilles de route au format papier, ce qui entraînait des erreurs et une perte de productivité.



Pour résoudre cette problématique, Zetes a proposé une solution d'infogérance complète, comprenant l'accès à son portail web et à un centre d'assistance pour les utilisateurs, ainsi que des services de maintenance, de mise en service, de reconfiguration, d'expédition et de remplacement des terminaux. Ainsi, l'échange de matériel défectueux s'effectue le jour même ou le jour suivant. En outre, tous les chauffeurs disposent désormais d'un terminal mobile Honeywell CN51 de dernière génération pour procéder à l'enlèvement et la livraison des colis.

La filiale irlandaise de Fastway compte jusqu'à 400 coursiers franchisés et chauffeurs autorisés.


Adoption rapide de la solution


« Zetes est parvenue à intégrer le déploiement des nouveaux terminaux en à peine plus d'un mois, sans aucune perturbation importante des activités de nos équipes. Libéré de toutes les tâches administratives de gestion des terminaux, le département IT peut se concentrer sur nos autres projets informatiques », explique Danny Hughes, Directeur des technologies, Fastway Irlande. « Quant à nos coursiers, ils ont immédiatement adopté le nouveau processus et n'ont pas tardé à en apprécier les avantages », conclut M. Hughes.


 

A propos de Zetes

Zetes est un Groupe international hautement spécialisé dans les solutions d’identification et de mobilité. Connecter l’essentiel est au cœur de notre métier : les mouvements physiques et les flux numériques, nos clients et leurs données critiques mais également les consommateurs et les entreprises, les citoyens et les gouvernements. Par l’utilisation des technologies les plus novatrices, nous permettons à nos clients d’améliorer la vitesse et la qualité de leurs processus ainsi que l’exactitude de leurs données afin de rester à la pointe de leur industrie. C’est ce qui fait de Zetes à la fois un pionnier et un leader sur son marché.

Le Groupe Zetes a son siège à Bruxelles et emploie plus de 1100 personnes à travers 20 pays dans la zone EMEA. Zetes a pour ambition d’atteindre une croissance et des profits durables. En 2015, son chiffre d’affaires s’élevait à 258,2 million €.

Plus d’information : www.zetes.fr


A propos des solutions supply chain de Zetes

Zetes transforme la façon de collaborer des chaînes d’approvisionnement modernes. Ses solutions d’optimisation de processus pour le conditionnement, l’entreposage, la preuve de livraison, la vente et les services directs au magasin ainsi que la gestion en magasin, interconnectées via le repository ZetesOlympus, permettent une traçabilité globale des marchandises, de la production au consommateur final. Zetes joue un rôle important afin d’aider les entreprises à faire face aux défis de la traçabilité globale, telle que la sérialisation, les marchés parallèles, la sécurité, les obligations légales et la contrefaçon. Zetes intègre les plateformes cloud de dernière génération avec ses technologies de pointes telles que l’imagerie, la reconnaissance vocale, la RFID, la codification et les terminaux portables. En tant que partenaire de confiance, Zetes garantit une parfaite gestion du cycle de vie de ses solutions grâce à ses services Zetes TotalCare et Zetes TotalFinance.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe