Actualité > Editeurs >

inconso modernise la gestion des marchandises de dm-drogerie

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

inconso centralise le système de gestion des marchandises des magasins avec SAP Retail et HTML5


Lyon, le 25/05/2016

dm-drogerie markt GmbH & Co. KG possède plus de 3.200 magasins dans 12 pays européens. Dans le but de créer une seule application pour la planification des ressources de tous les magasins dm, la société de retail, spécialisée dans la beauté et la santé, a fait appel à inconso pour créer une interface standard centralisant tous les points de vente.


inconso centralise le système de gestion des marchandises des magasins avec SAP Retail et HTML5Cette application doit également être indépendante de la plateforme et des terminaux.

Le système de gestion de distribution a été développé grâce à une vaste opération de modernisation sur les bases de SAP Retail et des améliorations obtenues pendant la distribution du logiciel sur terminaux mobiles. Pour créer une plate-forme disponible en mode hors connexion sur les terminaux mobiles, une application, indépendante de la plateforme et des terminaux et basée sur HTML5, a été installée chez dm.



Pour la technologie de l’interface du back-office, SAP Web Dynpro et SAP Floorplan  Manager ont été utilisés et ont permis le développement rapide et la configuration des dialogues individuels. Cette solution globale développée offre une interface standard sur tous les ordinateurs et tous les terminaux.

Grâce au système de gestion centralisé de distribution des marchandises (SAP retail), les données sont mises à jour plus rapidement, les ruptures d'information sont évitées et les problèmes liés à la distribution des logiciels sur chaque terminal ont disparu. Avec l'utilisation de technologies indépendantes des plateformes et des terminaux, dm-drogerie markt est maintenant en mesure de répondre aux changements dans le système d’exploitation et des terminaux.


À propos de dm-droguerie

55.000 personnes travaillent dans plus de 3.200 magasins dm en Europe. Rien qu'en Allemagne, dm a ouvert 144 nouveaux magasins sur l’année 2014/2015. Plus de 38.000 employés sont basés en Allemagne et ont généré plus de 7 milliards d'euros de chiffre d’affaires sur cette période. dm réalise, en comptant les douze pays européens, plus de 9 milliards d'euros de CA. La société a reçu, pour son engagement social et durable, le Prix allemand du développement durable et de la promotion de la culture allemande. dm est à la première place des entreprises nationales dans la catégorie distribution alimentaire, dans le classement annuel du « customer monitor ». Le résultat de la dernière étude montre que dm-drogerie markt est la droguerie préférée des allemands. Dans les principales catégories (satisfaction générale, rapport qualité/prix, la recommandation et avantages concurrentiels) dm a obtenu les meilleures notes.


À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec plus de 500 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (douze sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos d’Aberle

Aberle GmbH est active dans les domaines de l'automatisation et la modernisation des installations industrielles et logistiques. En tant qu'intégrateur de système et maître d’œuvre, la société planifie et réalise des projets d'automatisation complexes pour les systèmes intralogistiques. Elle propose également  du conseil, de la planification, du développement logiciel et la réalisation des projets de façon indépendante des équipementiers et aux travers plusieurs secteurs d'activité. Tous ces services sont proposés par un seul fournisseur. Aberle, dont le siège est Weingarten (Baden Württemberg), appartient, tout comme inconso, à la division logistique de groupe international Körber.

À propos de la division Körber Logistics System

La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l’intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Efacec Handling Solutions (Porto) et Langhammer (Eisenberg), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, du textile et du tabac.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe